sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Avant de commencer mes progressions, j'aimerais savoir quelles matières vous faites en commun avec les deux niveaux et si vous faites maths et français pour les deux niveaux en même temps ou pas. Peut-on commencer une même leçon pour les deux niveaux en français apr exemple et complexifier pour les ce2 et au niveau des exercices ou vaut-il mieux ne pas aborder les mêmes thèmes en même temps? J'utiliserai à portée de mots en français et à portée de maths pour les deux niveaux. en sciences et hist/géo-ddm, je ferai mes propres montages.
sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Petit oubli; en lecture je dispose de justine pour les ce1; l'avez-vous déjà utilisé? Je pensais plutôt partir sur la littérature en travaillant par thème, par exemple le roman policier et faire le crime de cornin bouchon pour les ce1 et les doigts rouges, crime caramels ou autres pour les ce2 + lecture en réseau. Que feriez-vous à ma place?
dellou Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 je fais en commun: Anglais, sport, musique, AV et certains projets de sciences. Pour l'emploi du temps, j'ai essayé les deux solutions et je préfère ne pas faire les mêmes matières en même temps. C'est plus simple quand je passe d'un niveau à l'autre d'avoir des choses différentes sinon j'ai tendance à me mélanger. Pour les autres matières je ne fais rien en commun car les mêmes notions ne sont pas faites à la même période. Par exemple , le sujet est fait en période 1 pour le CE2 et en période 2 pour les CE1. Cependnat en vocabulaire, tu peux faire en commun et différencier après mais selon moi pas en grammaire et conjugaison. A partir de janvier, je mets en place la phrase du jour avec de l'ananlyse grammaticale en commun. Delphine
pachou Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 je fais l'anglais, l'EPS les arts visules, la mmusique et l'instrcution civique en commun. pour le reste je sépare. En lecture pour les CE1 cette année nouvelle méthode donc je ne sais absolument pas comment je vais gérer ça
Messages recommandés