Aller au contenu

opinions et parole


rodo

Messages recommandés

Tarlie tu as posé une question, je vais donc tenter de t'y répondre :

Pourquoi privilegier une maman avec trois enfants alors qu'un papa avec trois enfants c'est niet. Ca ca vous choque pas plus que ca en fait...

Alors voilà, dans notre joli petit monde, il arrive bien souvent, pour ne pas dire régulièrement, même si la progression est encourageante, que les femmes interrompent leurs études plus tôt que les hommes... pourquoi ?

- parce qu'elles ont d'autres tâches notamment ménagères,

- parce que leurs hommes ne souhaitent pas qu'elles travaillent (j'en ai également des comme ça au boulot),

- parce que les parents ne les encouragent pas à faire des études mais à faire des enfants,

- parce qu'une femme qui travaille ramène moins de sous à la maison (normal on est moins payés, là encore j'en suis un des innombrables exemples),

- … je te laisse compléter la liste, l'exhaustivité noierai le sujet !

Bref, puisque les femmes sont régulièrement relayer à leur foyer, il est fort possible qu'elles s'y connaissent mieux en enfants que la majorité des hommes, c'est un fait. Par ailleurs, comme le soulignait Véro, elles ont juste le droit de présenter le concours, il ne leur est pas livré sur un plateau doré. Et enfin, ce qui me choquerait moins, c'est que toutes ces femmes aient les moyens (argent + temps) de faire des études !! Alors là oui, si nous étions dans un monde d'équité homme/femme, il n'y aurait aucune raison que les femmes plus que les hommes puissent présenter le concours sans licence avec 3 enfants.

Tu me suis ou ça te semble fou ce que j'explique ? Dans l'affirmative c'est parfait, dans le as contraire, je te souhaite de ne pas tomber sur ce sujet en histoire (si c'est ton option), car tu sembles bien peu au fait du pb.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    15

  • AubergineFelee

    11

  • manon

    9

  • courage

    8

Jours de popularité

Membres les plus actifs

laisse tomber Manon!!!!il a préféré partir!!!!!!!

Ah la la!!!!!!La meilleure preuve de courage c'est de partir pour certains!!! <_<

Tes arguments étaient très justes!!!!!

C'est vrai qu'au programme, il y a l'inégalité homme/femme en histoire!!!!!!

Ce que nous avons dit auparavant n'est donc pas un fait mais une constatation Tarlie!!!!

Quant aux femmes qui peuvent préparer le concours parce qu'elles ont trois enfants et qui sont admissibles et admises(hein véro? ;) , elles n'en n'ont à mes yeux que plus de valeur!!!Car contrairement à certains qui ont la chance d'avoir leur linge prêt et la popotte prête grace à leur petite maman, elles doivent gérer leur temps entre les enfants et le mari!!!

Sache que ce n'est pas facile!!!

Essaie donc de prendre la place de ta mère une journée et de faire toutes les tâches ménagères qui lui sont destinées!!!!!

Ah mais non, j'suis sure que c'est trop fatiguant pour toi et puis d'ailleurs c'est le rôle de la femme!!!!!

Au fait merci Dugon, t'es cool!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou c'est qu'il a la peau dure celui ci...

on privilégie les femmes car elles connaissent mieux leur enfants que leur hommes?!?!?!

c'est affligeant de penser cela. C'est à dire que tout l'amour maternel est le seul argument pour avoir à plus passer le droit que les papas mais alors ca veut dire quoi qu'un papa ne peut pas aimer et quelle est la relation avec l'enseignement.

mesdames mesdemoiselles avez vous seulement fait un seul stage en classe pour voir veritablement comment ca se passe eloignons nous de ce carquan du fait que l'amour porté à nos élèves va nous permettre de faire classee sereinemment . On est dans une autre peoque il faut se reveiller , l'enfant roi fruit d'amour celui que vous avez à la maison est un privilégié celui que vous retrouverer en classe est loin de tout cela et pourtant il faut le porter à bout de bras vers un futur meilleur et ca n'a rien a voir vous avez beau avoir fait 834 enfants avant ce n'est pas pour cela que vous serez faire classe aux enfants des autres...

et donc j'en viens à ma conclusion pourquoi favorisé une maman de 3 enfants, pourquoi alors ne ^pas favorisé les assistants maternels qui eux le merite peut etre plus, pourquoi ne pas favorisé les aides educateurs qui sont beaucoup plus proche de la realité du terrain

non ce n'est que mon humble avis il me parrait argumenté et justifié et je comprends que vous ne partagiez pas le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose comment peut on affirmer que les femmes n'ont pas les memes droits aux etudes alors qu'elles represent une grande majorité des personnes faisant dess etudes superieures la preuve en est le peu d'hommes se presentant a ce concours

Et oui parce que des sopit disante feministes ont crié au scandale de ne pas avoir une certaine égalité mainteant apparait un certain complexe à nommer des hommes à des postes ou la masse feminine est importante l'education par exemple. Pour le garcon c'est perdu d'avance on lui annonce ah non pas ce boulot c'est un boulot pour les femmes... Alors s'il vous plait si vous avez un enfant ne me dites pas que ca a été une rupture à vos études on ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour votre enfant ce n'est pas non plus un accident donc mainteant il faut assumer et l'élever et vous avez fait un choix vous avez choisis de faire un enfant jeune et de faire passer cela devant les etudes c'est votre choix respectons le mais respectez le notre de finir nos etudes pour avoi un enfant.

Pour terminer une anecdote: une maman affirmant qu'elle a fait son troisiement enfant dans le seul but de passer son concours alors oui elle ne l'a pas encore mais que dire alors face a cet assistant maternel à qui l'ont dit qu'a lui on ne lui donne pas sa chance car il ne sait pas ce que c'est d'etre avec des enfants...

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur tarlie, j'ai été dans des classes, dans des crèches, dans un centre pour enfants séparés de leurs famille, et même dans un hôpital avec des enfants qui avaient un cancer. Ceux là, vous auriez sans doute du les rencontrer, pour un simple leçon de vie et d'humilité.

Nous ne sommes pas favorisées, simplement dispensées de diplomes, mais nous avons les mêmes épreuves que tous. La difficulté est la même, alors, je ne vois pas ou est le favoritisme.

De plus, il ne me semble pas avoir lu (mais je me trompe peut-être quelqu'un dire que les papa étaient moins capables d'aimer leurs enfants.

Simplement un constat : combien de papas, après leur journée de boulot, vont faire le ménége, le repas, le repassage .....

En tout cas, moi, je ne suis pas tombée sur cette perle rare.

Et de plus, simple expérience de maman, expliquer quelque chose à des enafnts qui ne sont pas les notres est beaucoup plus simple. Simple rapport affectif, Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-n_gri- Désolée de te dire ça Rodo, mais je trouve ton message inutile. Jusqu'à preuve du contraire, on l'a pas tué Tarlie! (D'ailleurs il continue à en dire des âneries!)

Là où tu parles arguments, moi je vois débilités assénées sans relâche, et ce, depuis des centaines d'années. Personnellement, j'évite de perdre mon temps avec des personnes qui n'apportent rien au débat, qui ne cherchent même pas pourquoi on en est arrivé là, qui n'ont aucune connaissance du sujet. De plus, je n'ai pas le temps de faire de la pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on privilégie les femmes car elles connaissent mieux leur enfants que leur hommes?!?!?!

c'est pour reprendre ma pensée que tu écris ça ? si oui... comment dire : relis encore une fois !

pour la suite je n'y reviens pas : même remarque.

autre chose comment peut on affirmer que les femmes n'ont pas les memes droits aux etudes alors qu'elles represent une grande majorité des personnes faisant dess etudes superieures la preuve en est le peu d'hommes se presentant a ce concours

Quelles sont tes sources ? J'ai lu dans Libération il y a très peu de temps une étude affirmant le contraire : les femmes sont brillantes, au collège, au lycée (avec une certaine baisse car elles subiraient dans certains milieux défavorisés les pressions de leurs frères) puis ça chute. Il y a une progression certes, mais nous n'avons pas tous 20 ans et n'avons pas tous bénéficié de ce même traitement.

Pour le garcon c'est perdu d'avance on lui annonce ah non pas ce boulot c'est un boulot pour les femmes...

Là encore, sans vouloir abuser... quelles sont tes sources ?

Alors s'il vous plait si vous avez un enfant ne me dites pas que ca a été une rupture à vos études on ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour votre enfant ce n'est pas non plus un accident donc mainteant il faut assumer et l'élever et vous avez fait un choix vous avez choisis de faire un enfant jeune et de faire passer cela devant les etudes c'est votre choix respectons le mais respectez le notre de finir nos etudes pour avoi un enfant.

Je n'oserai pas dire que tu manques de maturité car je crains bien que ce ne soit pas là le pb... disons simplement que tu ne participeras pas à l'émancipation des femmes, comme beaucoup d'hommes. On ne peut pas exiger de tous d'être éclairés !

Pour terminer une anecdote: une maman affirmant qu'elle a fait son troisiement enfant dans le seul but de passer son concours alors oui elle ne l'a pas encore mais que dire alors face a cet assistant maternel à qui l'ont dit qu'a lui on ne lui donne pas sa chance car il ne sait pas ce que c'est d'etre avec des enfants...

Fichtre ! Arrêtons tout de suite ce système alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu de piment à tous ces sujets épineux, je voudrais quand même dire qu'une maman de 3 enfants n'est favorisée que par le fait de pouvoir accéder à ce concours même si elle n'a pas un bac+3 car franchement et sans aucune méchanceté ni arrière-pensée, je ne pense pas que l'on puisse se présenter si l'on n'a pas fait un minimum d'études. Je n'ai pas à vous dire que le niveau est quand même élevé, même si en maths cela s'arrête au programme de 3e, il n'en reste qu'il faut une certaine volonté de s'en sortir et que pour une mère qui a arrêté ses études depuis plusieurs années, le courage doit porter à bout de bras la nécessité de se replonger dans les bouquins parce que l'esprit fonctionne autrement lorsque l'on travaille ou que l'on est à la maison et quand il s'agit de se remettre dans les études !

Voili, voilou - Je n'ajouterai plus de commentaire parce qu'il y en a marre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va parler à caliméro!!!!!!

alors tu dis toujours que les femmes sont privilégiées dans l'éducation nationale:

et d'un y a pas beaucoup d'hommes qui se présentent et qui sont prêts à affronter une classe de 30 bambins (pour ma part j'ai déjà fait des stages aussi+donner des cours) et ça c'est très passé dixit des profs d'IUFM qui sont venus m'inspecter

de deux:

Y a combien de métiers non accessibles aux femmes ou presque?Gendarme, pompier, militaire.......

Alors arrête de pleurer et de parler des aides éducateurs ceci, des aides éducateurs cela.....

Si vraiment ils avaient envi de faire instit, ils passeraient les diplômes pour le faire (comme certaines le font)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame,

si vous n'êtes pas tombé sur la perle permettez moi de vous dire que ce n'est pas ma faute et qu'il est difficile de croire que l'on vous a mis le couteau sous la gorge pour choisir votre mari...

je vous rappllle que l'accouchement n'est pas quelque chose permettant de passer un concours. On a l'impression que puisque vous avez souffert 5-6h pour mettre au monde votre enfant cela vous donne tous les droits notament de passer un concours...

ce n'est pas possible...

chere madame je n'ai pas envie de polemiquer avec vous MOI je suis la meilleur car MOI j'ai vu des enfants avec un cancer ahahahahha tu reponds quoi la ... Non je trouve ca legerement deplace vous savez ce sont des experiences qu'il est important de garder pour l'humilité dont vous parler... Comment arrivez vous a accepter que des auxuiliares de pueri ne puissent pas passer leur concours alors qu'ils ont été en présence des memes enfants et rappelez vous etre et s'occuper d'enfants malades ce n'est pas la meme chose que de leur donner un enseignement... Ou est le rapport...

Vous savez j'ai fait mon stage licence en hopital aupres des 3 maitresses du service et elles faisait un boulot fabuleux mais tres different de ce qui etait fait dans des classes dites et ce n'est pas le bon terme normales. J'y est monté des ateliers sciences type main à la pate sur l'environnement j'avais carte blanche et j'ai mené une progression qui a confirmé mon désir de devenir enseignant car c'est ici que je me sens le mieux aupres des eleves pour les diriger sur la route.

Alors oui je ne peux me targuer de dire MOI j'ai fait la guerre monsieur mais vous savez chere dmadame que la guerre ce n'est pas bien joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant à faire des enfants jeunes, 23 ans, avec un métier, un boulot stable, cela me semble raisonnable.

Quant à les assumer, tout va bien merci.

J'en ai 4, et 4 choix volontaires et réfléchis. Donc, j'avais fini mes études, certes courtes, et je fesais un travail qui me plaisait.

Quelques années plus tard, j'ai simplement voulu passer à autre^chose.

Et faire des enfants jeunes, ou pas d'ailleurs, jusqu'a preuve du contraire, il faut être 2

C'est bien ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a combien de métiers non accessibles aux femmes ou presque?Gendarme, pompier, militaire.......

Alors arrête de pleurer et de parler des aides éducateurs ceci, des aides éducateurs cela.....

ce que tu annonces est ridicule car totalement faux et caissiere tu as oublié. Pfff c'est de la demagogie tout ca...

lorsque tu dis tu as donné des cours je rigole bien haut la car donner des cours à la jeunesse dorée si ce n'est pas creuser les ecarts c'est quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...