Aller au contenu

opinions et parole


rodo

Messages recommandés

Si j'ai bien compris Manon, lorsqu'elle l'évoque affection maternelle, c'est un argument secondaire. Il est plus interessant de s'attacher aux thèses qu'elle expose juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    15

  • AubergineFelee

    11

  • manon

    9

  • courage

    8

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Tarlie, Tarlie, Tarlie...

Juste une question très indiscrète: quel âge as-tu? Juste pour nous permettre de relativiser tes propos...

Léna

Ingénieur dans le BTP (les connaisseurs apprécieront ce milieu très... égalitaire? nan je rigole ;) ) en congé parental, casant comme tant d'autres sa préparation entre le boulot domestique de ta mère et l'éducation de 3 bambins (de 9 mois à 3 ans et demi en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a combien de métiers non accessibles aux femmes ou presque?Gendarme, pompier, militaire.......

Alors arrête de pleurer et de parler des aides éducateurs ceci, des aides éducateurs cela.....

ce que tu annonces est ridicule car totalement faux et caissiere tu as oublié. Pfff c'est de la demagogie tout ca...

lorsque tu dis tu as donné des cours je rigole bien haut la car donner des cours à la jeunesse dorée si ce n'est pas creuser les ecarts c'est quoi???

pauvre vieux, je ne faisais pas payer (alors ne juge pas avant de savoir!!!)

C'était des enfants qui n'avaient rien de doré (bien au contraire...) mais c'était pour mon expérience perso!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre Tarlie, tu crois vraiment que les femmes font des enfants pour passer des concours... comme le disent Véro, Crika et bien d'autres, le fait d'avoir 3 enfants se limite à la possibilité de S'INSCRIRE au concours. Je ne vais pas réitérer mes arguments sur ce point, tu dois les avoir lu.

Quant à tomber sur la perle rare, c'est effectivement très difficile, mais tu ne pourras pas le percevoir puisque tu ne sembles t'être suffisamment investi dans le débat pour y comprendre quoi que ce soit.

Par ailleurs, ton ton n'est pas très agréable, je ne crois pas avoir entendu Véro, ni qui que ce soit, affirmer qu'elle était meilleure que qui que ce soit : tu t'égares.

Quant à ça :

je vous rappllle que l'accouchement n'est pas quelque chose permettant de passer un concours. On a l'impression que puisque vous avez souffert 5-6h pour mettre au monde votre enfant cela vous donne tous les droits notament de passer un concours...

No comment. quoi que si : l'accouchement n'est pas une affaire de 5/6 heures, c'est une affaire de 20 ans et même plus, c'est pourquoi je trouve incroyable ton argument de l'utiliser pour faire des concours !? Avoir des enfants ce n'est pas seulement les mettre au monde, c'est également les nourrir, les vêtir, les langer, les EDUQUER, ça prends un chouias plus que 5 heures (c’est à cela que faisait référence Véro).

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mes demoisellesou mes dames je vois que vous argumenez plutôt bien ca fiat plaisir à voir ca!!!!!!

:P

Non la en fait c'est une vaste discution qu l'on a eu en oral pro et qui a eu le meme retentissement qu là ca prouve à quel point c'est un sujet assez épineux à aborder en fait je pense qu'il y a du bon à prendre des deux cotés. La seule theses que je partageait avec ce que j'avancais c'est les papa de trois enfants. Moi ne fait je suis pour une refonte de ce concours de la maniere suivante:

possibilité de passer l'admissibilité avec un niveau bac ( je pense que c'est amplement suffisant) permettrait d'enlever cette injustcie des maman +3 face à d'autres qui sont t :rolleyes: out aussi meritant.

alors certe ca ferait du monde a passer mais au moins il y aurait moins de discrimination puis un gros etayage genre en prendre 50% et leur faire passer un oral pro et on en garde plus que 15% pour passer les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anecdote sur la mère de 3 enfants je crois la connaitre sous une autre forme il suffit de remplacer mère par arabe ou noir, puis concours par allocations...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Tarlie, je crois qu'il est temps d'aller consulter!

Pourquoi tu tapes sans arrêt sur les femmes? J'dis ça parce qu'apparemment ça n'a pas l'air de trop te choquer que des sportifs de haut niveau puissent se présenter au concours sans conditions de diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir à tout lire et pas que la moitié des choses. Je ne relatais que monexpérience qui ne se limite pas à mes enfants et qui était une tentative d'explication de mon parcours.

Non, je n'ai pas fait la classe à des enfants malades, ce n'est pas le rôle d'une auxiliaire depuériculture. Rien à voir.

Lorsque je parle d'expliquer des choses à des enfants autres que les siens, cela concerne l'expérience de parents. Lorsque votre enfant a des difficultés à comprendre, à assimiler quelque chose, il est très difficile de le lui expliquer. Par contre, sur la même difficulté, il est beaucoup plus aisé de l'expliquer à un autre enfant. Le rapport affectif n'étant pas le même, les enjeux non plus.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel analogie Dugon, on touche de près ce qu’à d’effrayante la portée de ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin ,c'était la motivation, ce soir, le bac.

Je crois que si il continue, je vais faire la grasse matinée demain matin

Merci Tarlie, tu es fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non alors!!!!!!!!!

c'est ce qu'il veut!!!

Desfois je me demande si il n'en rajoute pas exprès pour nous faire rager (enfin j'espère qu'il en rajoute parce que sinon ...)

AU fait Tarlie tu n'as pas répondu à tawnee qui a fait une remarque très juste pour les sportifs de haut niveau!!

Manque d'arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...