Aller au contenu

opinions et parole


rodo

Messages recommandés

L'exeption à la règle sur des choix fondés sur autre chose que la valeur est toujours resenti par certains, comme une discrimination mais j'approuve le fait que le règle des mères avec 3 enfants doit être révisée ou abolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    15

  • AubergineFelee

    11

  • manon

    9

  • courage

    8

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Y'a vraiment plein de tolérence et d'encouragement de la part de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro je me sens un peu visée. Mon message n'est pas un encouragement mais dans cette discusssion je ressens énormément d'agressivité ce qui est dommage sur un forum comme celui là.

Pour la tolérance : heureusement qu'elle existe ! sinon comment accepter la différence de chacun ?

Je me considère comme quelqu'un de tolérant. Et nous sommes dans un pays où il y a la liberté de pensée et d'opinion (ce qui n'est pas le cas partout dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tanwee (zut j'ai pas bien regarder l'orthographe) qu'il s'agit bien de cela: d'avoir du temps pour faire de la pédagogie et surtout d'apprendre à avoir des oreilles autres pour écouter les paroles qui ne sont pas les notres, sinon c'est simplement s'enfermer dans sa citadelle d'opinions avec les notres et lancer des boulets à l'ennemi jusqu'à ce qu'il "avoue sa défaite" (puisque finalement on est convaincu que l'on est du bon coté). Moi il me semble qu'il y a des choses intérressantes des deux côtes. Il n'y a de ma part pas grand chose à redire sur le machisme et sur l'inégalité de fait que souffre la femme dans nos sociétés occidentales (non comment pour d'autres "cultures respectables"); et toutefois il me semble que le débat pourrais aussi porté sur la représentation de la gent féminine sur le "type" d'homme qu'elle désire et qu'elle veulent vraiment. Cela pourrait aussi faire ressortir l'imagerie des hommes quant à leur rôle et à leur état dans la société (papa ou homme à la maison, relation personnelles et interpessonnelles avec l'autre, désir, sexe, et les sujets de discussions sont long). Dans ce sens là, peut être que le "hominisme" est aussi a inventé, c'est à dire lutter contre les représentations et les carcans dans lequels nous avons été trop longtemps étouffé, aussi bien par les hommes que par les femmes. Peut être arréter la dialectique et passer à autre chose...Mais je m'écarte surement du sujet, enfin, rodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi cortomalte, mon dernier propos concernait le message disant que le règle des 3 enfants devait être révisée ou abolie.

Avec ce genre de discours, je n'aurai pas pu tenter le concours. Et ça m'enerve de lire des trucs pareils.

D'ou le remerciement à la tolérence et au encouragements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance ne va pas toujours de paire avec l'égalité des chances. Pour ma part, j'étais militaire et on n a pu pas accordé le bénéfice du sportif de haut niveau alors que j'étais champions de volley.

Il a fallu que je fasse comme n'importe quel homme: faire des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la révision, Véro, ce pourrait être à tous les parents de 3 enfants : femme ou homme. Et ce serait bien mieux que de la supprimer cette loi. Maintenant qu'il y a partage des tâches dans le couple (les sondage disent que c'est de plus en plus courant avec un partage équitable, et chez moi c'est le cas :P ).

"toutefois il me semble que le débat pourrais aussi porté sur la représentation de la gent féminine sur le "type" d'homme qu'elle désire et qu'elle veulent vraiment. Cela pourrait aussi faire ressortir l'imagerie des hommes quant à leur rôle et à leur état dans la société"

La proposition de Rodo me semble interressenate pour construire une réflexion et s'entrainer à l'argumentation.

Bon ce coup ci je vous laisse et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Rodo, le plus dur est de lutter contre les opinions et notre futur métier doit, en parti servir à cela à travers l'éducation et l'instruction.

DE plus j'approuve aussi le fait que certaines "femmes" critiquent beaucoup les hommes mais qu'elle vivent quand même avec. Dualité de l'être humain ou voie du "moins pire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi femme est-il entre guillemets ? ;)

Nous ne critiquons pas les hommes, simplement, certaines façons d'être de leur part parfois. Mais la crtique envers les femmes de la part des hommes est aussi fréquente. Nous n'avons pas le monopole de la critique et d'ailleurs, la critique peut aussi être constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o comment peut on dire qu'il faille lutter contre les opinions? qui a pu lutter contre les opinions si se n'est qu'un régime totalitaire !!! belle conception du métier <_< on peut essayer plutôt de comprendre une opinion et de lui démontrer son erreur de raisonnement cela me paraît plus pédagogique non :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vero,

erreur de ma part je voulais mettre certaines entre " pour atténuer le nombre que je pense très faible.

Critiquer la façon d'être de qqun revient à le critiquer, nous sommes indissociable de nos actes.

D'accord sur le non-monopole mais aujoud'hui les critiques envers les hommes semblent être plus admises que l'inverse.

Pour Le dauger

Lutter contre les opinions ne signifie pas prendre les armes mais bien, comme tu l'as dit, lutter avec un raisonnement logique, une argumentation construite et constructive.

Cependant, une opinion n'est qu'un avis et ne découle pas d'un raisonnement (c'est que j'entendais par opinion dans le mesage précédent).

Pour les 2

Je pense que ce qui est reproché aux femmes comme aux hommes fait souvent parti des opinions et est rarement en phase avec la réalité.

ex: les hommes sont meilleurs en science (faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...