arthur Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Pour ma part, je souhaite partir avec l'alimentation comme fil rouge et le projet de construire un livre de recettes. Je pensais travailler autour de plusieurs thèmes: - les fruits - les desserts - la soupe et les légumes - le pain - le miel - le lait Cherchant à illustrer chacun de ces thèmes par quelques albums je cherche des références....Si vous avez des idées....
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 - les fruits Trognon et Pépin J'aime les pommes Un petit trou dans une pomme
hortance Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 la chenille qui fait des trous le bonhomme de pain d'épices, roule galette la soupe aux cailloux, le gros navet, bon appétit m.lapin la petite poule rousse
aïam Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Une soupe au caillou de Anaïs Vaugelade Le Navet de Rascal et Isabelle Chatellard La soupe à la grimace de Hélène Leroy et Eric Gasté La pomme rouge de Kazuo Iwamura et Florence Seyvos Le secret du potager de Luc Foccroulle Grosse légume... de Jean Gourounas Bon appetit monsieur renard de Boujon La coccinelle mal lunée de Eric Carle et j'en passe : je ne te cite que ceux que j'ai exploités où lus en classe, mais en cherchant sur amazon.fr, tu auras une foultitude d'ouvrages (moteur de recherche : des mots simples suffisent, comme soupe ou pomme ou légumes...)
pitchoun85 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Il me semble avoir vu un album: le voleur de miel, d'Eric Carle, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas si c'est adapté, désolé.
Messages recommandés