Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'épreuve orale d'entretien en troisième voie, doit-on parler de notre expérience en tant qu'aide éducatrice ou c'est la même épreuve pour tout le monde ?

Je panique : première fois que je le passe, admissible à lille (à ma grande surprise), aucune info sur les épreuves.

Je suis motivée mais il faut être réaliste, je ne me fais pas de grandes illusions. Enfin, j'ai déjà la chance d'aller à l'oral, la chance va peut-être continuer à me suivre. Je vais y aller au bluff.

Merci pour vos réponses qui vont me booster et m'aider à tenir le coup.

Posté(e)

Et ben ! Si c'est maintenant que tu te soucies de ce qu'il faut faire à l'oral pro !!!!

A mon avis, il fallait t'en inquièter avant car c'est un travail énorme et un entrainement rigoureux (tu dois quand même passer devant un jury et parler devant eux pendant 15 minutes sur un dossier que tu es censée avoir rédigé !!).

Le CRPE n'est pas seulement 1 journée d'écrits avec les maths et le français.

Gaëlle :blink: :o

Posté(e)

tu dois parler de ton expérience en tant qu'a-e mais les questions ne seront pas obligatoirement sur ça; sinon je te conseille d'aller voir le lien oral pro certains/certaines ont eu la gentillesse de télécharger leur exposé ça te donnera une idée ;) et bon courage!!

Posté(e)

pour te rassurer, l'epreuve n'est pas la meme

tu dois presenter un expose sur ton experience professionnelle, donc pas de sujets

ton expose doit etre prepare avant l'oral (on a pas de temps de preparation avant l'oral) enfin je crois .......

et le jour de l'oral tu presentes en moins de 20 minutes ton expose ensuite ils reviendront sur ce que tu as dit et ils te poseront des questions ensuite sur l'education en general....

duree 45 minutes

Posté(e)

15b minutes en solo a parler de ton experience prof. puis apres qestions diverses et variees..courage si tu passes bien a l oral ca peut aller...

Posté(e)

Galoune merci pour ton soutien, si c'est pour enfoncer encore plus les gens qui stressent ... Je n'ai jamais dit que je n'avais rien préparé mais que je n'avais pas d'info sur l'épreuve en troisième voie.

Par contre un grand merci aux autres, vous m'avez rassuré : l'épreuve orale en tant qu'ex-ae, ça me paraît tout de suite plus accessible surtout si l'on peut parler de notre expérience.

Posté(e)

mais oui t'inquiète Betty, ton expérience , ce qui t'as donné envie de passer le concours, de devenir enseignante les aspects positifs et négatifs de ton emploiet surtout de l'analyse et du recul!

et pour la réponse de gatoune t'inquiète pas non plus, il y a toujours des gens plus malins que d'autres sur les forums et de grands moralistateurs!!

courage bientôt la fin

Posté(e)

Je ne sais pas comment cela se passe à Lille, mais à Grenoble pour cet oral on doit faire un dossier et l'apprendre par coeur. Eh oui ! on n'a pas le droit de le prendre avec nous devant le jury. Seul un plan peut être accepté (ce qu'on nous a dit mais pas confirmé !)

Un conseil : même si sur Lille, vousavez droit au dossier, apprend le quand même au cas où ; histoire de ne pas te retrouver dans la M...E le jour de l'oral si on t'annonce que tu n'as pas le droit au dossier.

Aprés l'exposé (qui dure 15 minutes), le jury te pose des questions durant 30 minutes : sur tout (système éducatif, démarches pédagogiques,...) dont tu parles dans ton dossier ou même que tu ne fais que citer.

Céline

Posté(e)

on a droit au plan sur grenoble? comment avoir confirmation?

Posté(e)
et pour la réponse de gatoune t'inquiète pas non plus, il y a toujours des gens plus malins que d'autres sur les forums et de grands moralistateurs!!

Petite mise au point qui s'impose car après le stress, les tensions et les remarques débiles de gens autour de moi, je me suis conduite d'une manière atroce !!!

En tout premier lieu, je m'excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont lu ma réponse (plus particulièrement Bettypage59). Du fond du coeur : PARDON !

Je suis non admissible et j'ai tellement entendu dire autour de moi que je n'étais pas à la hauteur ou bien que certains passaient le CRPE juste pour s'entrainer pour d'autres exams (ceux-là même qui aujourd'hui sont admissibles et s'en moquent royalement car ce n'est pas ce qu'ils veulent faire !!!). Pour moi, ce sont des chances qui s'envolent.... cryin

Je sais que mon attitude est impardonable mais bon..., en lisant Betty, je me suis dit : encore une qui s'en fout ! Je me suis bien trompée.

Je termine en souhaitant bonne chance et réussite à tous ceux qui y croit vraiment. :wub::wub:

Gaëlle

Posté(e)

Merci Galoune pour tes excuses.

Vraiment désolée que tu ne sois pas admissible.

En ce qui concerne le concours, je suis super motivée et aussi super stressée, l'enjeu est tellement grand et je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras, il y a tellement de gens qui voudraient être à ma place.

Par respect pour les non admissibles...je me battrais jusqu'au bout !!!

Je m'effondrerais au mois de juillet quand ce sera fini !!!

Posté(e)

Ouf ! je respire !

C'est dur de connaître les gens par mails mais je suis tellement différente de ce que j'ai pu laisser croire dans mon premier mail ...... !!!! Heureusement que tout se termine bien car je ruminais dans mon coin en étant navrée de l'image que j'allais laisser sur ce forum.

Pour ce qui est du concours, Betty, fonce et bats toi jusqu'au bout. Effectivement, tu te laisseras tomber plus tard. Accroche-toi, ce n'est pas le moment de flancher.

Gaëlle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...