titi1982 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je souhaiterai prendre un cahier de DDM et je souhaiterai le partager en plusieurs parties sans le couper, auriez vous d'autres "trucs pour faire cela Merci
bia Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je souhaiterai prendre un cahier de DDM et je souhaiterai le partager en plusieurs parties sans le couper, auriez vous d'autres "trucs pour faire cela Merci J'avais collé sur la 1ere page de chaque partie un intercalaire
titikitten Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'avais fabriqué de petits rectangles de couleur (avec le nom de chaque partie dessus), que j'avais plastifié, découpé puis agraphé dans le cahier pour faire en sorte que ce petit bout de papier dépasse, comme un intercalaire.
li44 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'avais fabriqué de petits rectangles de couleur (avec le nom de chaque partie dessus), que j'avais plastifié, découpé puis agraphé dans le cahier pour faire en sorte que ce petit bout de papier dépasse, comme un intercalaire. Pareil que Titikitten mais au lieu d'agrapher, j'avais utilisé un rouleau de protège cahier adhésif transparent. C'est un peu long à faire mais ça fait propre et surtout ça tient toute l'année
expat Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Avec des post it! Ceux qui sont rectangulaires et à moitié transparent, à moitié colorés (ils s'appellent marque-pages repositionnables en fait), testés et approuvés sur petit cahier en tous cas!
kyra Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'avais fabriqué de petits rectangles de couleur (avec le nom de chaque partie dessus), que j'avais plastifié, découpé puis agraphé dans le cahier pour faire en sorte que ce petit bout de papier dépasse, comme un intercalaire. Bonjour, Idem, mais au lieu d'agrapher, j'ai collé avec du scotch double face. Aucun problème toute l'année (cahier de leçon cycle 3, souvent sorti, souvent emmené à la maison), ça tient super bien. Bonne journée. Kyra
masapa Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 La première page de chaque partie pliée en 2 (sens longueur) avec le titre de la partie écrite (cela permet une ouverture rapide à chaque partie) et une gommette de couleur rectangulaire, pliée en 2 et dépassant légèrement, les gommettes étant collées en quinconce
Chamallow44 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Voilà ce que j'ai utilisé en CE1 pour partager le cahier d'étude de la langue en 4 parties. C'est autocollant mais non repositionnable et ça tient super bien! Pas un seul arraché ou décollé durant l'année alors que le cahier servait tous les jours et qu'il rentrait souvent à la maison. http://www.bureau-vallee.fr/Index-de-signalisation-12x25-couleurs-assorties-sachet-72-index-/colle-et-ruban-adhesif/products_id=1581/-/produit.htm?categories_id=21714
gali Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le bon plan, je recherchais justement ça. En plus, le prix n'est pas excessif.
karene Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir Jusque là je découpais l'angle du cahier. Je trouvais çà plus pratique(surtout à découper) que découper la tranche ou le haut de la page. Mais du coup vos systèmes d'autocollants me tentent bien. Je ne sais pas quoi choisir surtout si cela tient le coup toute l'année.
Messages recommandés