Aller au contenu

Salaire après un congé parental de 6 mois


Petitebouh

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question qui me taraude. J'ai accouché en septembre 2009. J'étais en congé maternité jusqu'au 19 décembre 2009 puis ensuite en congé parental du 4 janvier au 4 juillet.

Ma question est la suivante : quand vais-je retrouver mon salaire? Je dois normalement percevoir le salaire de juillet (du 4 au 31), mais savez-vous qd il me sera versé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre de vouloir une réponse :sad: Bon pas de panique ça dépend des gestions selon les IA et de leur efficacité à transmettre les relances de salaires à la TG; j'ai eu quasi les mêmes dates que toi en 2008, je n'ai rien eu en juillet, il a fallu que je me batte pour avoir quelque chose en août, et le reliquat a suivi en septembre. En fait les paies sont "soi-disant" préparées 2 mois à l'avance, donc si ta gestionnaire n'a pas transmis dans les temps :glare: En plus l'été une fois l'IA fermée galère, ceci dit la TG bosse, donc j'avais contacté ma TG payeuse qui avait été très compréhensive et avait donc accéléré le mouvement pour août. Conclusion je serais toi, j'appelerais dare-dare ma gestionnaire à l'IA pour en avoir le coeur net avant que ça ferme. Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse!!

Bon alors vu que j'ai obtenu ma mutation mais que c'est mon ancien département qui me paie jusqu'en septembre, je vais devoir les appeler eux je suppose. Je vais faire ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en CP jusqu'au 30 juin; j'ai eu plusieurs fois mon gestionnaire au tél car il fallait que je leur transmette mon arrêté (ils m'ont fait un arrêté bidon juste pour juillet et aout puisque je n'avais pas de poste cette année) rapidement car ils devaient l'envoyer au centre de paiement pour être payée en juillet. Le dernier appel a eut lieu le 29 ou 30 juin , ils n'avaient toujours pas reçu l'arrêté signé par l'ien :sad: alors que c'était le dernier jour pour tout renvoyer en paiement donc du coup je ne suis pas sûre d'avoir ma paie de juillet en cette fin de mois.

Ils m'avaient aussi réclamé une lettre de réintégration, donc si toit tu as bien fait ta demande de réintégration un mois avant et que tu étais déjà en poste (donc pas d'arrêté à faire signer à un ien en urgence :glare: ) je pense que tu recevras bien ta paie à la fin du mois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala, je dois attendre 14h pour appeler ma gestionnaire dont je n'ai plus le numéro.

Je ne sais plus ce que j'ai fait ou pas niveau papier. Je déménage le WE prochain, j'ai déjà rangé pas mal de papiers. Je ne sais plus si j'ai fait ou non une demande de réintégration. Enfin, j'ai fait une demande de 75% à mon nouveau département, donc a priori, je devrais avoir fait la réintégration en même temps. Du coup, je flippe un peu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton 75% dans ton nouveau département c'est pour septembre? ou pour ton département actuel tu as aussi demandé à reprendre à 75% suite à ton CP (soit à partir du 4 jt )?

Oui tu as raison d'appeler.C'est la meilleure façon d'avoir des infos sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je me souviens bien (mais je suis qd même pas très sure), j'ai envoyé un papier pour reprendre après mon congé parental et demander un 75% par la même occasion à mon nouveau département. Il me semble qu'alors, ils m'avaient renvoyé ma demande de reprise en me disant que c'était à envoyer à mon ancien département. Le pb c'est que je ne suis pas sure que ce soit une demande de réintégration que j'ai envoyé. En même temps, je en vois pas ce que cela pourrait être d'autre...

Dans 5 min j'appelle. J'appellerai aussi la CAF pour voir où ça en est aussi de leur côté pour le versement des aides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait ma demande de temps partiel en février (lors de la parution de la circulaire sur les temps partiels) afin de n'être à temps partiel qu'à partir de septembre et pas pendant l'été (vaut autant avoir un salaire complet :D ) et j'ai envoyé une lettre manuscrite avec pour objet : demande de réintégration. J'ai reçu en retour un arrêté et une lettre qui récapitule les modalités de mon temps partiel.

As-tu reçu un tel arrêté de la part de ton département actuel? cela prouverait qu'ils ont bien intégré ta demande de temps partiel à partir du 4jt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à mes papiers pour le moment. Impossible hier de joindre mon IA : répondeur à chaque fois :glare: . Je vais retenter auj.

Ma demande de temps partiel je l'ai faite qd j'ai su pour ma mutation, donc je dirai de mémoire vers avril. Mon mari se souvient d'une lettre envoyé à l'IA du 44 qui m'est revenue pour être renvoyée dans le 92. Surement ma demande de réintégration.

Sur Iprof il est noté que je suis à plein temps. Donc déjà, je sais que mon Tps partiel ne commence qu'en septembre! C'est déjà ça!!!

Edit ; je viens de voir que j'ai toujours accès à mon ancien Iprof : il est noté que je suis "en activité à plein temps" du 04/07/2010 jusqu'au 31/08/2010. Ca voudrait dire que ma réintégration est prise en compte...

je crois que je suis un peu moins stressée du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...