Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurais besoin des conseils des uilisateurs (trices) de Picbille :

Je possède le livre du maître ancienne édition de Picbille CP. Mes élèves auront le fichier nouvelle édition.

Question : est-il indispensable d'avoir le livre du maître nouvelle édition ou peut-on s'en passer ? Quels sont ses + par rapport à l'ancienne édition ?

A priori, je ne reviens au CP que pour une année, alors ça m'embête un peu d'investir une fois encore à court terme si ce n'est pas nécessaire.

Merci !

Posté(e)

Bonjour

J'aurais besoin des conseils des uilisateurs (trices) de Picbille :

Je possède le livre du maître ancienne édition de Picbille CP. Mes élèves auront le fichier nouvelle édition.

Question : est-il indispensable d'avoir le livre du maître nouvelle édition ou peut-on s'en passer ? Quels sont ses + par rapport à l'ancienne édition ?

A priori, je ne reviens au CP que pour une année, alors ça m'embête un peu d'investir une fois encore à court terme si ce n'est pas nécessaire.

Merci !

Je n'ai pas connu l'ancienne version, mais j'ai utilisé la nouvelle cette année! Apparemment, il y a pas mal de choses qui changent. Ma collègue de cp cette année a bien vu la différence et est d'ailleurs assez mécontente de cette nouvelle version. Bref, je ne sais pas ce que te diront les autres edpien(nes), mais moi j'aurai tendance à prendre le nouveau LDM (pour que chaque séance correspondent vraiment au fichier de l'élève).

Posté(e)

Oui il y a en effet pas mal de choses qui changent et il y a beaucoup plus de leçons.

Avec l'ancienne version, j'avais fini début juin, avec la nouvelle je suis allée jusqu'au bout!

Je prendrais le livre du maître à ta place.

Cela dit, j'ai aussi trouvé ça moins bien!

Posté(e)

Merci à vous deux. Au diable l'avarice, je vais ouvrir mon porte-monnaie !

En quoi la nouvelle version est-elle moins satisfaisante que l'ancienne ?

Posté(e)

En dehors du fait qu'il y a trop peu de géométrie (mais ça, on le sait tous!!), je reste marqué par un saut de page où les élèves passaient d'une addition du type 7+4 à une addition du type 17+15 (avec quand même l'apparition d'une nouvelle dizaine) alors bon... en voyant ça, j'ai fait une pause dans le fichier, et on a travaillé la dizaine, et l'ajout d'une dizaine. Puis j'ai repris le fichier mais au final, avec l'ajout de la géométrie, je ne suis pas allé jusqu'au bout, et je n'ai pas vu l'addition en colonnes :/ Bon, j'aurai mes élèves en ce1 l'année prochaine donc je pourrai reprendre avec eux, mais ça m'a embêtée!

Mais je n'ai pas connu l'ancienne version... En tout cas, j'adhère complètement à la méthode d'apprentissage de picbille (j'aime beaucoup l'idée des boîtes, l'utilisation des repères 5 et 10...)

Posté(e)

En dehors du fait qu'il y a trop peu de géométrie (mais ça, on le sait tous!!), je reste marqué par un saut de page où les élèves passaient d'une addition du type 7+4 à une addition du type 17+15 (avec quand même l'apparition d'une nouvelle dizaine) alors bon... en voyant ça, j'ai fait une pause dans le fichier, et on a travaillé la dizaine, et l'ajout d'une dizaine. Puis j'ai repris le fichier mais au final, avec l'ajout de la géométrie, je ne suis pas allé jusqu'au bout, et je n'ai pas vu l'addition en colonnes :/ Bon, j'aurai mes élèves en ce1 l'année prochaine donc je pourrai reprendre avec eux, mais ça m'a embêtée!

Mais je n'ai pas connu l'ancienne version... En tout cas, j'adhère complètement à la méthode d'apprentissage de picbille (j'aime beaucoup l'idée des boîtes, l'utilisation des repères 5 et 10...)

Merci ! Comme toujours, il faut savoir décoller du fichier quand ça devient nécessaire...

Posté(e)

Je viens de consulter la nouvelle version de Picbille que j'ai comparée à l'ancienne et je ne vois pas la différence, à part une page qui est différente ? Ai je regardé une mauvaise édition ? De plus je n'ai pas vu l'utilisation de la soustraction posée ? Pouvez-vous me renseigner ? D'avance merci.