Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert cette année qu'il existait des postes "soutien" dans certaines écoles. J'ai déjà vu un cas où l'enseignante s'occupait de petits groupes dans chaque classe pour du soutien en maths, français/lecture, mais on m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir de prendre la classe d'un enseignant pendant qu'il faisait du soutien avec certains élèves.

- Avez-vous ce type de poste dans vos écoles et si oui, quel est son fonctionnement ?

- Existe-t-il d'autres utilisations de ces postes ?

- Si quelqu'un est sur ce poste, peut-il me dire quels sont les intérêts/inconvénients ?

Merci

Posté(e)

ici (31) cela n'existe qu'en zep. il s'agit d'un poste clap.

l'enseignant prend toute la journée des élèves en petits groupes de besoin. il peut donc regrouper des élèves qui n'ont pas compris le groupement base 10 et peuvent venir de cp, ce1 ou meme cm2.

Posté(e)

chez nous on les appelle les maitres/maitresse d'adaptation, option E au CAPASH (ancien CAPSAIS). Ou peut-être remplissent-elles/ils ce rôle à défaut de poste de soutien. D'ailleurs, même les maître(sse)s d'adapt se font rares...

Posté(e)

Chez nous, ce sont des postes de maîtres E pourvus par des jeunes (en général) qui n'ont pas le CAPSAIS. Après, au niveau de l'organisation, c'est un peu selon l'école...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...