syssie Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Bonjour, J'ai découvert cette année qu'il existait des postes "soutien" dans certaines écoles. J'ai déjà vu un cas où l'enseignante s'occupait de petits groupes dans chaque classe pour du soutien en maths, français/lecture, mais on m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir de prendre la classe d'un enseignant pendant qu'il faisait du soutien avec certains élèves. - Avez-vous ce type de poste dans vos écoles et si oui, quel est son fonctionnement ? - Existe-t-il d'autres utilisations de ces postes ? - Si quelqu'un est sur ce poste, peut-il me dire quels sont les intérêts/inconvénients ? Merci
dididu Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 ici (31) cela n'existe qu'en zep. il s'agit d'un poste clap. l'enseignant prend toute la journée des élèves en petits groupes de besoin. il peut donc regrouper des élèves qui n'ont pas compris le groupement base 10 et peuvent venir de cp, ce1 ou meme cm2.
VirgR Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 chez nous on les appelle les maitres/maitresse d'adaptation, option E au CAPASH (ancien CAPSAIS). Ou peut-être remplissent-elles/ils ce rôle à défaut de poste de soutien. D'ailleurs, même les maître(sse)s d'adapt se font rares...
Sophie 37 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Chez nous, ce sont des postes de maîtres E pourvus par des jeunes (en général) qui n'ont pas le CAPSAIS. Après, au niveau de l'organisation, c'est un peu selon l'école...
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