Aller au contenu

admise et enceinte de 7 mois


kairette

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir les précieux conseils de mamans qui ont été dans mon cas:

voilà, ma deuxième fille va pointer le bout de son nez mi-sept (!! ) congés mat du 1er aout à fin nov. Seulement, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour moi:

je suis sur l'aca de Rouen, j'ai passé le 3eme concours et je suis plutôt bien placée.

deux choix me sont proposés:

- m'inscrire au 1er sept et prendre un poste dès la fin de mon congés mat: dans ce cas, ne serai-je pas trop larguée ? (sachant qu'il n'y a plus de cours à l'iufm. La titularisation est-elle dans ce cas décalée d'autant ?

ou reporter ma scolarité d'un an (à priori est ce encore possible ?) : dans ce cas, est ce que je risque de perdre mon voeu ? est ce pénalisant ?

je ne sais vraiment pas quoi faire, peut être pourrez vous me conseiller ?

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitations pour le concours!

Je ne peux pas t'aider car je ne sais si tu perds ton voeu ou non. Je dirais "oui", mais ce n'est qu'un avis sans fondement

Contacte un syndicat, ils pourront sûrement répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mon point de vue tu as tout intérêt à prendre un poste cette année car la politique gouvernementale ne permet pas de savoir de quoi sera fait l'avenir pour des stagiaires. Sachant également que le concours cette année est en année de transition si tu le reportes il faudra sûrement que tu valide des ECTS pour obtenir un master 2. De mon point de vue inscris-toi dans la formation prends un poste à la suite de ton congé mater en demandant un accompagnement particulier (dans un classe de PEMF quelques semaines) et effectivement si tout se passe bien ta titularisation interviendra la rentrée suivante avec tout de même une carence de 36 jours (de mémoire) ce qui fait que tu serais titularisée en janvier avec une effet rétroactif pour ton avancement d'échelon.

Bon été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patobeur (super pseudo:) ) pour ta réponse très complète ! c'est exactement ce soucis qui me tracasse: le fait qu'il faudra les certificats langues et info dès 2011 aussi .

Par contre, concernant le master, je ne pense pas être concernée: j'ai passé le 3eme concours (pas de condition de diplômes mais expériences de travail) : je ne suis pas concernée donc ? peux tu me confirmer que c'est bien ça ?

sais tu aussi si on perd son rang si on reporte l'année ?

je pense que je vais prendre mon poste cette année mais je veux vraiment avoir tous les éléments pour prendre ma décision !

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...