Malou Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous Je recherche une info en tant que jeune maman. Ma 2ème fille va faire sa 1ère rentrée. L'an dernier, je n'étais pas présente pour mon ainée qui rentrait en MS dans une nouvelle école et ça a été dur pour moi. Cette année je veux être aux côtés de mes filles qui feront leur rentrée dans la même école maternelle. Savez-vous si en tant que mère de famille, on peut demander un aménagement. J'entends pas aménagement faire sa rentrée des classes à 10h et non 9h par exemple. Peut-on demander un congé exceptionnel si on n'a aucun droit légal. J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne suis pas très douée et ça n'a rien donné. Comment faites-vous pour la rentrée de vos p'tits bouts? Vous vous dédoublez?
maritulipe Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 bah moi, c'est le papa qui fait la rentrée , parce que si toutes les maitresses-mamans demandait un aménagement je crois que ce serait un peu mal venu. Désolé, mais on a choisi notre métier donc les rentrées et les sorties de classe ce n'est pas pour nous, et crois-moi, ça me coute à moi aussi (mes filles font leur en entrée en CP pour l'une et PS pour l'autre l'année prochaine)
pseudoval Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 bah moi, c'est le papa qui fait la rentrée , parce que si toutes les maitresses-mamans demandait un aménagement je crois que ce serait un peu mal venu. Désolé, mais on a choisi notre métier donc les rentrées et les sorties de classe ce n'est pas pour nous, et crois-moi, ça me coute à moi aussi (mes filles font leur en entrée en CP pour l'une et PS pour l'autre l'année prochaine) Tout pareil...l'an prochain ma dernière entre au CP,la deuxième au collège,tout cela sans moi...bien sûr je préfèrerais pouvoir y être,mais "c'est le jeu ma pauv'Lucette"... Et il y a tant d'autres choses pour lesquelles c'est un avantage d'être PE
maena Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Coucou! Alors très sincèrement je ne pense pas que cela soit possible. Ma fille rentre au CP et c'est sa nounou qui l'accompagnera (comme toutes les années). Ma fille comprend très bien que nous ne pouvons pas être présents ce jour-là (mon "pacsé" est prof aussi), mais quel plaisr le soir de se raconter tous notre rentrée!! Et puis moi en tant qu'enseignante je ne me vois pas louper ce jour dans mon école, je trouve que c'est un moment important. Voili voilou.
lireli Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Tout pareil que les autres, je loupe peut être la rentrée, mais je me dis que j'ai toutes les vacances scolaires avec eux C'est le papa qui demande 1 heure pour faire la rentrée du grand et ce sera soit le papa soit la nounou l'année prochaine quand le petit rentrera en petite section.
azerty Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Et si l'instit de ta fille faisait pareil (demander une dérogation pour ne commencer qu'à 10h afin, elle aussi,d'accompagner ses enfants pour leur premier jour ) tu ne serais pas plus avancée
Cesame Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 depuis deux ans, mes parents sont en mission rentrée, avec prise de photos et tout et tout, "pour maman". hors de question de photographier ma fille dans sa salle de classe, hein, juste l'habillement, la préparation des affaires, la photo devant l'école, et celle de midi, où elle affiche pour le moment un grand sourire. ça aide ma fille, parce qu'on les regarde le soir, et qu'on peut les commenter. Je l'emmène dans ma classe quelques jours avant la rentrée, en lui montrant les changement, en lui précisant que tout est prêt, en lui montrant le matériel prêt à être distribué et en lui racontant ce que je vais faire, en n'oubliant pas de lui préciser que je penserai fort à elle. Elle sait donc ce que je fais, où je suis et profite de sa rentrée avec ses grand parents. Quant à moi, je sais qui est sa maitresse, et je m'assure qu'elle ait tout le matériel pour le PAI et tout se passe très bien ...
Nath Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai eu la chance de pouvoir faire la rentrée de mon premier en PS (j'étais à mi-temps et je m'étais arrangée avec ma mi-temps pour avoir ce jour-là). je n'ai pas pu pour le second (pas d'arrangement avec une autre mi-temps). Le papa l'a accompagné, a fait des photos
Helinette Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Ni moi ni le papa (enseignant aussi...), ni l'un des grand-parent ne pourra emmener mon fils à sa rentrée en petite section. Heureusement, ma soeur (donc sa tante) est disponible ce jour-là !
savy Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 La rentrée de ma fille en petite section a été aussi très difficile pour nous : on est tous les deux enseignants, ces gtrands parents favoris n'étaient pas dispo.. heureusement il y avait une amie... Dur dur quand on est tous les deux enseignants ! Vivement que je puisse la prendre dans mon école (mais pour cela, il faut que je sois titulaire d'un poste ;-)
batmarnath Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ben oui, il n'y a pas que "des avantages" à être maîtresse. Nous sommes celles qui ne peuvent pas faire la rentrée de nos enfants car on fait celle des autres. Ou alors, il faut être en congé parental, maternité ou maladie pour la faire. C'est ce qui s'est passé pour mon ainé, j'attendais sa sœur, mais pour elle c'est papa qui a le droit à une heure. c'est un inconvénient!!!
Nao Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ma grande rentre en MS cette année, et c'est son papa qui sera son enseignant. Donc il la vivra en direct, sa rentrée !!!! Sans ça, impossible d'aménager quoi que ce soit et heureusement, je pense... Sinon il n'y aurait plus beaucoup de maîtres et de maîtresses pour assurer la rentrée de leurs élèves. Comme dirait.... heu je sais plus.... C'est l'jeu ma pov'Lucette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant