Aller au contenu

A-t-on droit à un aménagement lors de la rentrée des classes?


Malou

Messages recommandés

Mon grand est dans mon école mais je ne peux pas faire sa rentrée non plus puisque je dois accueillir mes élèves. Son papa est BD ASH et son inspecteur les laisse arriver un peu plus tard dans leur établissement de rattachement ce jour-là (il n'a jamais de remplacement le jour de la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    2

  • lireli

    2

  • Helinette

    2

  • meroute

    2

Pour une collègue qui avait sa puce dans une école juste à côté , notre directeur nous avait laissés 10 mn en récréation en + le temps qu'elle aille la déposer et revienne à l'école.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint a posé sa journée pour la rentrée en crèche des bb et l'entrée en 6ème de ma fille; bah finalement je travaille pas le jeudi (mon jour libéré) donc je pourrai y être :D Bon je passerai aussi à l'école, histoire de me présenter à ma classe (même si beaucoup me connaissent déjà). Je ferai aussi la rentrée de mon fils puisqu'il sera dans ma classe :bleh:

Par contre l'année prochaine, ce sera l'entrée à l'école de mes petits et là bah ça sera sans moi :sad: ou alors je fais comme la collègue de Kristo, vite fait pour les déposer et revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fera sa rentrée en PS en septembre et ça me fend le coeur de ne pouvoir y être. Je vais essayer de m'arranger avec ma directrice pour avoir une petite demi heure (j'ai une AVS dans ma classe pour garder mes élèves).

Sinon je pense fort que de manière "officielle" (demande à l'inspecteur) ce ne soit pas accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fera sa rentrée en PS en septembre et ça me fend le coeur de ne pouvoir y être. Je vais essayer de m'arranger avec ma directrice pour avoir une petite demi heure (j'ai une AVS dans ma classe pour garder mes élèves).

Sinon je pense fort que de manière "officielle" (demande à l'inspecteur) ce ne soit pas accordé.

Et si la maîtresse de ta fille fait la même chose ? Cela ne te dérangerait pas qu'elle soit "gardée" par une AVS pour sa rentrée ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis bien contente de ne pas avoir mon fils dans ma classe ou dans mon école ! :angel_not:

Sinon, j'en parlais avec une amie tout à l'heure, et elle est ZIL. Elle me dit avoir déjà vu des ZIL remplacer des instits le jour de la rentrée pour emmener leurs enfants en PS. Donc il semble qu'au moins un inspecteur autorise ce motif d'absence.

Moi perso, je pourrais m'arranger pour le déposer, parce qu'ouverture de l'école de mon fils à 8h30 et la mienne à 8h55, mais j'ai 20 minutes de route. Je me vois mal expédier mon fils en 2 minutes dans sa classe et arriver dans mon école au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fera sa rentrée en PS en septembre et ça me fend le coeur de ne pouvoir y être. Je vais essayer de m'arranger avec ma directrice pour avoir une petite demi heure (j'ai une AVS dans ma classe pour garder mes élèves).

Sinon je pense fort que de manière "officielle" (demande à l'inspecteur) ce ne soit pas accordé.

Et si la maîtresse de ta fille fait la même chose ? Cela ne te dérangerait pas qu'elle soit "gardée" par une AVS pour sa rentrée ? :glare:

Tout dépend du contexte.

Ici je suis en CLIS. Je vais avoir les mêmes élèves que l'an passé...Donc la rentrée n'est pas une vraie rentrée pour eux.Ils connaissent leur AVS et puis ce ne sera qu'une demi heure sachant que la rentrée de ma fille sera à 10h, je serai donc avec mes élèves de 8h30 à 10h et m'éclipserait un court instant pour aller à l'école juste à côté. Non perso je ne vois pas le problème. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi cette année, mon grand loulou rentre en CP, mais dans mon école. Cependant, c'est papa qui va le conduire (il ne veut pas louper ce grand moment!). Je pourrai cependant le voir dans la cour,le voir aller se mettre en rang, et avoir ses 1eres impressions dès la récréation. Quant à ma petite puce qui rentre en MS, là encore c'est le papa qui va l'emmener car nous sommes en RPI et la maternelle n'est pas avec l'élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils ainé est dans mon école, je n'ai pas pu assister à sa rentrée en PS il y a 2 ans. Je me devais d'accueillir mes PS. C'est donc son papa qui avait pris une journée.

L'an dernier en MS, c'est moi qui l'ai emmené dans sa classe, un peu rapide juste avant que les parents arrivent avec leurs enfants. Mais comme il connaissait mes collègues et donc sa maitresse, pas de souci. A la rentrée je ferai pareil. :)

Je procède d'ailleurs de cette façon tous les matins de l'année, je l'amène dans sa classe juste avant l'entrée des enfants et je cours pour rejoindre ma classe :lol:; les parents le savent et comprennent que j'amène mon enfant dans sa classe comme ils le font eux memes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon fils il a fait sa rentrée de TPS en octobre (il n'était pas propre avant!!), et il commençait plus tôt que moi, donc je m'étais arrangée (je n'en suis plus sûre, mais je crois que j'avais demandé à mon ien) et j'avais du arriver à mon poste avec 10 minutes de retard.

Mais pour toutes les autres années, c'était le papa (CP et 6ème) s'il était libre ou en maternelle la nounou le laissait au bus du RPI. Du CE1 au CM2, je le lâchais dans la cour(même école que moi) et je ne m'occupais pas une seule seconde de lui!!! Et oui encore une mauvaise mère!!! Les élèves avant son propre enfant; mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Je me rappelle l'année où il est entré en PS, à 3ans à peine, il y est allé en bus et je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand j'ai vu que les parents de mes CE1 auraient aimés entrer en classe avec leur cher petit. J'ai eu moins mauvaise conscience de les renvoyer!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que quand ma dernière fille est entrée en PS, sa maîtresse n'était pas dans la classe car elle estimait indispensable d'aller accompagner sa propre fille en CP (elle est arrivée à 9 h 30 ou 10 h 00, une fois tous les parents partis).

J'ai été extrêmement choquée par l'attitude la collègue, qui a laissé les parents déposer les enfants, pour leur première rentrée, à l'ASEM.

Je n'ai pas d'enfant mais effectivement, ça me ferait bizarre aussi ! Il y a plein de trucs qu'on loupera, mais à côté de ça, beaucoup de parents d'autres professions loupent des choses, c'est la vie... (on est peut-être de ceux qui en louperont le moins) C'est important pour des élèves de faire la rentrée avec leur maître/maîtresse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...