yohann80 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour ! Lecteur de ce forum depuis quelques temps... je poste aujourd'hui pour la première fois. J'ai passé le CRPE en 3ème voie, cette année à Amiens. Je suis admis ! Bref, passée la joie d'être admis, de nombreuses interrogations me viennent aujourd'hui! - j'ai lu sur d'autres topics que personne de l'académie n'avait reçu de courrier (ni notes, ni confirmation de l'admission...etc.). Cependant, certaines connaissent leur département d'affectation, comment avez vous fait? - on dit que l'affectation du département se fait en fonction de nos voeux et de notre classement. Je suis 2ème pour le troisième concours. A priori, je devrais être affecté dans le département de mon 1er voeu : la Somme. Cependant, je suis 2ème, mais est on intégré au classement des candidats de l'externe? Auquel cas, mon rang a de grandes chances de ne plus être le même! Autre possibilité, dans d'autres académies, il n'y a pas de choix, les 3ème concours sont affectés dans un seul département... Est ce la même chose pour l'académie d'Amiens? Je remercie ceux ou celles qui pourront répondre à mes interrogations!
Caramel29 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Salut, Alors pour connaître ton département d'affectation, il suffit d'appeler le 03 22 82 39 66. C'est au rectorat et une dame très aimable va te dire où tu es affecté. Par contre, le rectorat n'en sait pas plus sur la suite des événements car c'est l'inspection qui va s'occuper de nous. Nos dossiers ont été transmis et il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles. Bon courage
yohann80 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Merci de ta réponse. Je suis affecté dasn la Somme, mon 1er voeu! J'ai reçu le dossier ce matin, avec un tas de choses à fournir et à compléter. On reçoit ce dossier le 7... mais on doit rendre la fiche de voeux avant le 8...
kimy02 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 salut, as -tu reçu tes notes ? pourrais tu me donner le seuil d admission ? merci
yohann80 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Salut ! Oui, je les ai reçues. Je suis au boulot là, je regarde donc ça ce soir et je viendrai te poster le seuil d'admission. Tu as passé le 3ème concours à Amiens toi aussi? Nous nous sommes peut être croisés !
yohann80 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Le seuil d'admission pour la 3ème voie est de 165 points.
kimy02 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Salut, non j'ai passé le concours sur Laon.... félicitations pour le concours et bon courage pour la suite
Messages recommandés