sabrine14 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour!! Voilà, je dois faire anglais dans une classe complète de cycle 3 et je compte utiliser principalement ce magazine que je trouve bien fait car il mélange vocabulaire en contexte et civilisation. Oui mais voilà, comment l'exploiter concrètement en classe surtout avec un CE2/CM1/CM2? Si vous avez des pistes, je suis preneuse!! Merci!
stanah Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour!! Voilà, je dois faire anglais dans une classe complète de cycle 3 et je compte utiliser principalement ce magazine que je trouve bien fait car il mélange vocabulaire en contexte et civilisation. Oui mais voilà, comment l'exploiter concrètement en classe surtout avec un CE2/CM1/CM2? Si vous avez des pistes, je suis preneuse!! Merci! Bonjour, Je l'ai utilisé de temps en temps l'année dernière. Je travaillais surtout avec les pages thématiques genre reportage sur les Simpsons, sur les fêtes et les animaux. Ce sui est bien c'est que l'enregistrement n'est pas trop rapide. On arrivait à décortiquer. Je photocopias les pages pour lesquelles il y avait un enregistrement en mettant du blanco sur les traductions en français. Je me suis servi également de qqs fiches proposées sur le site, mais c'était rare en effet, car elles ne me convenaient pas trop. L'année dernière l'abonnement était payé par l'école, cette année le budget ne le permet pas pour l'instant et j'en ai marre de tout payer avec mes sous, donc je ne sais pas ce que je ferai. J'échange le service avec ma collègue du cycle 3, elle prend ma classe de cycle 2 deux fois par semaine pour que je faisse l'anglais dans sa classe. Je cherche d'autres supports car je ne peux pas trop réutiliser ceux que j'avais l'an dernier (les élèves s'en souviennent), mais ça risque d'être encore de ma poche donc c'est à voir!
bab33 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Je suis celle qui fait anglais au cycle 3 de mon école, j'étais abonnées depuis 2 ans. I love english était recalé à la biblio de classe mais c'était pas bien car ils ne pouvaient pas faire les jeux dessus car tous voulaient les faire donc photocop... En classe je le trouve inexploitable donc cette année je ne reprends pas l'abonnement.
Messages recommandés