aitana Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir, Je quitte cap math car c'est trop lourd en cours double... La conseillère péda de la circonscription me conseille euromaths mais je suis tentée par pour comprendre les maths ( j'aime la présentation de la dizaine, les illustrations des pbs guident bien les élèves vers la compréhension et le sens des opérations...) pour comprendre les maths est-il réputé "trop" facile ? est-il possible de ne pas adhérer à la démarche cap math ( euromaths est du même éditeur et dans la lignée de cap math) sans passer pour une "mauvaise" instit ? :p pour ceux qui les ont pratiqué, quels sont les points forts de chacun de ces fichiers ? les inconvénients ? Merci pour vos avis et commentaires! Aitana ( déjà que l'inspectrice a pas l'air super emballée par les alphas alors si en plus je prends un fichier math qui ne convient pas, j'ai pas intérêt à me rater le jour de l'inspection sinon ça va être ma fête!)
Praline Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Je te rejoins Aitana. J'aurai une GS/CP à la rentrée et je voudrais un fichier maths qui ne soit pas trop lourd en cours double. Je serai aussi inspectée cette année et j'envisage aussi les Alphas pour commencer l'année Dans mon école, on me propose Euromaths et Maths Tout terrain, il y aura assez d'exemplaires car je n'aurai que 6 CP. J'ai lu qu'il y avait plus de déçus que d'adeptes de Maths Tout Terrain, mais Euromaths alors vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
aitana Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Je te rejoins Aitana. J'aurai une GS/CP à la rentrée et je voudrais un fichier maths qui ne soit pas trop lourd en cours double. Je serai aussi inspectée cette année et j'envisage aussi les Alphas pour commencer l'année Dans mon école, on me propose Euromaths et Maths Tout terrain, il y aura assez d'exemplaires car je n'aurai que 6 CP. J'ai lu qu'il y avait plus de déçus que d'adeptes de Maths Tout Terrain, mais Euromaths alors vous en pensez quoi ? Merci d'avance. j'ai testé l'an passé math tout terrain en ce1 et je n'ai pas accroché... au final l'an prochain ce sera pour comprendre les maths en cp et en ce1 le guide du maître est téléchargeable sur le site hachette... ça peut te donner une idée... euromath ne m'attire pas plus que ça; je le trouve un peu fouillis... bon courage pour tes choix !
Praline Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Merci Aitana pour tes encouragements et j'aimerais bien comme toi avoir fait mon choix mais bon, comme les deux fichiers sont en nombre suffisant à l'école, ça m'embête d'en racheter d'autres. Si je peux faire des économies et avoir un plus grand budget pour la lecture... Alors pas plus d'avis sur Euromaths CP ?
Messages recommandés