littlecalie74 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Alors, apparemment, les systèmes mis en place sont très différents selon les académies !! Un petit témoignage de ce qui se passe ici (académie de Grenoble) : * les sortants de master sont d'emblée dans leur classe à la rentrée. * par contre, ils sont suivis par un IMF qui peut travailler avec eux un jour par semaine, ou qu'ils peuvent aller observer dans sa classe. * ils ont aussi un enseignant référent dans l'école où ils sont affectés, qu'ils peuvent aller observer aussi. * comme cela fait des jours où le sortant de master n'est pas en classe, il fallait un remplaçant pour "boucher ses trous" : c'est mon poste et celui de la majorité des T2 chez nous !! Donc en résumé, ils ont nommé des triplettes sortant de master/IMF/remplaçant sur ces postes. Me concernant, je sais donc que je vais remplacer le sortant les jours où il aura besoin de travailler avec ses tuteurs jusqu'à la Toussaint et que je prendrai sa classe pendant ses 2 fois 2 semaines de formation à l'université, qui auront lieu avant et après la Toussaint. Je serai donc dans mon école (dans laquelle je voulais rester, donc je suis contente pour ça !) jusqu'à environ mi novembre. Après ça, le sortant se débrouillera à temps plein dans la classe, donc moi, on m'enverra sur des remplacements là où les besoins se feront sentir. Tout est à définir dans le fonctionnement, comme c'est la première année : ce que je vais faire dans l'école les jours où je n'aurai pas la classe du sortant, quand et dans quelle mesure interviendra l'IMF, comment présenter la chose aux parents sans dire que le sortant est un sortant ou stagiaire ou débutant pour ne pas le mettre dans un mauvais pas, etc. C'est un vrai casse-tête ! En tous cas, bon courage à toi pour t'organiser pour la rentrée ! Il est clair qu'il va falloir que vous travailliez conjointement au maximum, la T1 et toi ! D'ici là, bonnes vacances !
nanmeho Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 je compte bien venir ici souvent pour des conseils ...
Charivari Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 u pourras aller là, aussi, grâce à Kikie : Bienvenue aux PES !
Messages recommandés