Aller au contenu

LC Rennes 2010


milou13013

Messages recommandés

moi je suis 5eme mais à priori ils n'avaient pas prévu un aussi grand nombre de départs en retraite à cause de la réforme... c'est ce qu'ils m'ont dit au rectorat (mais faut pas trop se faire d'illusions...money is money !!!) de plus la liste principale est plus courte cette année !!!

La liste principale est plus courte car cette année vous êtes deux promos à arriver d'un coup sur le terrain : la dernière promo de PE2 et les masterisés.

Mais c'est vrai que les départs à la retraite des mères de 3 enfants vont peut-être permettre de recruter quelques LC. En tout cas, je sais qu'une de mes collègues sera en retraite dès le 2 septembre alors qu'elle n'avait pas du tout songé à la prendre avant cette fameuse réforme.

En tout cas, bon courage à vous pour cette attente stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milou13013

    11

  • bugul

    7

  • manolmeh

    2

  • rüsty

    2

Membres les plus actifs

moi je suis 5eme mais à priori ils n'avaient pas prévu un aussi grand nombre de départs en retraite à cause de la réforme... c'est ce qu'ils m'ont dit au rectorat (mais faut pas trop se faire d'illusions...money is money !!!) de plus la liste principale est plus courte cette année !!!

La liste principale est plus courte car cette année vous êtes deux promos à arriver d'un coup sur le terrain : la dernière promo de PE2 et les masterisés.

Mais c'est vrai que les départs à la retraite des mères de 3 enfants vont peut-être permettre de recruter quelques LC. En tout cas, je sais qu'une de mes collègues sera en retraite dès le 2 septembre alors qu'elle n'avait pas du tout songé à la prendre avant cette fameuse réforme.

En tout cas, bon courage à vous pour cette attente stressante.

euh non c'est pas pour cette année les masterisés c'est l'an prochain, la on etait encore au concours "normal" meme si y'a pas de PE mais ils ont parlé d'une formation et non de postes... enfin j'ai encore du mal a suivre on en entend tellement (genre dernierement j'ai entendu que les recus seraient en fait 2 par classe avec 3 jours de formation ... fin c'est compliqué) mais merci du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, dès cette année, il va y avoir des masterisés recrutés, ou du moins il n'y a plus d'année de PE2, et donc direct sur le terrain, il me semble.

Leur formation se fera sur le terrain pour la grande majorité. Je ne sais pas comment ça va se passer dans le 35, mais dans pas mal de départements, visiblement, ils seront dans la classe d'un collègue (IMF ou MAT) en début d'année (moments de l'année où il y a moins de maladies à traîner) puis catapultés sur des postes de remplaçants. Dans certains départements, des collègues titulaires ont perdu leurs postes de remplaçants pour pouvoir les donner aux PES (profs d'école stagiaires, les masterisés qui ont eu le concours cette année).

Pour résumer, vont arriver sur le terrain à la rentrée deux promos : ceux qui étaient en PE2 jusqu'en juin et qui sont titularisés au 1er septembre et ceux qui viennent d'obtenir le concours et qui vont faire leur formation sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

qqun a t il des nouvelles du rectorat ???

Non.... à mon avis il faut attendre encore... (et toujours, sans vouloir être rabat joie !)

En tout cas bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens c'est la dernière fois que l'on pouvait passer le concours sans être "masteurisé" comme vous dîtes.

tous les pe1 qui étaient avec moi à Nantes validaient un m1 à la fin de l'année et non un m2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une copine qui est remplaçante en brigade sur le Morbihan, elle me dit que cette année les remplaçants ne sont pas encore tous affectés. On n'aura donc probablement pas de nouvelles du rectorat en septembre (si on en a un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait qu'un certain nombre de T1 n'ont pas de poste en finistère donc peu de chance d'ouverture de le LC en Bretagne?!

Pourtant voilà le mail que j'ai reçu ce matin de la part de la DEXACO:

Bonjour,

Je ne peux rien vous certifier à l'heure actuelle. Je serai tenu au

courant par la DOS au rectorat. Il se peut, en effet, que l'on fasse

appel cette année à la liste complémentaire.

Bien cordialement

Voilà chacun en tire les conclusions qu'il veut... En gros moi je dis il y a encore un espoir même s'il est petit!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait qu'un certain nombre de T1 n'ont pas de poste en finistère donc peu de chance d'ouverture de le LC en Bretagne?!

Pourtant voilà le mail que j'ai reçu ce matin de la part de la DEXACO:

Bonjour,

Je ne peux rien vous certifier à l'heure actuelle. Je serai tenu au

courant par la DOS au rectorat. Il se peut, en effet, que l'on fasse

appel cette année à la liste complémentaire.

Bien cordialement

Voilà chacun en tire les conclusions qu'il veut... En gros moi je dis il y a encore un espoir même s'il est petit!

Bon courage à tous!

oh que j'aime lire ça mais je suppose que t'avais envoyé un mail et que c'etait leur reponse !! (et comme ils veulent pas nous saper le moral lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail également, voici leur réponse (je demandais aussi le nombre d'inscrits en 3 concours):

Bonjour,

A l'heure actuelle, 215 candidats sont inscrits au troisième concours

public. Quant à la liste complémentaire 2010, il se peut que l'on y

fasse appel, du moins pour les tout premiers. Mais je ne peux rien vous

assurer, cela relève de la DOS au Rectorat.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai eues (toujours par ma copine qui est remplaçante ds le 56)

Pour le 56, il y a une réunion mercredi pour attribuer les postes qui manquent aux remplaçants sans poste. Par contre, il y a cette année 80 remplaçants qui n'ont pas de poste pour le morbihan, contre 40 en début d'année l'année dernière... c'est pas une très bonne nouvelle pour nous ça, d'autant plus que les stagiaires seront en remplacement à partir de fin novembre....

Espérons que les autres départements de la Bretagne ne soient pas dans le même cas (bref qu'ils soient dans la mouise et qu'ils nous appellent^^)

Pour ma part je n'y crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...