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Emploi du temps MS/GS


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J'aurai l'année prochaine pour ma deuxième année de maternelle une double section MS/GS et je recherche un emploi du temps concret. J'aurai aussi voulu savoir comment vous gérez votre double niveau? Est-ce que vous différenciez tout?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse!

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Pas mal de choses

En ce qui concerne la différenciation,je dirais..ça dépend :D (je ne t'aide pas beaucoup,là !)

Je travaille souvent la même compétence à des niveaux différents .

Certaines activités sont spécifiques aux grands (l'écriture cursive ,mais aussi le cycle natation par exemple ),d'autres aux MS :wink:

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Voilà mon emploi du temps

J'ai trois groupes de GS et un groupe de MS. Je ne fais pas de différence de niveau pour faire tourner les groupes, je fais tourner les 4 groupes sur 2 jours pour les 2 ateliers du matin, sur 3 jours pour les ateliers d'écriture des GS en début d'après-midi, et sur 4 jours pour l'atelier de l'après-midi. Ce sont les activités que je différencie selon les niveaux (souvent le même objectif à des niveaux différents) :wink:

emploi du temps MS-GS.doc

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  • 1 mois plus tard...

Dans mon emploi du temps, je pensais faire aussi la phono en début d'après-midi pendant le repos des MS mais je me dis qu'avec 17 GS, est ce que ça va fonctionner?

Ne sont-ils pas trop nombreux pour effectuer tous ensemble la phono?

Je n'ai jamais eu autant de GS, alors je ne sais pas trop si c'est judicieux ou pas..

Merci de m'éclairer. :smile:

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Dans mon emploi du temps, je pensais faire aussi la phono en début d'après-midi pendant le repos des MS mais je me dis qu'avec 17 GS, est ce que ça va fonctionner?

Ne sont-ils pas trop nombreux pour effectuer tous ensemble la phono?

Je n'ai jamais eu autant de GS, alors je ne sais pas trop si c'est judicieux ou pas..

Merci de m'éclairer. :smile:

L'année dernière je faisais également la phono avec mes GS en début d'après-midi pendant le décloisonnement des mes MS. J'avais 15 GS, je faisais alors le plus souvent 2 groupes que je faisais tourner le lendemain. Le groupe en autonomie réalisait une fiche de phonologie, du tri d'images où un coloriage magique ("initiation à la lecture" chez Nathan).

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j'ai toujours fait la phono avec 15 GS, vu que c'est la moitié de ma classe. C'est sur qu'à 7 ça doit être bien, mais ça reste faisable à 15, ils participent tous à tour de rôle.

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j'ai toujours fait la phono avec 15 GS, vu que c'est la moitié de ma classe. C'est sur qu'à 7 ça doit être bien, mais ça reste faisable à 15, ils participent tous à tour de rôle.

Je l'ai même fait à 30,z'ont qu'à suivre d'abord ,nanméo!!:bleh:

ok-je-sors-4ac5ae.png

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