Zazinoue Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'aurai l'année prochaine pour ma deuxième année de maternelle une double section MS/GS et je recherche un emploi du temps concret. J'aurai aussi voulu savoir comment vous gérez votre double niveau? Est-ce que vous différenciez tout? Merci d'avance pour votre aide si précieuse!
pepite100 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 As-tu regardé dans le post épinglé qui traite des emplois du temps ?
pseudoval Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Pas mal de choses là En ce qui concerne la différenciation,je dirais..ça dépend (je ne t'aide pas beaucoup,là !) Je travaille souvent la même compétence à des niveaux différents . Certaines activités sont spécifiques aux grands (l'écriture cursive ,mais aussi le cycle natation par exemple ),d'autres aux MS
Chocolatine Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Voilà mon emploi du temps J'ai trois groupes de GS et un groupe de MS. Je ne fais pas de différence de niveau pour faire tourner les groupes, je fais tourner les 4 groupes sur 2 jours pour les 2 ateliers du matin, sur 3 jours pour les ateliers d'écriture des GS en début d'après-midi, et sur 4 jours pour l'atelier de l'après-midi. Ce sont les activités que je différencie selon les niveaux (souvent le même objectif à des niveaux différents) emploi du temps MS-GS.doc
sourimimi Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 :D En signature du côté SURPRISES, emploi du temps illustré. MCD
Zazinoue Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Merci, vos réponses m'aident beaucoup!
laurynette Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 pas mal du tout ton emploi du temps Chocolatine, il va beaucoup m'aider pour construire le mien Merci
zozito Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Dans mon emploi du temps, je pensais faire aussi la phono en début d'après-midi pendant le repos des MS mais je me dis qu'avec 17 GS, est ce que ça va fonctionner? Ne sont-ils pas trop nombreux pour effectuer tous ensemble la phono? Je n'ai jamais eu autant de GS, alors je ne sais pas trop si c'est judicieux ou pas.. Merci de m'éclairer.
Mymie Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Dans mon emploi du temps, je pensais faire aussi la phono en début d'après-midi pendant le repos des MS mais je me dis qu'avec 17 GS, est ce que ça va fonctionner? Ne sont-ils pas trop nombreux pour effectuer tous ensemble la phono? Je n'ai jamais eu autant de GS, alors je ne sais pas trop si c'est judicieux ou pas.. Merci de m'éclairer. L'année dernière je faisais également la phono avec mes GS en début d'après-midi pendant le décloisonnement des mes MS. J'avais 15 GS, je faisais alors le plus souvent 2 groupes que je faisais tourner le lendemain. Le groupe en autonomie réalisait une fiche de phonologie, du tri d'images où un coloriage magique ("initiation à la lecture" chez Nathan).
annelylou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 j'ai toujours fait la phono avec 15 GS, vu que c'est la moitié de ma classe. C'est sur qu'à 7 ça doit être bien, mais ça reste faisable à 15, ils participent tous à tour de rôle.
pseudoval Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 j'ai toujours fait la phono avec 15 GS, vu que c'est la moitié de ma classe. C'est sur qu'à 7 ça doit être bien, mais ça reste faisable à 15, ils participent tous à tour de rôle. Je l'ai même fait à 30,z'ont qu'à suivre d'abord ,nanméo!!
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