Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Et voila! Premier jour avec les élèves. Je suis arrivée tout juste à l'heure (gros décalage entre les bouchons de mardi et ceux d'aujourd'hui) donc je n'ai pas osé débarquer dans la classe des petits. J'ai quand même eu droit à un spécimen hurlant dans la classe : une maitresse de PS a amené une petite fille voir son grand frère pour voir si ça allait la calmer. Ca a été pire ^^
lanyana Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai quand même eu droit à un spécimen hurlant dans la classe : une maitresse de PS a amené une petite fille voir son grand frère pour voir si ça allait la calmer. Ca a été pire ^^ De mon côté, enchantée par cette première journée en CP, j'aime beaucoup la façon de travailler de ma MAT et c'est très enrichissant !
Dedea Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Ah j'ai rencontré un PES aujourd'hui que je connais d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il avait eu le concours ça fait plaisir ! Il m'a dit que sûrement ça serait vous qui nous remplacerez pour notre formation. Ccarole et Alexe : ça y est j'ai reçu un mail de ma circo pour la formation T1 ! J'ai RDV jeudi 16/09 à 17h à la circo.... et on en saura plus là-bas. Va falloir que je speede... Sinon, 1er jour avec mes tous mes PS : o my god. Faut pas être cardiaque ni craindre les morsures
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Dedea : fais attention aux ongles aussi^^ J'ai une question pour ceux qui habitent dans le Vaucluse : J'habite dans le Gard et demain on est en alerte de niveau 3 pour la pluie (comme d'habitude quoi^^). LEs écoles sont fermées demain, je viens de recevoir un appel de la mairie. Est ce que vous savez pour Avignon? Je pense que c'est ouvert mais ça m'embêterait de faire le trajet pour rien
lanyana Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 D'après le site de météo france, le Vaucluse est juste classé en alerte de niveau 2, soit jaune : ici. Mais prépare ton parapluie quand même, on en aura besoin je crois !
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Ah merci! Comme je reçois tout par téléphone, j'avais pas pensé à regarder le site de Météo France roh bah zut ya école demain ( Kari ,PES, 2eme jour d'école ) <= ceci est du 2nd degré bien sur
Dedea Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Y'a grève surtout demain ! Perso mon école ferme, j'espère que vous avez bien demandé aux vôtres !
alexe Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Ah et moi je pars en formation tout novembre, qui va me remplacer...? Bon bah c'est cool ! Mais vous n'avez qu'un niveau alors ? dedea comment tu sais quand tu pars ? l'IEN de ma circo nous a dit qu'il fallait qu'on s'inscrive sur le plan de formation mais je trouve rien. si tu peux m'aider merci. les PES comment s'est passé votre rentrée ? Rien non plus de mon coté... apparemment ca dépend de la circo, je n'ai même pas eu de réunion de circo... J'aimerais bien savoir quand je pars en stage...grrr Mais apparemment ce ne sont pas les PES qui vont nous remplacer... Le Snuipp m'avait envoyé les dates en précisant bien qu'elles seraient OU PAS confirmées à la rentrée. Evidemment, elles n'ont pas été confirmées et d'ailleurs à la réunion de rentrée les profs syndiqués m'ont dit leurs craintes vis à vis de la formation (selon eux, elle risquait de ne pas avoir lieu vu qu'il n'y a pas d'argent mais bon vu qu'elle est 'obligatoire' pour les T1...). Je suis censée commencer la formation d'ici 10 jours et je n'ai aucune nouvelle... ! Mon école non plus. merci, j'appelerai les syndicats mais je vais laisser passer la grève d'abord. par contre dans 10 jours ça fait super tôt dedea. Il y a en effet quelques dates pour certaines circo sur le site de l'académie mais pour le 13! donc je pense que la formation aura lieu! Vu que je suis inpectée le 19 octobre en provençal j'aimerais bien savoir avant... Demain j'appelle la circo!! Pour les bouchons de ce matin je ne suis pas la seule alors??????! Je suis partie a la même heure que d'habitude, ce qui me permet d'être à l'école vers 8h10, et là je suis arrivée à 8h25! Grrrr
alexe Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Ah et pour le 'titularisation' précoce dans vos Iprof c'est sûrement dû au fait qu'ils n'ont pas changé le système et que nous en tant normal on était échelon 3 à la titularisation!
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 j'ai mis presque 1h pour arriver à l'école. Demain je vais partir bcp plus tôt et je sens bien que je vais aussi arriver très tôt... Mon école est ouverte demain. Il n'y a que 2 enseignants grévistes. @alexe : j'ai envoyé un mail sur iprof pour mon statut. Je ne sais pas pourquoi mon copain ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'étais tellement douée qu'on m'avait titularisée direct
Dedea Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Ah et pour le 'titularisation' précoce dans vos Iprof c'est sûrement dû au fait qu'ils n'ont pas changé le système et que nous en tant normal on était échelon 3 à la titularisation! T'es passée échelon 3 sur Iprof ? Moi je suis tjs échelon 2 mais pourtant titularisée...
lanyana Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bon, il tombe des trombes d'eau ici, à l'Isle sur Sorgue, et je viens de voir que le Vaucluse et les Bouches du Rhône étaient passés en vigilance orange, sûrement en fin de nuit. Armez-vous de vos bottes !!!
Messages recommandés