Dedea Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Avignon est coupé en deux : super. Je peux pas circuler du coup vu que la voie rapide et la Rocade sont bloquées. Attention ça sera pire cet après-midi ! Le Rhône va bien finir par déborder...
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 La misère pour aller à l'école ce matin. Plus aucun feu sur la rocade, les gens conduisaient n'importe comment... Des dégâts chez vous? Je suis allée à l'école ce matin et je viens de rentrer chez moi. Le gard est passé en alerte rouge à midi chez météo france , c'était plus sur de rentrer. Ma soeur m'a dit que la fac était inondée Edit à 16h41 : il n'a même pas plu. Je suis un peu dégoutée d'être rentrée chez moi "pour rien"
lanyana Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 J'avais bien visé en disant "sortez vos bottes!". J'habite tout près de l'école et j'y vais à pieds, et c'était le parcours du combattant pour poser mes pieds sans avoir l'eau jusqu'au bas des mollets ! Et une fois arrivée à l'école, cours impraticable, préau inondé, et classes inondées aussi, avec 10-15 cm d'eau. On a renvoyé le maximum d'enfants chez eux, on a dû rester dehors jusqu'à environ 11h, le temps que les classes soient nettoyées, et qu'on les retrouve tout en vrac, tables et chaises pêle-mêle... Kari > c'est vrai qu'il n'a pas replu mais un nouvel épisode de pluie et d'orages est annoncé pour la soirée et la nuit, et certains cours d'eau sont en crue apparemment... C'est toujours plus prudent, même si tu as échappé à la pluie. Et sinon, j'imagine la rocade sans feu rouge, ça devait être l'enfer !
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 j'ai pensé à mes bottes quand je suis sortie de la voiture et que j'ai mis ma jolie convers en toile dans 5 bon cm d'eau Ca me fait pensé au mail que l'IUFM avait envoyé en janvier pendant la neige pour nous dire de prévoir les chaussures et des vêtements adéquats . Ils auraient du nous l'envoyer ce matin Lanyana : c'est quand même horrible de retrouver la classe dans cet état. Les élèves pourront revenir jeudi?
lanyana Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Oui oui ! On a tout remis en place avec la MAT, par chance, les cahiers n'ont pas souffert, y'a juste quelques dessins stockés au bas d'un casier qui ont pris l'eau. Mais ça a fait tout drôle quand on est rentré, on a rassuré les élèves qui étaient assez inquiets, et on s'est activé pour tout installer comme hier. J'ai eu la même expérience avec mes baskets ce matin... pieds mouillés toute la matinée, pantalon trempé jusqu'aux genoux...
aurelinette Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir, je vois que certains d'entre vous se sont connectés sur iprof. Comment fait-on? Ou avez vous eu les codes? Merci Bonsoir,je vois que certains d'entre vous se sont connectés sur iprof. Comment fait-on? Ou avez vous eu les codes? Merci
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 On nous a tout donné le jour de la pré rentrée. Tu es dans quel département?
Dedea Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Un coucou rapido avant de partir à l'école : mes copines du 13 ont eu leur premières réunion pré-T1 (réunion de circo) et elles seront bien remplacées par les PES ! Mais les dates n'ont pas été données. Voilààààà bonne journée PS : pour les 84 : j'ai ma réunion jeudi prochain, je suis dans la circo de Sorgues (au cas où) ; je vous tiendrai au courant.
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Notre stage en responsabilité est la semaine du 1er octobre il me semble. Je sais qu'on remplace des profs en formation mais qui? aurelinette : je suis désolée, je peux pas t'aider alors. On nous a donné notre numen , tu l'as eu? Bon sinon, demain je lis un livre et ensuite on fait de la peinture à partir de cet album. En classe entière bien sur et demain c'est l'aid alors la classe entière ça sera 5 ou 6 élèves Ca me rassure pour un début, j'ai déjà lu une histoire à une classe mais bon.. je stresse un peu^^
ccarole Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Un coucou rapido avant de partir à l'école : mes copines du 13 ont eu leur premières réunion pré-T1 (réunion de circo) et elles seront bien remplacées par les PES ! Mais les dates n'ont pas été données. Voilààààà bonne journée PS : pour les 84 : j'ai ma réunion jeudi prochain, je suis dans la circo de Sorgues (au cas où) ; je vous tiendrai au courant. d'après le site de l'IA les premiers partiraient en stage la semaine du 27 septembre et donc pas remplacés par les PES. bon de toute façon la CPC m'a dit d'attendre le coup de fil de l'IA, donc j'attends même si je trouve ça bizarre.
Dedea Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Un coucou rapido avant de partir à l'école : mes copines du 13 ont eu leur premières réunion pré-T1 (réunion de circo) et elles seront bien remplacées par les PES ! Mais les dates n'ont pas été données. Voilààààà bonne journée PS : pour les 84 : j'ai ma réunion jeudi prochain, je suis dans la circo de Sorgues (au cas où) ; je vous tiendrai au courant. d'après le site de l'IA les premiers partiraient en stage la semaine du 27 septembre et donc pas remplacés par les PES. bon de toute façon la CPC m'a dit d'attendre le coup de fil de l'IA, donc j'attends même si je trouve ça bizarre. Ah alors il y aura différents modes de remplacement ? Là mes 3 copines (circo de Marseille 05 et Fos) partent pour un 'R3' donc seront remplacées par des PES. Moi j'ai déjà le 4,5,8 novembre... ça sera 3 jours par-ci par-là pour ma formation, étalés sur l'année apparemment. Les T2 partent aussi en formation bientôt ainsi que certains directeurs.
Messages recommandés