ccarole Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Un coucou rapido avant de partir à l'école : mes copines du 13 ont eu leur premières réunion pré-T1 (réunion de circo) et elles seront bien remplacées par les PES ! Mais les dates n'ont pas été données. Voilààààà bonne journée PS : pour les 84 : j'ai ma réunion jeudi prochain, je suis dans la circo de Sorgues (au cas où) ; je vous tiendrai au courant. d'après le site de l'IA les premiers partiraient en stage la semaine du 27 septembre et donc pas remplacés par les PES. bon de toute façon la CPC m'a dit d'attendre le coup de fil de l'IA, donc j'attends même si je trouve ça bizarre. Ah alors il y aura différents modes de remplacement ? Là mes 3 copines (circo de Marseille 05 et Fos) partent pour un 'R3' donc seront remplacées par des PES. Moi j'ai déjà le 4,5,8 novembre... ça sera 3 jours par-ci par-là pour ma formation, étalés sur l'année apparemment. Les T2 partent aussi en formation bientôt ainsi que certains directeurs. disons que c'est pas clair, vu que la CPC a parlé d'un stage d'1 semaine,et que lors de la réunion T1 l'IEN nous avait dit qu'il fallait qu'on s'inscrive sur le plan de formation, et sur ce site il est indiqué plusieurs sessions de 3 semaines, la première débutant le 27/09. une copine de la circo de St Martin part le 27, mes copines d'Arles et d'Aix n'ont pas encore eu leur réunion donc pour l'instant elles sont au courant de rien.c'est trop bien.
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 et nous, on ne sait toujours pas qui on remplace Sinon, mon école a eu un mercredi plutôt violent. Avec l'orage qu'il y a eu, l'école a pris l'eau, 10 cm dans ma classe. Les femmes de ménage ont tout nettoyé, si on ne me l'avait pas dit, je l'aurais même pas vu. Et comme si ça suffisait pas, mardi soir, quelqu'un a mis le feu au toit de l'école.
Dedea Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Un coucou rapido avant de partir à l'école : mes copines du 13 ont eu leur premières réunion pré-T1 (réunion de circo) et elles seront bien remplacées par les PES ! Mais les dates n'ont pas été données. Voilààààà bonne journée PS : pour les 84 : j'ai ma réunion jeudi prochain, je suis dans la circo de Sorgues (au cas où) ; je vous tiendrai au courant. d'après le site de l'IA les premiers partiraient en stage la semaine du 27 septembre et donc pas remplacés par les PES. bon de toute façon la CPC m'a dit d'attendre le coup de fil de l'IA, donc j'attends même si je trouve ça bizarre. Ah alors il y aura différents modes de remplacement ? Là mes 3 copines (circo de Marseille 05 et Fos) partent pour un 'R3' donc seront remplacées par des PES. Moi j'ai déjà le 4,5,8 novembre... ça sera 3 jours par-ci par-là pour ma formation, étalés sur l'année apparemment. Les T2 partent aussi en formation bientôt ainsi que certains directeurs. disons que c'est pas clair, vu que la CPC a parlé d'un stage d'1 semaine,et que lors de la réunion T1 l'IEN nous avait dit qu'il fallait qu'on s'inscrive sur le plan de formation, et sur ce site il est indiqué plusieurs sessions de 3 semaines, la première débutant le 27/09. une copine de la circo de St Martin part le 27, mes copines d'Arles et d'Aix n'ont pas encore eu leur réunion donc pour l'instant elles sont au courant de rien.c'est trop bien. Trop bien, vive l'information au sein des IA Bon toute façon attendons les instructions des CPC et/ou IEN. Je vous dirai mieux ce qu'il en est pour ma part jeudi prochain, j'ai ma réunion (s'ils arrivent à m'en dire plus... )
loulou131 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 @Aurelinette : je suis aussi dans le 13 et je n'ai pas mon NUMEN, donc moi aussi impossible de me connecter à Iprof. Apparemment, c'est pareil pour tout ceux qui sont dans le 13.
Dedea Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 L'année dernière j'étais dans le 13 et j'ai dû appeler au moins 25 fois l'IA pour qu'enfin on daigne m'envoyer mon NUMEN... (25 fois où j'avais quelqu'un qui refusait de me l'envoyer ). Quand le mouvement est arrivé, ils ont bien été obligés de me l'envoyer !
aurelinette Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Merci de vos réponses. Je suis rassurée, je pensais avoir manqué une information lors de la réunion.
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Il y a plus de monde dans le 13 donc je pense que ça prendra un peu plus de temps. J'ai finalement choisi ma mutuelle. Je pense que je vais prendre le Mage. Par contre, ils me demandent des détails comme mon établissement d'affectation, mon grade et des infos qui seraient sur ma fiche de paye. Mon affectation c'est l'école de mon MAT? Vu qu'on est rattaché administrativement chez eux. Le grade c'est quoi? Et sinon vos stages ce sont bien passés? Moi très bien même si la semaine a été un peu particulière entre la pluie de mardi et l'aid vendredi. Mon MAT m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi et que j'arriverai très bien à gérer Ca me rassure un peu pour la suite mais je reste bien stressée à l'idée d'avoir une classe dans moins d'un mois. Demain, je suis en maternelle à Fabre. Ya un parking pas loin? un endroit où se garer? Quelqu'un reste pour manger?
ccarole Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Il y a plus de monde dans le 13 donc je pense que ça prendra un peu plus de temps. J'ai finalement choisi ma mutuelle. Je pense que je vais prendre le Mage. Par contre, ils me demandent des détails comme mon établissement d'affectation, mon grade et des infos qui seraient sur ma fiche de paye. Mon affectation c'est l'école de mon MAT? Vu qu'on est rattaché administrativement chez eux. Le grade c'est quoi? Et sinon vos stages ce sont bien passés? Moi très bien même si la semaine a été un peu particulière entre la pluie de mardi et l'aid vendredi. Mon MAT m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi et que j'arriverai très bien à gérer Ca me rassure un peu pour la suite mais je reste bien stressée à l'idée d'avoir une classe dans moins d'un mois. Demain, je suis en maternelle à Fabre. Ya un parking pas loin? un endroit où se garer? Quelqu'un reste pour manger? tu vas à Fabre à côté de l'IUFM ? si oui il ya 1 parking pas loin mais il est blindé, si tu as la carte de parking de l'IUFM va te garer là-bas et tu y vas à pied c'est plus pratique. bon à priori je pars le 27 septembre en stage, j'attends plus que la convocation de l'IA
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 oui , l'école à côté de l'iufm. Je n'ai pas le passe de l'iufm, on n'en a pas besoin cette année. La semaine du 27, on est chez nos MAT
ccarole Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 bon si tu arrives 1 peu tôt tu auras de la place sur le parking qui est en face de l'école le long de la route de Tarascon, par contre les parents se garent là aussi alors le soir c'est le bord*l pour partir
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Merci Le soir, je ne suis pas pressée, je peux attendre que les parents partent.
lanyana Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 On sera pas mal de ST1 à se retrouver demain à Fabre, écoles maternelle et primaire confondues. Moi j'arriverai en bus à 8h00 devant l'IUFM, donc en 5 min à pieds je serai devant l'école. Est-ce qu'il y a quelque chose à proximité pour manger, ou est-ce qu'on est encore loin de tout, comme à l'IUFM ? Je me préparerai sûrement un petit plat, il doit bien y avoir là-bas un frigo et un micro-ondes. Je pense que le mieux pour ceux qui viennent en voiture c'est de se garer au parking de l'IUFM, vous serez tranquilles comme ça, pas de soucis de places à 8h00. Petite pointe de stress pour demain quand même, et pour les 2 semaines à venir...
Messages recommandés