Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 J'amènerai aussi mon petit plat préparé (encore et toujours la flemme de me faire à manger). Je pense que je serai aussi vers 8h à l'école. Le parking est vraiment petit donc il faut que j'arrive tôt^^. Le problème avec le parking de l'iufm c'est qu'il faut une carte pour y entrer. L'allée à côté de l'iufm est un peu dangereuse, j"ai vu pas mal de rétro cassés l'an dernier. Un peu stressée aussi pour demain. J'ai l'impression qu'on va devoir apprendre et assimiler beaucoup de choses en très peu de temps. Je suis triste aussi de quitter la classe de mon MAT, je venais enfin de retenir tous les prénoms A demain peut être^^
lanyana Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Pour le parking de l'IUFM, le monsieur de l'entrée nous avait dit qu'on n'avait pas besoin de la carte. Tu sonnes et tu dis que t'es ST1, et normalement c'est bon. C'est en tout cas ce qu'il nous avait dit avec une copine. Je pensais qu'il l'avait répété à d'autres, désolée de pas avoir pensé à transmettre ! A demain sûrement !
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 C'est pas pour les jours où on est en formation à l'iufm? Je suis arrivée à 8h ce matin et il y avait de la place Alors ce premier jour?
lanyana Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 C'est pas pour les jours où on est en formation à l'iufm? > Oui oui, t'as raison Kari, ça doit être que pour nos jours de formation, c'est moi qui m'avance un peu là lol. Sinon, c'était, comment dire... ? Très différent de chez mon MAT, des élèves très excités et violents. Ca change mais c'est formateur aussi. Mais je suis contente de pas avoir vu ça la toute première semaine quand même ! Et vous ?
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Très différent aussi. Bon je n'y suis restée que le matin vu que mon PEMF est déchargée le lundi, je verrai demain. La j'ai assisté à certains "cas" : la maman qui amène sa fille et finalement repart avec elle parce que la petite "a pas envie de rester". Je n'avais jamais vu ça, j'en avais entendu parlé mais tant qu'on le vit pas, c'est dur d'y croire^^ J'ai aussi eu un petit qui va se mettre sous la table Peut être que tout ça me choque parce que ce sont des MS et que mon MAT a des GS. C'est pas la même maturité, la même relation à l'école. Ma PEMF est très sympa, elle répond bien à mes questions. Cette semaine, je suis en observation avec prise de petits groupes et à partir de la semaine prochaine, c'est moi la maitresse^^ On a travaillé sur mon planning de la semaine prochaine, des activités, je dois mettre tout ça au propre. Mais alors je sais pas vous mais... ils me manquent mes GS
lanyana Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Oui ! Moi aussi ma petite classe me manquait ! Sinon, le midi je retourne manger à l'IUFM, on est plusieurs stagiaires à y retourner. Peut-être on s'y croisera ? Pas encore vu le planning précis de la prise en main avec ma PEMF, on profitera de sa journée de décharge (jeudi) pour mettre ça au point je crois.
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 ah oui tiens... j'ai mangé à l'école aujourd'hui. Je verrais demain ce que je fais. Si tu me vois pas, c'est que je suis pas la
Invité Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Premier stage en responsabilité : CE1/CE2 sur Avignon 2 (école Perrin). Si jamais la personne que je remplace passe par la...
Dedea Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 C'est cool comme niveau ça !!! Tu connais tes dates ?
celine1405 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Coucou à toutes et bienvenues dans le métier ! :-) J'ai une petite question à vous poser concernant vos stages en responsabilités SUR MARSEILLE Savez-vous comment cela va se passer ? Vous remplacez des PE en formation ? Ou en congés maladie, maternité ? Je suis brigade et il y a une rumeur (apparemment infondée mais bon) selon laquelle, on va enlever les brigades qui remplacent en congés longs (déjà positionnés depuis la rentrée) pour vous y mettre vous PES1 ? Cela me paraît un peu gros mais bon ça m'intrigue ! Si vous avez des infos
Invité Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 @Dedea : du 4 octobre au 8 octobre. On est beaucoup à avoir des doubles niveaux. Ca commence fort pour un premier stage! On pourra tout affronter après ça^^
Thema Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 @Dedea : du 4 octobre au 8 octobre. On est beaucoup à avoir des doubles niveaux. Ca commence fort pour un premier stage! On pourra tout affronter après ça^^ Hum hum je n'en serais pas si sûre à votre place... Des fois on voit des choses imaginables même après 10 ans de service mais je vous rassure on arrive à survivre quand même Dites vous bien que votre formation ça va être le terrain et rien que le terrain, il y a souvent loin (très loin parfois) entre ce qu'on nous dit qu'il faut faire quand on est en formation et ce que l'on peut réellement faire sur le terrain. La seule chose importante c'est de ne pas paniquer et de se serrer les coudes et de ne pas avoir peur de demander de l'aide à ceux qui ont connu la même chose avant vous
Messages recommandés