alexe Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 J'espère que tout se passe bien pour vous, j'ai une PES1 dans mon école alors je suis tout ca de près! J'ai enfin mes dates de stages je pars le 27 septembre (circo d'aubagne), il était temps que je sois au courant!! Bref je vais reprendre ma classe une semaine seulement avant les vacances, vive l'organisation...
Dedea Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 @Dedea : du 4 octobre au 8 octobre. On est beaucoup à avoir des doubles niveaux. Ca commence fort pour un premier stage! On pourra tout affronter après ça^^ Hum hum je n'en serais pas si sûre à votre place... Des fois on voit des choses imaginables même après 10 ans de service mais je vous rassure on arrive à survivre quand même Dites vous bien que votre formation ça va être le terrain et rien que le terrain, il y a souvent loin (très loin parfois) entre ce qu'on nous dit qu'il faut faire quand on est en formation et ce que l'on peut réellement faire sur le terrain. La seule chose importante c'est de ne pas paniquer et de se serrer les coudes et de ne pas avoir peur de demander de l'aide à ceux qui ont connu la même chose avant vous Tout à fait !!! Parfois on pense que ça ira alors que pas du tout, et l'inverse est vrai aussi. Perso Kari, là où je me suis le plus 'débrouillée' et 'régalée' l'année dernière, c'était sur des cours doubles autant pour la préparation que pour la gestion, comme quoi faut pas s'en faire une idée négative. Mais c'est clair que votre formation se fera grâce au terrain et à ce que vous allez affronter. Sûrement que vous me remplacerez à la rentrée de la Toussaint vu que je pars du 4 au 8 novembre
ccarole Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 J'espère que tout se passe bien pour vous, j'ai une PES1 dans mon école alors je suis tout ca de près! J'ai enfin mes dates de stages je pars le 27 septembre (circo d'aubagne), il était temps que je sois au courant!! Bref je vais reprendre ma classe une semaine seulement avant les vacances, vive l'organisation... tu vas à quel endroit alexe ? moi je pars le 27/09 à St Martin de Crau mais que pour 1 semaine ,ce qui est bizarre c'est que ya que ma circo qui part que pour 1 semaine. ça me saoule.
Dedea Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je pars pour une semaine moi aussi Ccarole ! du 27/09 au 01/10... Je viens de l'apprendre et encore ils nous ont dit 'attendez notre mail' re
loulou131 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Coucou à toutes et bienvenues dans le métier ! :-) J'ai une petite question à vous poser concernant vos stages en responsabilités SUR MARSEILLE Savez-vous comment cela va se passer ? Vous remplacez des PE en formation ? Ou en congés maladie, maternité ? Je suis brigade et il y a une rumeur (apparemment infondée mais bon) selon laquelle, on va enlever les brigades qui remplacent en congés longs (déjà positionnés depuis la rentrée) pour vous y mettre vous PES1 ? Cela me paraît un peu gros mais bon ça m'intrigue ! Si vous avez des infos Bonjour, Je suis PES1 sur Marseille. Pour l'instant on n'a que très peu d'infos. On nous a dit que si au moment où on était brigade (5 semaines après Toussaint, 5 semaines après Noël, 5 semaines après février et à partir de Pâques) il y avait un congé long ils essaieraient de nous y mettre. Mais on ne nous a pas dit que ça serait en enlevant des brigades déjà en place. On a compris que c'était si au cas où ça se présentait. On nous a aussi dit qu'on aurait au moins un stage de remplacement long d'ici la fin de l'année. Sinon, on serait brigade. Si d'autres PES1 ont plus d'infos, je suis preneuse!
lanyana Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Salaire arrivé aujourd'hui sur mon compte (je suis ST1 dans le 84). Ouf, ça fait du bien !
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Roh Lanyana comment je t'aime!!!! :wub: :wub: Je vais pouvoir aller faire du shoppiiiiiing!!!! (sauf s'il y a un pb avec le versement ah ah ah) EDIT : pas encore sur mon compte mais dans les "opérations en cours" pour ceux qui sont à la poste
lanyana Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Roh Lanyana comment je t'aime!!!! :wub: :wub: Je vais pouvoir aller faire du shoppiiiiiing!!!! (sauf s'il y a un pb avec le versement ah ah ah) EDIT : pas encore sur mon compte mais dans les "opérations en cours" pour ceux qui sont à la poste Je savais que cette annonce déclencherait des élans d'affection, mais oui, on peut surtout les remercier d'avoir été dans les temps, et de verser le salaire en intégralité (et non 80% comme c'était prévu au début). Bonne surprise en tout cas ! Mon banquier a retrouvé son sourire ! Et pour le shopping, j'ai pensé la même chose, je vais pouvoir jeter quelques affaires que je traîne depuis le lycée (et punaise, c'était pas hier), ça sera pas abusé je crois !
Invité Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 mais la leshopping, ça devient une nécessité. J'ai bien besoin d'un bon pull bien chaud^^
dsyza Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Salaire versé pour les Marseillais! C'est quand même un peu réjouissant.... Bonne journée
lili1313 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Dans ma circo (à Marseille), les T1 ont un stage de 3 semaines qu'ils devaient effectuer à partir de la semaine prochaine. Apparemment, ils l'ont décalé après les vacances de la Toussaint. Est-ce que cela nous permettra d'avoir des stages longs de 3 semaines ? Je croise les doigts !
Dedea Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Y'a des stages un peu tout le temps dans le 13 apparemment, ça dépend les circos ? Mais tu vois, moi je viens de commencer mon stage T1 et je n'ai qu'une envie : que ça se termine... :cry: c'est long, mais long...
Messages recommandés