lanyana Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Est ce qu'on est prévenu quand le conseiller pédagogique ou l'IEN vient nous voir? si oui combien de temps à l'avance? La conseillère vient vendredi dans l'école ou je fais mon stage (pour parler à la directrice et rien de plus) et j'ai peur qu'elle décide de venir me voir ce jour la. Je sais que je suis en formation, que ça ne sera que positif et tout ça mais j'ai pas trop envie d'être inspectée sur mon premier stage et encore moins le dernier jour. Oui, no stress Kari ! Le lundi, le CP avec qui j'avais eu l'entretien était dans l'école pour voir le directeur. On a papoté tranquillement à la récré, parlé de la formation plus que réduite (il l'a lui-même reconnu!) et voilà, rien de plus. Puis il faut se dire que ça ne peut être que formateur, ils savent bien que l'on débute et sont là pour nous guider... mais je comprends le stress du genre "ah, bah, au fait, je suis là, je vais passer vous voir". Je pense que le CP a une journée bien remplie pour vendredi, il n'aura pas forcément le temps... Et ce stage alors, pour les ST1 Vaucluse ?
lili1313 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 A Marseille, on nous a fait comprendre aujourd'hui qu'il n'était pas sûr qu'on connaisse nos affectations avant les vacances... On nous a préconisé de préparer des modules pour chaque cycle au cas où on nous donnerait notre lieu de stage du jour pour le lendemain... et, et, et on nous a également fait comprendre qu'il était possible que l'on change de circonscription... Voili, voilou !!
celine1405 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Coucou les PES ? Avez-vous des nouvelles de vos affectations ?
ccarole Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 certains PES vont venir faire des remplacements de T1 qui partent en stage à partir du 15 novembre. dans la circo de Salon d'après ce que j'ai compris : ils font 2 jours d'observation dans les classes des T1 et si besoin ils font des remplacements courts, du 15 novembre au 3 décembre, remplacement des T1 et après je crois qu'il retourne à l'IUFM!.
Lauranne7 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Dans le Vaucluse, nous faisons en ce moment notre stage de 2 semaines... C 'est au final notre 3ème stage seul (deux de 1 semaine et celui la de deux semaines). Encore un la semaine prochaine de 3 jours (le lundi nous sommes en stage filé à l'IUFM) puis nous terminerons l'année par 2 semaines à l'IUFM.
Messages recommandés