Aller au contenu

PES AIX MARSEILLE


Invité

Messages recommandés

C'est exactement ca vous commencez échelon 1 donc indice 349.

Si je me souviens bien nous on a commencé à 1380€ et quelques en zone 1 et sans MGEN, donc ca devrait être un poil plus pour vous!et puis vous passez l'échelon 2 rapidement (en décembre)

Pour les zones ca varie en fonction du lieu de résidence. (moi je suis zone 1)

Ces salaires tiennent compte des 0,5% d'augmentation mais pas de l'augmentation prévue pour les jeunes profs, les 157€ pour vous et les 55€ pr nous...

à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    55

  • Dedea

    38

  • alexe

    28

T'as eu une augmentation sur ton salaire de juillet toi ? (moi non, mais comme j'ai eu, je pense, la grève du 24 juin qui est passée... j'ai pas pu trop me rendre compte.)

Pareil, j'ai eu une grève donc je peux pas voir...

par contre tu parles de la grève de juin?????????????

moi c'est la première qui m'est prélevé! et je les ai toutes faites depuis novembre... c'est fou l'écart qu'il y a...

(je sais pas trop si je suis passée à la trappe ou pas... car d'autres les ont eu déjà depuis longtemps aussi...)

ils t'avaient déjà prélevé les précédentes?

Sur la fiche de paye c'est marqué pour quelle grève on nous prélève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la première qu'ils m'enlèvent aussi... :blush:

J'avais fait une fois celle d'un mardi et j'avais rien eu.

Normalement oui c'est marqué sur la fiche de paie.

Mais je pense qu'ils nous retrouveront... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question salaire, le SNUIPP 34 ne publie pas la même chose :

A compter du 1er septembre, vous devenez stagiaire de la Fonction Publique d’Etat.

Vous serez rémunéré à l’indice 395 correspondant au 3ème échelon de la Classe Normale du corps des Professeurs d’Ecole.

Le calcul du salaire dans la Fonction Publique se fait de la manière suivante : on multiplie l’indice correspondant à son échelon et son grade par la valeur brute du point d’indice.

Celui-ci a augmenté de 0,5 % depuis le 1er juillet et vaut actuellement 4,63 €.

Autrement dit votre salaire à la rentrée s’élèvera à :

1828,96 € brut

1542,41 € net

Ce salaire est lié à votre réussite au CRPE 2010, dans les conditions transitoires d’inscription que vous connaissez. Il n’est donc pas dépendant cette année de la détention d’un diplôme de niveau M2.

Au bout d’un an, vous passerez automatiquement au 4ème échelon du corps des PE, à l’indice 416.

1926,20 € brut

1624,41 € net

A ce salaire de base s’ajoute un éventuel Supplément Familial de Traitement (SFT) de la Fonction Publique, si vous êtes parent d’un ou plusieurs enfants et si votre conjoint ne le touche pas déjà.

1 enfant : 2,29 € brut, 1,98 € net

2 enfants : 73,04 € brut, 63,03 € net

3 enfants : 181,56 € brut, 156,67 € net

par enfant supplémentaire : 129,31 € brut, 111,58 € net

On n'est pas payé pareil selon le département???

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces infos! J'y vois un peu plus clair maintenant. Ca va m'éviter pas mal de prises de tête avec ma fiche de paie (j'essaye à chaque fois de comprendre mais ça me désespère^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vous allez commencer échelon 3????!!

Nous on y arrive à peine!

Vous avez sacrément de la chance!

Pour l'indemnité de résidence en effet ca dépend du lieu de résidence, il y a une somme qui s'ajoute à la paye selon les zones...

Un syndicat m'avait expliqué que c'était un peu vieux et qu'à l'époque ils calculaient ca sur le coût de la vie différent selon qu'on habitait à la campagne ou la ville... bref c'est pas très logique... ils voudraient que tout le monde soit zone 1 mais apparemment ca ne s'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les infos données par le snuipp 34. A ce jour, il n'y a rien sur le site du ministère, ni sur le site du snuipp 13. Donc, bon, je ne sais pas où ils ont eu les infos, mais ya quand même 200€ de plus par rapport aux dernières infos! Il ne s'agirait pas qu'après on nous dise que c'était une erreur! Là, ça date du 16 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous un peu perdu avec cette réforme...

Le point positif c'est qu'ils ont demandé un dossier pour pouvoir nous payer dès septembre donc on sera payé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos loulou131 ! Je pense qu'on a droit au même traitement quel que soit le département, et ce nouvel échelon prend en compte la revalorisation des 150 € du coup. C'est positif !

Et comme tu le dis Kari, on sait que fin septembre on aura notre première paie, ouf que ça fera du bien !

Je finalise tous mes dossiers la semaine prochaine, et j'envoie tout, comme ça, tranquille, et vacances pendant 2 semaines.

Et après.... méga stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ca comprendrait les 157€ mais nous alors.. où sont nos 55€?!

Allez au final vous verrez bien, au mieux ca sera une bonne nouvelle pour vous!

Reposez vous bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...