Aller au contenu

présentation des fiches rallye lecture ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, tout est dans le titre

je suis en train de préparer deux rallyes lecture, un pour mes ce2 et un pour mes cm; je voudrai faire une présentation sympa pour chaque fiche, mais je n'ai pas trop d'idées.

que faites-vous ? y-en-a-t-il parmi vous qui ont des jolies présentations, attractives.... ?

merci:smile:

Posté(e)

bonjour, tout est dans le titre

je suis en train de préparer deux rallyes lecture, un pour mes ce2 et un pour mes cm; je voudrai faire une présentation sympa pour chaque fiche, mais je n'ai pas trop d'idées.

que faites-vous ? y-en-a-t-il parmi vous qui ont des jolies présentations, attractives.... ?

merci:smile:

Format A5, avec en haut une case à gauche pour le prénom, une au centre pour le titre, une autre pour la note globale et une case à droite pour l'image de la première de couverture. Toujours des questions sur l'auteur, l'illustrateur... puis pour la compréhension du récit des QCM à cocher avec en face de chaque question le nombre de points attribués. Bref une présentation classique, toujours sur le même modèle.

Posté(e)

merci de ta réponse.:smile: d'autres idées ?

Posté(e)

Ma présentation n'a rien de spécial, mais si tu veux, elle se trouve sur mon blog (encart en haut à droite)... Si ça peut te dépanner...

Posté(e)

moi aussi je m'inspirais des rallyes la classes et des fiches déjà publiées sur le forum.

mais le nombre de photocopies est énorme.

cette année, il n'y aura qu'un seul exemplaire de questions et les élèves auront une fiche réponse où noter leurs réponses et donner leur avis sur le livre lu.

fiche réponses.pdf

Posté(e)

je pensais peut-être les imprimer en format A5 ? mais c'est peut-être mieux effectivement si ils répondent sur une feuille à côté....

ta fiche réponse est une bonne idée.:smile:

merci