didoue43 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes! Voilà, à la rentrée je vais avoir un très long remplacement en CP/CE1. Il n'y a pas de fichier pour les maths et la collègue qui a un CP fonctionne avec des fiches qu'elle trouve sur internet. J'ai peur de me perdre si je fonctionne de la même manière étant donné que c'est la première année où j'aurai un CP. Je voulais donc investir dans un fichier qui pourrait me donner une ligne directrice. J'hésitais entre La tribu des maths et pour comprendre les maths. Qu'en pensez-vous?Est-ce que vous avez déjà fonctionné de cette manière?
lapuce06 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Je choisirais La tribu des maths Une amie s'en est servie avec sa classe cette année et elle a bien aimé: elle resigne l'an prochain Elle avait testye Pour comprendre les maths et n'avait pas aimé Après, qqsoit le fichier, il y a forcément des choses à rajouter, surtout en géométrie
pluco Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Pour un remplacement sans connaitre le niveau des élèves, ne t'engage surtout pas dans les methodes comme Slecc, Cap maths ou Picbille qui sont super intéressantes mais demande bcp d'investissement du maitre et des élèves alors si c'est pas suivi, ca sert à rien. Les fichiers que tu as choisi conviennent bien: passe partout! Je connait juste "POur comprendre les maths", pas mal avec des énoncés faciles à comprendre.
Messages recommandés