mra Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 "Quatre syndicats de l'éducation nationale (Snptes-UNSA, Sgen-CFDT, Snasub-FSU et UnSgpen-CGT), ont lancé, mardi 6 juillet, jour de la parution des résultats du baccalauréat, un appel à la grève des 2 300 informaticiens du ministère. Fabrice Orel, secrétaire technique national du Snptes-UNSA, le syndicat majoritaire, explique les raisons de cette mobilisation." http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/06/la-presse-quotidienne-ne-sera-pas-partout-en-mesure-de-publier-les-resultats-du-bac-mercredi_1384255_3224.html Comment cela va-t-il se passer si en plus de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, on passe de 30 à 10 centres informatiques? Etant donné que nous sommes de plus en plus amenés pour la gestion des élèves à utiliser le net? et que les logiciels (souvent déjà achetés à prix fort à des boites privées) ont des problèmes de fonctionnement. Dans mon académie si on avait un bug, les gars de l'académie venaient dans la journe si c'est le logiciel de notes des élèves (privé) tu attends trèstrèstrès longtemps Voilà
nane95 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 "Quatre syndicats de l'éducation nationale (Snptes-UNSA, Sgen-CFDT, Snasub-FSU et UnSgpen-CGT), ont lancé, mardi 6 juillet, jour de la parution des résultats du baccalauréat, un appel à la grève des 2 300 informaticiens du ministère. Fabrice Orel, secrétaire technique national du Snptes-UNSA, le syndicat majoritaire, explique les raisons de cette mobilisation." http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/06/la-presse-quotidienne-ne-sera-pas-partout-en-mesure-de-publier-les-resultats-du-bac-mercredi_1384255_3224.html Comment cela va-t-il se passer si en plus de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, on passe de 30 à 10 centres informatiques? Etant donné que nous sommes de plus en plus amenés pour la gestion des élèves à utiliser le net? et que les logiciels (souvent déjà achetés à prix fort à des boites privées) ont des problèmes de fonctionnement. Dans mon académie si on avait un bug, les gars de l'académie venaient dans la journe si c'est le logiciel de notes des élèves (privé) tu attends trèstrèstrès longtemps Voilà N'oublie pas que les nouveaux lauréats doivent être titulaires du "certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignant »". (et du brevet de secouriste ...et du diplôme en langue vivante... c'est vrai qu'on est polyvalent ...) D'ailleurs le poste de TICE est supprimé sur notre circonscription : il nous a pourtant sauvés de bon nombre de catatastrophes ! Entre les plantages du réseau et les versions plus ou moins incompatibles des logiciels (chacun rentrant ses données, à sa maison sur sa propre machine... et évidemment sur sa version)ça va pleurer dans les chaumières ! En ce moment, chez nous, le site de l'iufm est totalement injoignable... en pleine inscriptions pour les M1 M2... Ca dégraisse !!! mais ça commence à manquer sérieusement d'huile dans les rouages ...
--anonyme-- Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Pfuitttt je compatis..bon je suis informaticienne en stand by alors mais c'est vrai qu'on déboulonne de partout et après on va s'étonner que cela s'écroule.. Je trouve sain et rassurant ce post de pE pour les informaticiens de l' EN.. Pt'êt que les choses changent ?? J'aime bien la dernière phrase de nane
mra Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Je trouve sain et rassurant ce post de pE pour les informaticiens de l' EN.. Pt'êt que les choses changent ?? Ben c'est normal de se tenir au courant de la façon dont sont traités nos collègues, je pense!!! Nous sommes une équipe, nous travaillons dans le même ministère donc au sens large nous sommes collègues Chacun, secrétaire, enseignant, AVS, ouvrier d'entretien, j'en passe, et j'en passe, participe de la qualité du service que nous offrons aux élèves, chacun a un rôle important, à ne jamais minimiser surtout, dans la qualité de nos conditions de travail Je voulais juste en parler pour informer ceux qui ne sont pas au courant, et clarifier les choses, car sur leur grève aussi on raconte tout et n'importe quoi L'ent est le fait d'une boite privée chez nou et c'est une catastrophe Le reste dépend des informaticiens de l'EN et c'est géré de mains de maitre La comparaison est vite faite donc je soutiens ces personnes
Messages recommandés