pja Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 voilà des liens indispensables pour le cp, pas forcément Gafi... chez marco (étude d'un son), gomme et gribouillage, bienlire.education, la classe de Max et Lyli, la petite souris (super), lakanal, les coccinelles (super), le cartable de JR, motmelimelo...
bibipupuce Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 La rentrée commence à me stresser... normal! Surtout cette histoire de Gafi en cp où je n'ai pas encore de fichier d'exercices... Mais je viens de penser à quelque chose! J'ai vu en rangeant la classe vendredi, une série de 5 ou 6 albums de littérature de jeunesse: j'ai rêvé que, quel bazar chez zoé, le loup et ses 7 cabris... Après recherche sur le net, il semblerait que ces albums soient issus de la méthode de lecture ribambelle. D'où mon interrogation, de derniere minute forcément, moi qui pensais à gafi depuis juillet... pensez vous que ça soit une bonne idée d'uiliser ces albums à la place de la méthode Gafi? Sachant aussi que c'est mon 1er CP (en dehors des remplacements).
pja Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 voilà un type de fiche que j'avais fait en octobre en cp en remplacemnt d'une journée, l'instit avait trouvé ça bien... Ribambelle était la méthode utilisée par une imf de cp que je déchargeait 1/4 temps... Peut-on faire confiance à un crocodile affamé.doc
pja Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'essaierai de te scanner les docs par ex sur Zoé demain si ça t'intéresse ??
bibipupuce Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 merci beaucoup! Pensez vous qu'il faut que je laisse tomber Gafi (j'ai les 2 séries de manuels en classe) pour prendre Ribambelle? A quelques jours de la rentrée, il est encore temps de changer! merci beaucoup! Pensez vous qu'il faut que je laisse tomber Gafi (j'ai les 2 séries de manuels en classe) pour prendre Ribambelle? A quelques jours de la rentrée, il est encore temps de changer!
Mogwli Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 merci beaucoup! Pensez vous qu'il faut que je laisse tomber Gafi (j'ai les 2 séries de manuels en classe) pour prendre Ribambelle? A quelques jours de la rentrée, il est encore temps de changer! merci beaucoup! Pensez vous qu'il faut que je laisse tomber Gafi (j'ai les 2 séries de manuels en classe) pour prendre Ribambelle? A quelques jours de la rentrée, il est encore temps de changer! Ben dis donc, deux fois la même question... tu nous ferais pas un petit coup de stress ? Vu que c'est ton premier CP, personnellement, je te conseillerais plutôt d'assurer avec Gafi, qui est moins risqué que Ribambelle pour faire ses débuts (en tout cas, pour les élèves plus fragiles). Pour les questions pratiques, tu peux te fier aux conseils d'Akwabon. Et puis si l'an prochain, tu as encore un CP, là tu pourras tranquillement réfléchir au type de méthode que tu souhaites employer par la suite, en ayant déjà effectué ton baptême du feu. Bonne rentrée !
bibipupuce Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Merci pour ta réponse Mowgli J'avoue!! Gros coup de stress ce soir! Oui je pense que Gafi est plus sûr! Et rien de m'empêche d'utiliser les séries d'albums au cours de l'année pour enrichir les textes de Gafi!
drinedrine Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 +1 Gafi n'est pas si mal. Je l'utilise pour la lecture du soir à la maison. Les histoires sont rigolotes. pour moi, c'est plus un soutien matériel que la méthode (que je ne suis pas du tout)
bibipupuce Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 +1 Gafi n'est pas si mal. Je l'utilise pour la lecture du soir à la maison. Les histoires sont rigolotes. pour moi, c'est plus un soutien matériel que la méthode (que je ne suis pas du tout) Tu utilises Gafi comment? Combien de jours sur chaque son? Comment complètes tu en production d'écrit, grammaire, etc? Utilises tu le fichier d'exercices qui va avec? Désolée pour toutes ces questions! Mais je suis en mode stress besoin d'être rassurée!
Mogwli Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 De rien ! Et puis si tu rempiles l'an prochain au CP, il faudra que tu jettes un oeil sur les petits Alphas. Mais ce n'est pas le moment de se disperser : place à Gafi !
bibipupuce Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Je remplace qq un qui est en congé maladie, pas sûr que je fasse toute l'année sur ce CP, et l'année prochaine, gros point d'interrogation!!!! Mais je suis très excitée par le CP, je pense que c'est le niveau de classe qu'il me faut! Si tu as d'autres conseils, concernant l'organisation, affichages etc, je suis preneuse! Bonne soirée
Mogwli Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Moi, je ne peux pas vraiment t'être utile pour Gafi, mais d'autres, si ! Je ne sais pas si tu as déjà utilisé la fonction recherche du forum pour Gafi, mais tu devrais pouvoir y trouver pas mal de réponses. Comme ceci, par exemple : Pom, pom, pom... le marchand de sable est en train de passer. Je te laisse. Pense quand même à dormir, hein !
Messages recommandés