Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'ai répondu sur un autre post où tu as posé la même question. Je suis de l'avis de Mowgli surtout si tu n'es pas là toute l'année.

Je pense travailler la compréhension d'albums ou de textes longs en les lisant sur les 2eres périodes (je vais m'inspirer de la méthode a tire d'aile).

Dès qu'ils seront lecteurs, on lira aussi des albums.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bibipupuce

12

• gwenadroop

4

• Mogwli

3

• pja

3

Posté(e)

J'ajoute mon avis en disant que ce n'est peut-être plus le moment de changer. Mieux vaut partir sur gafi cette année et tu verras par la suite car tu t'es "conditionné(e)" tout l'été là-dessus donc un volte-face pourrait ne pas t'être favorable.

Malgré tout je comprend tout à fait tes interrogations car j'ai moi-même failli changer. J'ai décidé d'utiliser les petits Alphas en première période et ensuite Ribambelle mais ne connaissant pas bien la chose (CP) j'ai failli me lancer uniquement sur Ribambelle. Et puis après réflexion je me dis que je serais bête de reculer juste parce que j'ai un coup de stress, je pense qu'il faut essayer de faire confiance à nos choix !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai besoin d'aide car je vais commencer la première leçon de Gafi demain et je n'ai pas le livre du maître en classe... et cette première leçon qui ne parle pas vraiment d'un son, puisque ça aborde "la", me perturbe un peu. :blink: