Aller au contenu

Que lisez-vous actuellement ?


nadege

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun post traitant de la littérature pour les "vieux ados" comme moi.

A la bibliothèque, je passe plus de temps au rayon "jeunesse".

J'aime beaucoup cette littérature dite pour la jeunesse car cela me permet de m'évader dans d'autres mondes, où le ou les héros viennent à bout de toutes leurs épreuves ou presque ...

Quelques exemples de ce que j'ai lu :

- Harry Potter, forcément

- l'intégrale de Narnia

- La trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman

- la saga Twilight

et bien d'autres ...

Actuellement, je lis le dernier tome du "livre des étoiles" de Erik Lhomme : léger, divertissant , bien ficelé, bref j'aime bien.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • nadege

    7

  • Barbotine93

    3

  • lulu80110

    2

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun post traitant de la littérature pour les "vieux ados" comme moi.

A la bibliothèque, je passe plus de temps au rayon "jeunesse".

J'aime beaucoup cette littérature dite pour la jeunesse car cela me permet de m'évader dans d'autres mondes, où le ou les héros viennent à bout de toutes leurs épreuves ou presque ...

Quelques exemples de ce que j'ai lu :

- Harry Potter, forcément

- l'intégrale de Narnia

- La trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman

- la saga Twilight

et bien d'autres ...

Actuellement, je lis le dernier tome du "livre des étoiles" de Erik Lhomme : léger, divertissant , bien ficelé, bref j'aime bien.

Et vous ?

Ouh, je m'inscris au post des vieux ados !

En fait, je suis les lectures de mon fils et j'ai beaucoup aimé, dans le même style que les tiens (lus aussi) :

1. mon number one, c'est la saga des Ewilan, de Pierre Bottero, à ne pas manquer. Il y a 9 livres (3 trilogies). On peut commencer par "la quête d'Ewilan". C'est extra !

2. Eragon (trilogie). Le premier tome est particulièrement bien.

Sinon, j'ai lu un bout des chevaliers d'Emeraude (mon fils est accro) mais bof, après les premiers tomes, j'en ai eu marre.

J'ai lu aussi les Tara Duncan. Mon fils aime aussi beaucoup, mais moi bouof, sans grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Eragon (trilogie). Le premier tome est particulièrement bien.

J'avais oublié celui-là. J'ai beaucoup aimé aussi, d'ailleurs je désespère que le 4ème tome sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je suis une vieille ado aussi !

Donc j'ai lu aussi la trilogie de Maxime Chattam (l'autre monde, malronce...)

J'aime bien les Stephenie Meyer

Mais aussi les livres de Karen Marie Moning (des histoires de faës en Irlande) et les aventures de Mercy Thompson

J'ai appris il y a quelques mois, qu'en fait, je lisais la "bit lit", on en apprend tous les jours :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris il y a quelques mois, qu'en fait, je lisais la "bit lit", on en apprend tous les jours :bleh:

Tu as éveillé ma curiosité !! Voici donc la définition de la "bit lit" trouvée sur le net : en résumé, la bit-lit correspondrait donc à une littérature mettant en scène de jeunes et belles héroïnes en prise avec des créatures qui mordent comme les vampires ou les loups-garous. Particularité : elles évoluent dans un quotidien réalité, mâtiné par intermittence de touches de fantastique (combat avec des vampires, etc). C’est le contraste de cette double-vie qui fait tout le succès de ces romans dont la série TV "Buffy contre les vampires" serait le précurseur. Ce genre est assimilé à de la fantasy urbaine.

Je vais me coucher moins bête ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grands ados (enfin là ça serait plutôt les grands enfants, mais bon...), il y a aussi les aventures d'Artemis Fowl, d'Eoin Colfer.

C'est pas de la bit lit, plus de la faërie lit :)

Pour la bit lit, il y a toujours la série des Anita Blake, de Laurell K Hamilton (la plupart sont traduits), mais là c'est plus trop pour ado, c'est très différent du style Meyer...dans le sens nettement plus crado et gore. Mais moins niais du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans le club.

Dans ma bibliothèque municipale il y a un rayon "passage" qui contient de la littérature pour ado et pour adulte. Je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un "Percy Jackson" de mon fils. C'est distrayant :D

C'est sympa pour lui parce qu'il rentre en 6ème et il se retrouve ultra calé en mythologie grecque. Mais quand je dis ultra-calé, c'est ultra calé !! Tous les personnages sont de la mythologie, et on retrouve plein de grands mythes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...