Aller au contenu

Que lisez-vous actuellement ?


nadege

Messages recommandés

J'ai lu le premier tome aussi.

Comme tu dis Charivari, je l'ai trouvé distrayant, pas transcendant mais j'ai passé quand même un bon moment de lecture. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • nadege

    7

  • Barbotine93

    3

  • lulu80110

    2

Je n'ai lu que le tome II !

Je n'ai pas eu l'impression de lire un truc inoubliable, mais j'ai eu un mal fou à le lâcher tant qu'il n'était pas fini ;)

Alors, Barbotine, tes idées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander "coeur d'encre" de Cornelia Funke.

Je finis le tome 4 de Twilight en anglais et je vais le lire après. Je vous en dirai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Mort aux cons". L'idée de base était intéressante mais le livre en lui-même était un peu longuet, j'ai eu du mal à le terminer et j'ai mis du temps à le lire.

Du coup là, je lis "Le voleur d'ombres" de Marc Levy, là au moins ça se lit vite ! (Et personnellement, moi, j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je lis tous ces trucs là en anglais (enfin, j'ai lu les HP, les Pullman, Silverwing et Twilight en anglais) ça m'a fait un alibi linguistique ;) mais maintenant que je lis avec le fiston, c'est en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille Hunger Games de Suzanne Collins, c'est pas mal. C'est en 3 tomes, le dernier sortira l'année prochaine.

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, c'est classé en littérature de jeunesse, j'aurais plus vu ça pour adultes ... J'ai regardé la vidéo de présentation sur amazon, c'est un compte à rebours de 24 à 1 avec des taches de sang qui apparaissent sur chaque nombre.

Pour ma part, ça ne me donne pas envie de le lire, mais heureusement, il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et je sais d'expérience que je suis parfois surprise par les livres que je n'ai pas envie de lire.

Tiens j'ai lu les 3 "Meto", récemment. C'est spécial aussi. Mais pas mal.

Méto et 63 autres garçons sont isolés dans une maison. Ils n'ont aucun souvenir de leur vie passé. Ils doivent suivre des règles très strictes et absurdes. Quand ils ont trop grandi ils quittent la Maison. Mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Méto veut comprendre. Il va donc tout tenter pour savoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour de vacances, je viens refaire un tour et je découvre qu'on m'avait posé une question sur le rayon Passage de la bibliothèque municipale de ma ville.

L'objectif est de d'ouvrir les ados à une littérature + adulte et l'inverse est vrai pour moi.

Parmi les livres de jeunesse que j'ai apprécié : la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud. (beaucoup d'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca raconte quoi ? TU nous en dis un peu plus ?

Bartiméus est un génie qui est appelé par un très jeune magicien. Il va l'aider à voler un objet chez un célèbre magicien. C'est un roman à deux voix, celle de Bartiméus, au présent, et celle du narrateur qui raconte la vie du jeune magicien.

Dans la partie Bartiméus, il y a beaucoup d'humour (note en page...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...