Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aucune idée mais si on est remplacant ZIL on peut pas avoir un Pe avec nous ?!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphie6

14

• klaoura

10

• chableu

5

• Loulou9

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vu qu'on dépendrait d'une circonscription, les voeux seraient pour toute l'année et les remplacements seraient dans la circo. Vu qu'on est encore que stagiaire, on sera quand même encadré et donc avec un titulaire dans la classe du moins au début normalement.

Posté(e)

merci pour les renseignements!

Alors on sera remplaçant ZIL, c'est vraiment différent selon les départements!!Dans les landes et les PA, ils ont un jour de stage filé,un jour de formation (pas ttes les semaines ça dépend) et ensuite, ils sont en stage prac apparement....

Enfin, on en sera plus pendant cette réunion!(enfin j'espère!)

Sinon, je pense aussi que les voeux que l'on a fait seront pour l'école de rattachement comme pour les remplaçants ZIL, on resterait donc dans la même circo toute l'année...A mon avis, ils vont pas nous lacher comme ça sans personne, du moins au début...

Posté(e)

Concernant le papier à renvoyer avez vous vous eu des renseignement sur l'habilitation en langues?

Et le numéro INSEE savez vous à quoi il correspond? :blink:

Merci

Posté(e)

je crois que plus loin sur la feuille il est écrit que ce n° INSEE est sur notre carte vitale (fin de feuille)

Posté(e)

J'ai également compris que le numéro INSEE correspond au numéro de sécurité sociale.

Posté(e)

Je viens d'appeler l'IA, l'habilitation en langue ne nous sera délivré que l'année prochaine donc on note non.

Posté(e)

Remplaçant "ZIL" est le statut qu'ils vous donnent pour l'année. Mais effectivement vous commencez en observation dans une classe jusqu'à Toussaint (vous pouvez être 1 ou 2 avec votre MAT). Après vous restez rattachés à votre école (où vous avez observé), elle devient votre école de rattachement, tous les ZIL en ont une. Après la Toussaint vous serez appelés pour faire des remplacements (ils vont essayer que ce soit des remplacements longs) dans la circo de votre école, pour ces remplacements ça se passe comme des ZIL normaux vous n'êtes pas accompagnés.Si un jour vous n'avez pas de remplacement vous êtes tenus d'aller dans votre école de rattachement, là c'est organisation avec les collègues, vous êtes en plus sur une classe en général . Effectivement cette année chaque département a fait à sa sauce.

Vous allez avoir une journée de formation à l'iufm certains mercredis.

Si j'ai bien tout compris au dernier conseil des profs de l'iufm d'Agen ça devrait donner un truc comme ça!

Ma petite Delphie!! Je ne veux pas te désespérer mais pour rentrer dans les landes c'est de plus en plus long...bon tjs moins que les PA. Cependant l'année prochaine si tu fais des voeux assez stratégiques tu pourras facilement te retrouver dans les bleds style Sos, Mézin,lislebonne...tout ça quoi, pas loin de Gabarret et donc de ta chère frontière landaise!!

En attendant profitez de vos vacances!

Sophie

Posté(e)

Pour l'habilitation en langue, cette année l'IA d'Agen a été très généreuse, elle a habilité tous les candidats dans les langues qu'ils avaient passé au concours, quelques soient leurs notes. Pareil si vous avez passé une deuxième langue.

Posté(e)

Merci Sophie pour les infos !

Bon j'ai déjà plus ou moins choisi des bleds près des Landes : Mézin ou Nérac.

Quand tu dis de plus en plus long cela signifie combien d'années ?

Et toi tu comptes changer de département ?

merci, bisous

Posté(e)

En fait ça varie chaque année.

Je t'explique pourquoi c'est de plus en plus long: les gens ne pouvant plus rentrer dans les PA (vraiment très long) passent maintenant par les Landes pour se rapprocher, donc ça devient boucher aussi.

De toute manière c'est comme tout: une question de points...tu as le plus petit nombre de points donc tu passes en dernier ou pas du tout.

Après il faut te pacser au plus vite (ça donne autant de point que le mariage pour une mutation)pour pouvoir faire valoir tes points dès les premiers mouvements de mutation ,bon après tu peux tjs faire un petit!!

Je pense que pour les Landes ça peut prendre 4 ou 5 ans mais ça dépend des années en fait, cette année très peu de département d'Aquitaine ont accepté les mutations car ils étaient déjà excédentaires...et comme la politique de la maison n'est pas à l'ouverture de postes je ne pense pas que ça évolue beaucoup!!

Dès la rentrée il faut te renseigner auprès des syndicats, vas faire un tour sur le site du snuipp47 y a peut être des infos sur ça.

Moi je pense rentrer à Toulouse au plus vite, mais ça prend du temps et je ne veux pas passer par le Tarn et Garonne je veux y aller direct...

Après Agen c'est comme partout quand tu commences à connaître du monde c'est bien plus agréable!!!

Bisous

Posté(e)

ok merci le petit n'est pas au programme !!! je me ferais bien au lot et garonne, le principal c'est que je l'ai décroché ce foutu CRPE !! Ce qui fait râler c'est que je me sois planté dans mes voeux ;( (encore une fois!)

Et toi t'en a pour combien d'années à rentrer au pays ?

Bisous bonnes vacances