Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et toutes,

je viens rejoindre le lot et Garonne à Astaffort et vu qu'il y avait deux vœux peut-être que la seconde personne affectée se balade aussi sur ce forum?...

Concernant le programme de l'année,j'ai les mêmes infos avec le conseil de l'IA de prendre un appart prés de l'école de rattachement car les frais kilométriques en tant que ZIL seront calculés à partir de celle ci.

Sinon, oui il faut profiter des vacances car mon petit doigt me dit que cette année va être savoureuse mais éprouvante.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphie6

14

• klaoura

10

• chableu

5

• Loulou9

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bienvenue dans le Lot et Garonne !!!biggrin.gif

Je ferai partie des maîtres d'accueil ou MAT dans la circonscription d'Agen 1...

Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Posté(e)

Bienvenue dans le Lot et Garonne !!!biggrin.gif

Je ferai partie des maîtres d'accueil ou MAT dans la circonscription d'Agen 1...

Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Bonsoir,

plutôt que des questions,une:comment l'année va se dérouler pour nous?

... je suis sur Agen 2..

merci.

Posté(e)

Vous serez dans la classe d'un maître d'accueil jusqu'aux vacances de Toussaint pour observer et prendre la classe progressivement. Un maître formateur sera là aussi pour vous aider à préparer vos séances.

Après les vacances de Toussaint vous serez remplaçants le reste de l'année avec des temps de formation à l'IUFM ou dans les circonscriptions...

Voilà mais je pense que mes réponses arrivent un peu tard car il me semble que vous avez aujourd'hui la réunion d'info à l'IA.

Posté(e)

Effectivement la réunion était aujourd'hui mais merci c'est agréable de se sentir aidée.

L'année s'annonce passionnante et bien remplie...

Posté(e)

Petite question : quand allez vous contacter votre ecole de rattachement pour savoir dans quelle classe on est affecté et pour la reunion de rentrée savoir comment ça se passe???

J'ai tenté aujourd'hui mais ça a sonné dans le vide!

Posté(e)

je pense qu'on en saura plus lundi avec la réunion en circonscription

Posté(e)

Dans la circonscription agen 1, les MAT ou maîtres d'accueil sont invités à la réunion de lundi... ce n'est pas une obligation mais certains seront peut-être présents et vous pourrez déjà faire connaissance. Je ne sais pas si c'est comme ça partout.

Pour la pré rentrée, on vous en dira plus lundi... le jour officiel est mercredi mais certaines écoles font leur pré rentrée mardi ET mercredi... ou que mardi...

Encore un peu de patience... et profitez bien de ces derniers moments de calme et de sérénité car ça ne va pas durer !!! biggrin.gif

Posté(e)

nous sommes plusieurs à avoir l'info après appel à l'IA.

En revanche si j'ai suivi: notre MAT et notre tuteur n'auront pas forcément la même classe?..

En tout cas bravo à l'orga en LetG car l'accueil a été très agréable et un vrai cadre de formation pratique et théorique nous est organisé et pensé.

Si j'ai bien compris les divers posts cela n'est pas le cas partout.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Chableu, dans notre département, les choses ont été très bien organisées et pensées... ce n'est effectivement pas le cas partout et c'est bien dommage !

Je trouve aberrant que certains PES dans d'autres départements se voient confier une classe dès la rentrée... c'est les envoyer au casse pipe, surtout face à des parents qui seront loin d'être ravis de cette situation !

Posté(e)

si je suis PES,je suis aussi maman de deux marlous et effectivement,je suis rassurée de savoir que mes enfants (qui restent avec mon époux dans les PA)auront des maîtres déjà formés et non des PES!!!surtout que ma fille rentre au CP...