ginette95 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour à tous Je suis t2 à la rentrée prochaine mais je n'ai pas de poste pendant ce temps. Si tout va bien fin août. Sachant que je vais me faire inspecter, je veux essayer de travailler un petit peu cet été histoire de ne pas être complètement dépourvu à la rentrée. Voici une liste de ce que je pensais préparer (est-ce que vous pourriez me dire si vous voyez autre chose) - programmations/progressions pour chaque niveau; - une semaine de rentrée pour chaque niveau; - je vais aussi prep du matériel d'anglais (type flashcard....) pour le cycle III et peut-être des fiches autonomie. Merci pour vos réponses et bonnes vacances.
annaguaca Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 salut, l'idée des programmations est bonne mais les progressions... ça me semble beaucoup de travail pour peut être être remplaçante. A ta place je n'en ferais pas autant pour rien. Bonne vacances.
roméléo Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 cela m'était arrivé en T2 aussi, j'étais brigade et n'ai eu mon remplacement seulement la veille de la rentrée Donc j'avais préparé quelques programmations pour tous les niveaux au cas où ! Bon courage!
Porcinet Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Franchement... si j'étais toi, je ne ferais rien. ça m'est aussi arrivé, et la seule chose que j'avais faite, c'était de me renseigner sur les méthodes de lecture au cas où j'aurais un CP. (C'est d'ailleurs ce qui est arrivé, nommée 2 jours après la rentrée ). Mais dans les autres niveaux, tu trouveras un bon manuel que tu suivras comme tu pourras. Pourquoi investir alors que si ça se trouve, tu seras maître E, ou en Segpa, ou je ne sais quoi ? Franchement, profite de tes vacances. C'est la faute du système, c'est pas ton problème si tout est si mal organisé. Tu diras si tu le sens à ton inspecteur que tu as été nommée tard, et puis voilà.
ipsylonn Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 franchement, si j'étais toi, je me renseignerai sur chaque niveau, ce que tu pourrais faire vaguement dans l'année mais quand ça m'est arrivé, j'avais beau essayé de "programmer" à l'avance mais je refaisais tout au dernier moment car je faisais beaucoup en fonction des livres, du public que j'avais. alors décroche un petit peu à un moment donné, de toute façon tu auras quand même du taff à la rentrée bon courage pr la suite
nadege Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Je te réponds comme ipsylonn ou porcinet, ce que tu prévois représente beaucoup de travail sans doute inutilement. Si ça se trouve, tu te retrouveras sur des postes fractionnés, pour lesquels tu n'auras pas besoin de faire de programmation. Je suis un peu dans le même cas que toi, je viens d'intégrer le département du Nord par ineat / exeat. Je suis pour l'instant sans poste. La seule chose que je compte faire : bien relire les programmes pour tous les niveaux. Ces dernières années, je n'ai fait que du CE1 et/ou CE2, j'ai donc besoin d'être au point pour les autres niveaux.
Maoria Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 L'année dernière j'étais sans poste et j'ai eu un poste ... pour la rentrée de janvier !! Avant j'étais dans une école maternelle en surnombre ! Et après ... cf. ma signature Cette année (T4 ) je suis Brigade donc rebelote. Au programme : - ranger mon bureau / mes classeurs - ranger mon ordi : j'organise mes fichiers par cycle / domaine travaillé (français) / sous-domaine (ex. orthographe) - je télécharge des fiches comme celles des coccinelles et je les range - je range mes favoris
Allie67 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Au programme : - ranger mon bureau / mes classeurs - ranger mon ordi : j'organise mes fichiers par cycle / domaine travaillé (français) / sous-domaine (ex. orthographe) - je télécharge des fiches comme celles des coccinelles et je les range - je range mes favoris Et mine de rien, c'est du boulot Je repousse, je repousse...
Maoria Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Oui idem ^^ Comme àa quand tout sera bien rangé à la rentrée je pourrais remettre en bordel !!
solene3741 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Tu peux préparer des choses utilisables avec plusieurs niveaux: flashcards et jeux pour l'anglais trouver quelques chants pour chaque cycle trouver quelques idées d'arts visuels pour chaque cycle trouver quelques poésies pour chaque cycle en eps, trouver quelques jeux collectifs sans matériel
Yasuko Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Moi aussi ça m''est arrivé quand j'étais T2 ET inspectable. J'ai été nommée sur un poste fractionné une semaine après la rentrée. Je n'avais rien préparé du tout. Aucune utilité de bosser pour rien à mon avis. Et en plus, j'étais en colère et pas du tout motivée. Lorsque j'ai été nommée, je me suis mise dans les chaussons des titulaires. J'ai été inspectée, je n'avais aucune programmation ni progression, seulement des séquences préparées. Ca n'a pas refroidi l'inspecteur qui a mis dans mon rapport que je m'adaptais bien aux façons de travailler de chaque titulaire. Si vraiment tu veux t'occuper, prépare quelques séquences dans différentes disciplines pour différents niveaux mais là encore, sans savoir où tu vas être nommée, je trouve ça inutile. J'ai une bien meilleure idée : POURQUOI NE PROFITES-TU PAS SIMPLEMENT DE TES VACANCES??!!!!
ginette95 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 merci pour vos suggestions diverses mais c'est vrai aussi que je vais m'octroyer des vacances, vu l'année la tête dans le guidon que j'ai passé, t1 avant
Messages recommandés