Aller au contenu

Nouveau barème 1500m CRPE 2011??


Chris47

Messages recommandés

Bonjour,

J'entends souvent que le barème du 1500m a été modifié,le rendant ainsi plus accessible,mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus...

Pouvez-vous m'aider??

Merci beaucoup!

Bonne continuation et surtout un agréable été à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce barême me fait pencher pour l'option EPS plutot qu'arts visuels... le temps qui donnait un petit 10/20 avant (8min03) donne aujourd'hui un 15,5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa je viens de voir ce nouveau barème je me suis tué pour avoir au dessus de la moyenne cette année avec le barème homme très très dur de l'avis même des profs d'EPS d'IUFM, bon j'ai eu le concours mais j'aurai eu 14.5 à une année près :mad:

Mais c'est une bonne chose qu'ils aient enfin revu leur barème depuis le temps qu'on leur dit qu'il est injuste!

Bon courage à ceux qui passent en septembre enfin surtout l'année prochaine pour les admissions, surtout entraînez-vous (jamais en solo) avec déjà la durée (gérer l'effort) en augmentant par pallier la durée de course, pour arriver à courir au moins 30 mn au même rythme sans pause et en gardant un bon rythme respiratoire, après travaillez en fractionné et le jour de l'épreuve tout le monde gagne 15 à 30 s y en a même qui gagnent une minute le jour J, donc choisissez le 1500 si vous êtes en condition physique normale, surtout les femmes, avec l'ancien barème des candidates assez faible ont accroché le 12/13, et vous avez votre note tout de suite, alors qu'en danse c'est subjectif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne chose que ce fichu barème ait été revu à la baisse! Avec mon temps pas terrible, j'aurais eu 12!

Bon courage et bon entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je ne le trouve pas particulièrement juste. C'est vrai qu'il est plus accessible, mais il pénalise ceux et celles qui ont un bon niveau. Des filles qui courraient en 6 min et moins il y en avait quelques unes, des filles qui faisaient l'épreuve en moins de 7 min, il y en avait franchement pas mal... Donc ttes celles-ci maintenant ne seront plus différenciées, elles auront toutes 20...Or, même modifié, il s'agit toujours d'un concours...le but est d'engranger un maximum de points...Donc ce barême ne me parait pas très juste, et surtout, mais ce n'est que mon avis, il ne prend pas en compte la réalité de la course ou en tous cas des chronos effectués...

Bref, l'épreuve de sport ne valait pas grand chose à l'échelle du concours, son niveau va être encore amoindri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas particulièrement juste. C'est vrai qu'il est plus accessible, mais il pénalise ceux et celles qui ont un bon niveau. Des filles qui courraient en 6 min et moins il y en avait quelques unes, des filles qui faisaient l'épreuve en moins de 7 min, il y en avait franchement pas mal... Donc ttes celles-ci maintenant ne seront plus différenciées, elles auront toutes 20...Or, même modifié, il s'agit toujours d'un concours...le but est d'engranger un maximum de points...Donc ce barême ne me parait pas très juste, et surtout, mais ce n'est que mon avis, il ne prend pas en compte la réalité de la course ou en tous cas des chronos effectués...

Bref, l'épreuve de sport ne valait pas grand chose à l'échelle du concours, son niveau va être encore amoindri...

Je tiens à préciser que je suis plutot d'accord avec toi...le fesant en 7min... j'aurais 20 comme une fille qui le fait en 6min30 et un autre qui le fait en 7min20... alors qu'il y a presque une minute de différence entre 6min30 et 7min20 (ce qui est énorme)... je ne parle même pas des filles qui le font en moins de 6min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas particulièrement juste. C'est vrai qu'il est plus accessible, mais il pénalise ceux et celles qui ont un bon niveau. Des filles qui courraient en 6 min et moins il y en avait quelques unes, des filles qui faisaient l'épreuve en moins de 7 min, il y en avait franchement pas mal... Donc ttes celles-ci maintenant ne seront plus différenciées, elles auront toutes 20...Or, même modifié, il s'agit toujours d'un concours...le but est d'engranger un maximum de points...Donc ce barême ne me parait pas très juste, et surtout, mais ce n'est que mon avis, il ne prend pas en compte la réalité de la course ou en tous cas des chronos effectués...

Bref, l'épreuve de sport ne valait pas grand chose à l'échelle du concours, son niveau va être encore amoindri...

Je tiens à préciser que je suis plutot d'accord avec toi...le fesant en 7min... j'aurais 20 comme une fille qui le fait en 6min30 et un autre qui le fait en 7min20... alors qu'il y a presque une minute de différence entre 6min30 et 7min20 (ce qui est énorme)... je ne parle même pas des filles qui le font en moins de 6min...

Oui, c'est exactement ça!moi je l'ai fait en 7min 05 et avec le nouveau bareme j'aurais eu la même note qu'une fille qui, dans la course précédente l'avait fait en 5min 45! C'est hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je comprends vos réactions "mode concours à fond", cependant en quoi faire moins de 6 min fait de la personne un bon instit ? Bon perso j'ai pris danse alors je rentre dans un débat qui ne me concerne pas mais pour avoir vu des filles galérées toute l'année pour cette épreuve je suis contente pour les prochaines que ce barème change, après je suis d'accord ce concours est injuste mais courir vite ou bien danser n'a jamais fait de super professeur des écoles ^^ L'entretien lui sert ^^

Oui moi aussi je comprends ton raisonnement...Mais si je pousse un peu ta reflexion, en quoi courir, sans aller jusqu'à courir vite et danser, sans aller jusqu'à bien danser, permettrait d'être un bon instit'...Moi je crois que l'intérêt de cette épreuve c'est de se dépasser...Et en cela elle présente de l'intérêt dans la manière d'envisager le métier...

Mais ce n'est qu'un point de vue et je disais juste que le but des notes dans un concours c'est de différencier les candidats, pas de les mettre à égalité.Après, penser que ce mode de recrutement n'est pas efficace se défend!! Mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos réactions "mode concours à fond", cependant en quoi faire moins de 6 min fait de la personne un bon instit ? Bon perso j'ai pris danse alors je rentre dans un débat qui ne me concerne pas mais pour avoir vu des filles galérées toute l'année pour cette épreuve je suis contente pour les prochaines que ce barème change, après je suis d'accord ce concours est injuste mais courir vite ou bien danser n'a jamais fait de super professeur des écoles ^^ L'entretien lui sert ^^

il ne faut pas oublier le faible coef. de la pratique : 0,5 comparé aux autres matières c'est rarement cette épreuve qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...