Aller au contenu

Nouveau barème 1500m CRPE 2011??


Chris47

Messages recommandés

petit coef , certes ! mais le nouveau bareme ne refletera pas forcément le travail de toute une année pour celles qui (et j'en fais partie) se sont entrainées dur dur... courant le 1500 en 5'50 croyez moi que j'en ai bavé dans mes séances d'entrainement !

il aurait fallu changer seulement le bareme des hommes, qui est, lui , bien moins accessible, meme pour des bons sportifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coef , certes ! mais le nouveau bareme ne refletera pas forcément le travail de toute une année pour celles qui (et j'en fais partie) se sont entrainées dur dur... courant le 1500 en 5'50 croyez moi que j'en ai bavé dans mes séances d'entrainement !

il aurait fallu changer seulement le bareme des hommes, qui est, lui , bien moins accessible, meme pour des bons sportifs !

Mais ce bareme deviens ainsi accessible pour un plus grand nombre nombre car il restait tout de même très élitiste!

Je me suis préparée dans un club d'athlétisme pendant un an l'an passé, passant de plus de 9min à 7min47 le jour du crpe pour avoir 10.5, je trouve que cela n'était pas très cher payé!

Le fait que nous ne puissions avoir avoir le choix qu'entre danse et course (l'an passé, ce n'est plus le cas cette année), surtout avec le bareme de la course, était déjà une aberration en soit mais bon...

Je sais que pour celle qui ont travaillé dur pour avoir des temps très bon cela doit être rageant mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas champion de lorraine et que même si cela reste un concours, l'épreuve pratique ne constitue qu'une partie de la note et il reste encore l'entretien, ce qui est là aussi loin d'être gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coef , certes ! mais le nouveau bareme ne refletera pas forcément le travail de toute une année pour celles qui (et j'en fais partie) se sont entrainées dur dur... courant le 1500 en 5'50 croyez moi que j'en ai bavé dans mes séances d'entrainement !

il aurait fallu changer seulement le bareme des hommes, qui est, lui , bien moins accessible, meme pour des bons sportifs !

l'ancien barème ne reflétait pas non plus le travail fourni durant l'année!

j'ai galéré toute l'année pour m'entraîner et, n'ayant pas un bon niveau en sport, j'ai obtenu 9... à côté de ça, certaines personnes de mon iufm n'ont pas eu besoin de s'entraîner énormément pour faire un meilleur temps que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Je lis des choses à propos "d'injustice" ou de "caractère inégal" concernant le nouveau barème du CRPE au 1500m...Cependant je ne vois pas ici la moindre mention faîte au sujet d'une inégalité criante au sujet de ce fameux barème.

Je veux parler de la différence énormissime qu'il y a entre le barème hommes et celui attribué aux femmes.Concrêtement un 5/20 chez les hommes correspond (pour le même temps réalisé)à 20/20 chez les femmes...Franchement inégalitaire et même très étonnant pour ce type de concours, ne sommes nous pas censer dans notre future profession promouvoir les valeurs d'égalité des sexes?

L'égalité, aurait été de se calquer sur les différences hommes/femmes prévues par les barèmes de la F.F.A (en proportion cela correspond environ à 10% de différence).

Pourquoi privilégier à ce point les femmes dans ce concours alors que le ratio hommes/femmes dans la profession nous indique clairement que ce métier est "sur-féminisé"...Rappelons que, selon certaines recherches en sociologie de l'éducation, les représentations mentales des élèves par rapport au savoir seraient fortement liées aux rapports entretenus avec leurs enseignants du primaire...à méditer...

Voilà, c'était mon pti coup de gueule de la journée...

P.S: je sais que les femmes sont présentes en grande majorité sur ce forum, mais essayez d'être un peu pragmatiques et objectives... en prenant votre calculatrice vous parviendrez sans doute aux mêmes conclusions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, oui, pour en avoir discuté avec un ami grand coureur, il y a inégalité dans ce barème...

Cependant, (ceci n'explique pas cela), les garçons sont proportionnellement plus admis que les fille (candidats/admis). Est-ce le hasard, leur grande intelligence, ou alors une autre inégalité, qui fait que les garçons bénéficient d'un apriori positif à l'oral (par manque d'hommes dans le métier, OK)?

De plus, je ne comprends pas le rapport du schmilblick avec cette phrase, tu peux m'éclairer ?

Merci :wink:

Rappelons que, selon certaines recherches en sociologie de l'éducation, les représentations mentales des élèves par rapport au savoir seraient fortement liées aux rapports entretenus avec leurs enseignants du primaire...à méditer...

Voilà, c'était mon pti coup de gueule de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Citation d'Améli[...]mélo): Les garçons sont proportionnellement plus admis que les fille (candidats/admis).
,Réponse: Sans vouloir jouer la mauvaise foi mais simplement pour rester objectif: d'où tiens-tu cette source? Quelle est la part du mythe et de la réalité dans cette affirmation? existe-t-il des chiffres à ce sujet? Si oui, cela m'intéresse.

Au travers de cette phrase:

Rappelons que, selon certaines recherches en sociologie de l'éducation, les représentations mentales des élèves par rapport au savoir seraient fortement liées aux rapports entretenus avec leurs enseignants du primaire...à méditer...

Je voulais suggérer (à voix basse pour évitez que les collègues féministes ne s'arrachent les cheveux) que si la profession venait à être entièrement féminisée, je pense que le rapport au savoir n'étant entretenu que par des femmes, cela pourrait conduire aux deux conséquences suivantes:

- Certains élèves pourraient développer inconsciemment l'idée que la culture est une "affaires de femmes" , que le savoir et l'école ne sont pas affaires masculine.

- Les élèves garçon n'auraient pas de modèle masculin en tant que médiateur de savoirs et s'identifieraient moins que leurs homologues à couettes à l'enseignant, ce qui aurait pour conséquence un plus faible investissement scolaire.

Après moi, j'dis ça ...j'dis rien....(dit-il en jettant son pavé dans la mare :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit que la majorité des gens qui ont pris EPS ont 20 ... On se demande s'il n'y a pas d'inégalité face aux autres options et surtout face à la danse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui ont 20 au 1500m, il ne doit pas y en avoir des masses.

8 min 50 vaut 0.5/20 pour un homme et 11/20 pour une femme, le ratio de +10 en faveur des femmes n'a pas évolué...il faut saisir la halde les mecs! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit que la majorité des gens qui ont pris EPS ont 20 ... On se demande s'il n'y a pas d'inégalité face aux autres options et surtout face à la danse !!!

Tout à fait d'accord,(sauf pour les fumeurs comme moi! j'ai eu 12.5/20...mais bon j'assume...) à moins que les jurys jaugeant la presta en danse et en musique soient justement plus conciliant au niveau de la notation connaissant cet état de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui ont 20 au 1500m, il ne doit pas y en avoir des masses.

8 min 50 vaut 0.5/20 pour un homme et 11/20 pour une femme, le ratio de +10 en faveur des femmes n'a pas évolué...il faut saisir la halde les mecs! ^^

C'est une option... :smile:

Si l'on souhaite devenir enseignant dans le 1er degré, mieux vaut ne pas être un homme,avec de l'embonpoint et fumeur de surcroît!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embonpoint ou la cigarette, ça n'empêchait pas d'avoir 20/20 à l'épreuve de natation et 16/20 en sport, lorsque cette épreuve offrait une multitude de discipline (comme le basket) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...