Aurèle68 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, je vais me passer de fichier en CE1 l'an prochain mais je souhaite suivre une progression bien spécifique pour ne pas me perdre... J'hésite à suivre celle de Cap maths ou celle de Pour comprendre les maths... je rappelle que les élèves n'auront pas de fichier! Si vous avez des avis.... Merci d'avance!!!
chichi35 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, je vais me passer de fichier en CE1 l'an prochain mais je souhaite suivre une progression bien spécifique pour ne pas me perdre... J'hésite à suivre celle de Cap maths ou celle de Pour comprendre les maths... je rappelle que les élèves n'auront pas de fichier! Si vous avez des avis.... Merci d'avance!!! Je n'avais pas non plus de fichier cette année... Et j'ai réussi à suivre Cap Maths... Par contre, cela demande un budget photocopie conséquent. Je ne suis pas certaine que ce soit plus économique que l'achat d'un fichier...
Aurèle68 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Merci pour ta réponse! Pour les photocopies je ferai le bilan à la fin de l'année je vais tâcher d'en faire le moins possible mais ce n'est pas gagné... D'autres avis?
emilieS Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, J'ai également suivi Cap Maths, sans fichier. J'ai retapé tous les exercices pour que cela prenne moins de place et beaucoup d'exercices peuvent être faits directement sur le cahier donc cela ne fait pas tant de photocopies que çà. Je trouve que de ne pas avoir de fichier n'est pas si mal : cela permet d'adapter les exercices pour les élèves en difficulté, ou de ne pas faire tous les exercices sans "culpabiliser" de ne pas remplir la page du fichier En tout cas, c'est faisable. Par contre, j'avais le guide du maître (évidemment), le fichier photocopiable et un fichier d'élève.
Aurèle68 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Oui c'est le côté "différenciation" qui me pousse à me passer de fichier pour ne pas que les + faibles se sentent submergés ou paniquent devant certains exos.... et aussi pouvoir "alimenter" ceux qui ont un très bon niveau.... Je pense aussi faire bcp de manips et d'entraînement sur ardoise. Donc mieux vaut suivre la progression de Capmaths.... Je l'ai eu qqs années et j'aime beaucoup la démarche mais j'avais peur que sans fichier ce soit casse-tête! Merci beaucoup pour vos avis qui confirme mes intentions!
bourgeois.g Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour, J'étais en CE1-CE2 cette année et je n'avais pas de fichier. J'ai suivi CAP MATHS avec mes CE1. Pour ne pas photocopiller le manuel, j'ai utilisé les fiches de différenciation que l'éditeur a mises en ligne et j'ai complété avec les exercices de boutdegomme (blog). Au final ça ne fait pas tant de photocopies que ça. On peu très bien faire recopier une partie des exercices aux élèves.
Glopglop Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, J'étais en CE1-CE2 cette année et je n'avais pas de fichier. J'ai suivi CAP MATHS avec mes CE1. Pour ne pas photocopiller le manuel, j'ai utilisé les fiches de différenciation que l'éditeur a mises en ligne et j'ai complété avec les exercices de boutdegomme (blog). Au final ça ne fait pas tant de photocopies que ça. On peu très bien faire recopier une partie des exercices aux élèves. et qu'est-ce que tu utilisais pur tes CE2 ?
willow29 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je n'ai pas de fichier. Je suis la progression de Cap Maths. Pour les exercices, j'en photocopie quelques uns ou j'utilise les fiches différenciation. Je me sers également des fiches de Bout de gomme. J'ai aussi une série de manuels Outils pour les maths dans lesquels je pioche. Deux ans que je fonctionne ainsi et j'en suis très satisfaite. Seul changement pour l'an prochain : chaque élève aura le fichier géométrie Cap maths pour éviter les photocopies.
bourgeois.g Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, J'étais en CE1-CE2 cette année et je n'avais pas de fichier. J'ai suivi CAP MATHS avec mes CE1. Pour ne pas photocopiller le manuel, j'ai utilisé les fiches de différenciation que l'éditeur a mises en ligne et j'ai complété avec les exercices de boutdegomme (blog). Au final ça ne fait pas tant de photocopies que ça. On peu très bien faire recopier une partie des exercices aux élèves. et qu'est-ce que tu utilisais pur tes CE2 ? Au début de l'année j'utilisais Cap Maths avec mes CE2 bet j'avais complété avec des fiches trouvées sur internet. J'ai arrêté au bout d'une période car cela ne convenait pas à mes élèves. On n'avançait pas et les situations de découverte étaient trop compliquées pour eux. Du coup j'ai fait moi-même mes fiches de séquence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant