Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

A la rentré, un CE1/CE2! Je faisais donc ma programmation en temps pour mes CE1, assez classique : mois, années, calendrier, frise chronologique, arbre généalogique/les générations, la vie autrefois... Et là, je prends la nouvelle programmation de mon école......Et ça ne colle absolument pas... Nous avions prévu de voir toutes ces notions en CP et en CE1, il reste "De la préhistoire à nos jours"..... Je trouve que ça fait un peu léger de ne faire que ça, non? Ne faut-il pas revoir un peu ce qui a été fait en CP, sans tout refaire??

Bref, je ne sais plus trop quoi faire du coup!!

Dites-moi ce que vous faites, ça m'éclairera sans doute...

Posté(e)

Ange56 comme je te comprends !! :angel_not: Je suis dans le même cas que toi, et je ne sais pas quoi faire. Et en plus, étant en double niveau ben c'est pas simple...

Posté(e)

De la préhistorie à nos jours? Si on réfléchis on voit bien que ce n'est pas possible puisque c'est le programme en historie du cycle 3 pas du cycle 2. Il faut se fier au BO pour faire sa programmation en cycle 2 et c'est beaucoup plus clair. il y a tellement de choses à voir. Ils sont jeunes ils ont pleins de choses à découvrir!

De l'histoire ils vont "en manger" toute leur vie au collège alors faisons simple. Enfin c'est mon avis

Posté(e)

les "56" parlent aux "56"

Moi, j'ai choisi de différencier CE1 et CE2....un peu casse-coup

J'ai pris 40 séquences chez Retz que je complèterai avec les dossiers Hachette, pour les CE2.

et Découverte du monde de Tavernier pour les CE1.

Voici mes progressions

Programmation DM HG CE1.doc

Programmation HG CE2.doc

Posté(e)

Normalement l'histoire et la géo ne commencent qu'au cycle 3. Au cycle 2, on les familiarise avec les notions d'espace-temps....si on suit les programmes.