Aller au contenu

Album sur la rentrée ou l'école pour GS


Thema

Messages recommandés

tu as aussi "Dino va à l'école" chez Magnard qui aborde pas mmal de choses : couleurs, jours de la semaine.... ; il fonctionne avec (ou sans) tout un dossier avec un imagier et un fichier avec fiches à photocopier et un petit guide. c'est "4 saisons en GS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS, je prendrais :

9782745930491FS.gif

L'histoire en elle même est assez simple, mais tu peux partir avec sur le Vivre ensemble : la différence , ceux qui embêtent, comment se défendre ... et on voit bien toute la classe : la frise numérique, le calendrier, le tout en cursif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'an dernier j'ai utilisé "le monstre du tableau", ca permet de travailler sur l'alphabet. Mes élèves avaient adoré et tous les matins ils récitaient la comptine de l'alphabet pour nourrir le monstre de la classe ;) . (ils l'ont réclamé toute la 1ere période et voulaient meme encore le faire apres) j'avais 25 GS-CP (9 GS et 16 CP).

Pour la rentrée je ne sais pas encore ce que je vais utiliser, j'ai bien envie de me lancer dans les alphas donc surement le dessine animé + album des alpha pour la rentrée.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement pour moi ça sera "Dino à l'école". Par contre je n'ai pas acheté le livre des 4 saisons pour l'exploitation. J'ai fait à ma sauce pour fabriquer les fiches d'activités. A partir de cet album je vais introduire un travail sur les jours de la semaine et sur l'école (matériel scolaire, consignes). Et ça va me faire mon accroche pour la période 2 qui sera consacrée à la Préhistoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi j'ai travailler sur le monstre du tableau aussi avec mes GS et ça m'a permis de lancer mon projet abécédaire qui a duré toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et moi j'ai travaillé l'an sur Petit ogre veut aller à l'école ... les enfants ont adoré et cela m'a permis de créer un réseau autour de l'ogre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...