Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Passée ce matin en Français / afe :

En français , c'était un sujet sur l'orthographe grammaticale au CM1 : accord du verbe avec son sujet. J'ai tenu le temps indiqué.

Les questions ensuite : jury plutôt sympa, qui met à l'aise en tous les cas. Ils sont revenus essentiellement sur ma séquence sauf un qui avait surement envie de s'amuser. Il m'a notamment demandé si j'introduirai les textos à l'école pour travailler l'orthographe... gnnneeeuuu ?? enfin , j'ai répondu à leurs questions même si parfois j'avais l'impression de ne pas être très claire.

Pour l'AFE, un sujet sur une enseignante qui fait travailler une AVS-i à sa place (l'enseignante en classe avec la moitié des élèves et l'avs en salle informatique avec l'autre moitié). Bilan plus mitigé là , j'ai notamment oublié de parler du PPS dans mon exposé mais bon je me suis rattrapée en en parlant ensuite pendant l'entretien .

Ca passe vite en tous les cas !

Prochaine étape : maths/eps et ensuite vacances bien méritées.

Bon courage à tous

je suis passée sur le même sujet que toi, tu as fait quoi comme séquence ? tu as parlé de l'accord du participe passé également ou non ? j'en ai parlé mais ils m'ont dit que ça faisait beaucoup dans la même séance , alors que c'était la compétence visée par le sujet !

et tu as parlé du sujet pronom relatif ??? ils sont revenus la dessus aussi parce que j'en ai pas parlé ...et apparament il fallait , alors que c'est au programme du CM2 !!! :-(

bref assez mitigé ce francais !

Modifié par CRPE201126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

fini pour moi :yahoo:

Je suis passée ce matin.

J'ai eu repérer et placer des nombres decimaux sur une droite graduée. CM2

Bon courage à celles qui ne sont pas encore passé!!! c'est bientot la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini pour moi :yahoo:

Je suis passée ce matin.

J'ai eu repérer et placer des nombres decimaux sur une droite graduée. CM2

Bon courage à celles qui ne sont pas encore passé!!! c'est bientot la fin....

Fini pour moi aussi avec le meme sujet en maths que toi, en EPS ils m'ont interrogés sur la gym en cycle 1 sauf qu'il se sont arreté de me poser des questions au bout de 8 minutes dc ca me stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée hier en maths sur : construire un tableau ou un graphique en CM1 et en EPS ils m'ont posé des questions sur les jeux collectifs au cycle 2 et puis d'autres questions plus générales. Dans le jury, 3 mecs assez sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin en Français / afe :

En français , c'était un sujet sur l'orthographe grammaticale au CM1 : accord du verbe avec son sujet. J'ai tenu le temps indiqué.

Les questions ensuite : jury plutôt sympa, qui met à l'aise en tous les cas. Ils sont revenus essentiellement sur ma séquence sauf un qui avait surement envie de s'amuser. Il m'a notamment demandé si j'introduirai les textos à l'école pour travailler l'orthographe... gnnneeeuuu ?? enfin , j'ai répondu à leurs questions même si parfois j'avais l'impression de ne pas être très claire.

Pour l'AFE, un sujet sur une enseignante qui fait travailler une AVS-i à sa place (l'enseignante en classe avec la moitié des élèves et l'avs en salle informatique avec l'autre moitié). Bilan plus mitigé là , j'ai notamment oublié de parler du PPS dans mon exposé mais bon je me suis rattrapée en en parlant ensuite pendant l'entretien .

Ca passe vite en tous les cas !

Prochaine étape : maths/eps et ensuite vacances bien méritées.

Bon courage à tous

je suis passée sur le même sujet que toi, tu as fait quoi comme séquence ? tu as parlé de l'accord du participe passé également ou non ? j'en ai parlé mais ils m'ont dit que ça faisait beaucoup dans la même séance , alors que c'était la compétence visée par le sujet !

et tu as parlé du sujet pronom relatif ??? ils sont revenus la dessus aussi parce que j'en ai pas parlé ...et apparament il fallait , alors que c'est au programme du CM2 !!! :-(

bref assez mitigé ce francais !

j'ai fait une séance sur l'accord du participe passé mais uniquement l'accord avec le verbe "être", pas la règle avec le verbe avoir et le cod placé avant qui est effectivement au prog de cm2. Ils m'ont posé la question pourquoi ne traiter que l'accord du participe passé avec le verbe "être", je leur ai donc répondu que dans ce n'était pas au prog de cm1 mais au Cm2.

Pas parlé du sujet pronom relatif... j'ai parlé du sujet + plusieurs verbes, de plusieurs sujets+un seul verbe et du sujet inversé... mais ils ne m'ont pas fait de remarque sur le fait que je n'avais pas parlé du pronom relatif.

Moi aussi je suis mitigée sur ma prestation mais bon je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils attendaient de nous; Il y a multiple façons de traiter une séquence de toute façon...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour moi aussi avec le meme sujet en maths que toi, en EPS ils m'ont interrogés sur la gym en cycle 1 sauf qu'il se sont arreté de me poser des questions au bout de 8 minutes dc ca me stresse

Je n'ai pas repéré qui tu es ...tu as vu qui je pouvais être ???

Je pense être la plus vieille du groupe :blush:

passée hier en maths sur : construire un tableau ou un graphique en CM1 et en EPS ils m'ont posé des questions sur les jeux collectifs au cycle 2 et puis d'autres questions plus générales. Dans le jury, 3 mecs assez sympas !

Je n'aurais pas voulu avoir ce sujet...ca s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivee si cela peut te rassurer, tu ne seras pas la plus vieille pe de cette promotion: je viens de fêter mes 40 printemps!!!

personne n'a encore passé la musique? j'ai l'impression que l'on ne sera pas nombreux à présenter cette épreuve!

Pour moi c'est demain la première épreuve (français et afe). Et le stress est bien installé! Et maths musique mercredi. Vivement le 30 qu'on fasse la fête!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivée, est-ce que c'est à toi que j'ai passé ma montre pdt le préparation? Sinon j'étais à la deuxième rangée à droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivée, moi aussi j'ai eu les décimaux en maths. On était dans le même groupe alors :smile:

Grand moment de solitude en lisant le sujet et ça s'est finalement bien passé, avec un jury très sympathique.

Je suis ensuite passée en Arts Visuels et contente là aussi. Ca fait du bien après le français plutôt raté par contre.

J'ai terminé et franchement, ça fait du bien ! Je revis !

A moi les distractions futiles.

Vivement le 30 quand même, ça va être long.

Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis à quoi va servir la réunion du 4 juillet? D'ailleurs c'est le 4 et le5 ou seulement l'une des deux dates? Lors des résultats comment sont communiqués les affectations par départements?

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini leurs épreuves!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis à quoi va servir la réunion du 4 juillet? D'ailleurs c'est le 4 et le5 ou seulement l'une des deux dates? Lors des résultats comment sont communiqués les affectations par départements?

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini leurs épreuves!!!!

Je ne sais pas si ce sont les 2 jours ou un seul ???

Lors des résultats, il est possible que le département soit affiché directement.

Moi aussi je suis intéressée pour savoir si ce sont les 2 jours ou un seul. A mon avis les 2...

Je dois poser des jours de congés et je ne suis pas sûre que ce soit possible. Je trouve qu'on est quand même prévenu super tard, que ce soit pour les convocs aux oraux ou pour les réunions. Mais bon, ce serait pour la bonne cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non moi j'etais au fond à gauche.

Je crois que le lednemain des resultats, on peut savoir deja quel est le departement affecté...

J'ai du mal a envisager qu'il va leur falloir 2 jours de reunion, mais on est tellement dans le flou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...