Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

dur dur aussi l'attente! j'ai prévu de faire quelque chose avec une copine jeudi, car sinon la journée va être interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Un petit bonjour aux quelques CRPistes qui passent par là :wink:

Pour une fois, la nuit a été correcte.

J-2 !!! Faut se serrer les coudes là.

Comment vous sentez-vous ?

Aujourd'hui, j'ai gardé mes enfants à la maison. On va se faire une petite journée toute en douceur. On profite les uns des autres après cette année difficile.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'organisation de l'année de PES dans notre académie ?

Je vois que c'est très variable d'une académie à l'autre...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotie00 je vois que tu traines pas mal par ici :wink:

de mon coté j'attends patiemment jeudi...sans trop d'espoir. je pense avoit été moyenne encore une fois, je sens que je vais tourner autour de 11 ou 12...

Mais hier j'ai fait mon travail de "deuil" du concours: en général quelques jours je me prépare à ne pas voir mon nom comme ça le jour même je suis déjà blindée à l'annonce des résultats...et je le vis mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je traine par ici :blush:

Mais il faut dire que j'ai passé ce concours en candidate libre et j'ai souffert de ne pas partager cette expérience avec qq'un d'autre en fait.

Ca me fait du bien de pouvoir en parler un peu avec d'autres qui ont vécu ça. Car on a tous et toutes le sentiment d'être un peu incompris, non ?

J'ai beaucoup de soutien de mon entourage, mais quand même cette solitude...

Toi aussi tu as 3 ptis bouts :smile: Elles sont à peu près dans les âges des miens.

J'ai un "grand" garçon de 7 ans, et 2 poupettes de 6 et 4 ans.

Comment tes enfants ont vécu ta prépa au concours ? (si je suis trop indiscrète, dis le moi... c'est juste histoire de papoter un peu).

Ici, ils ont été plutôt compréhensifs. Ils jouent beaucoup ensemble et savent s'occuper, ce qui m'a permis de pouvoir réviser.

Mais à la fin, le stress montant, il y a eu des journées un peu difficiles.

Voili voilou.

Allez, ne sois pas trop pessimiste.

Je dis ça mais moi aussi, je ne suis pas très confiante.

J'étais déçue de ma prestation en français puisque je n'ai pas tenu 15mn... Mais l'éthique, les maths et les arts se sont bien passés je pense. Alors je me dis qu'il ne faut pas désespérer. On verra bien... (mais c'est long !!!).

Je peux pas m'empêcher d'aller jeter un oeil sur publinet au cas où (ce concours va me rendre folle).

Tu es de quel département ? Est ce que tu sais si la situation familiale peut être prise en compte pour l'affectation ?

Moi je suis du nord Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir qu'Adeline avait déjà répondu à ma question sur l'affectation.

Donc apparemment, c'est le classement qui prévaut pour le département d'affectation.

Et ensuite, ils en tiennent compte pour le choix de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'organisation de l'année de PES dans notre académie ?

Je vois que c'est très variable d'une académie à l'autre...

Et même d'un département à l'autre je pense.

En Ardèche, 12 PES prévus.

Si j'ai bien vu, 11 postes réservés pour eux! Ben, pour le dernier, je sais pas!

de mon coté j'attends patiemment jeudi...sans trop d'espoir. je pense avoit été moyenne encore une fois, je sens que je vais tourner autour de 11 ou 12...

Et je pourrais écrire exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

comme vous, j'attends patiemment sans me faire trop d'illusion non plus. Vivement jeudi qu'on soit fixé ! vous savez à quelle heure on peut s'attendre à avoir les résultats?

Loti : tu n'es pas seule. Moi aussi candidate libre , maman de 3 enfants et en Nord Isère :-D Tu es dans quel coin exactement? Il parait que le Nord Isère est plutot en demande et peu de candidats veulent venir ici donc je pense que si par chance on a l'Isère , on a plus de chance de se retrouver en Nord Isère donc croisons les doigts pour avoir ce concours et ensuite pour avoir l'Isère, après ca devrait le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être en candidat libre, je comprends ce sentiment de solitude :wub:

Effectivement apparemment le nord isère c'est l'endroit le moins populaire du département, il y a de grande chance de l'obtenir quand on le demande, contrairement aux zones plus centrales telles que Gre, voiron etc.

Je repasserai jeudi, d'ici là occupez vous bien, et je vous souhaite plein de :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'Isle d'Abeau.

Et j'ai les mêmes infos que toi Mareloune à propos du nord Isère qui n'attirerait pas beaucoup de candidats.

Moi aussi, je me dis que l'idéal serait d'avoir l'Isère (enfin dans l'ordre : le concours, puis l'Isère :D et du coup le nord Isère. C'est beau de rêver) :bleh:

Tu es d'où ?

Pour l'horaire des résultats, ils annoncent fin d'après-midi.

Mais si vous êtes comme moi, ça sera F5 toute la journée... en espérant que ça sera plus tôt que prévu...

Bon, si on est prises toutes les 2 et en Isère (oui on y croit !), on pourra peut-être covoiturer ou faire du co-train :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamboultou ! de ton côté, bon courage dans tes révisions pour l'écrit !

Lotie : je suis dans un petit village à côté de Crémieu :smile: je connais quelqu'un de l'isle d'abeau qui passait aussi le concours mais il le passe sur l'aca de Lyon donc pas de concurrence :wink:

Allez, on va tous l'avoir sur ce forum et on aura tous l'affectation qu'on veut (méthode coué :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chamboultou, j'ai l'impression qu'il y a peu de grenoblois qui préparent les ecrits ici...

En tout cas, je suis sereine vis à vis du concours: en cas d'echec, pause d'au moins 1 an...

je vais me prendre du temps pour moi...na!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :smile:

Mais où sont les Isérois, les Savoyards, les Hauts-Savoyards, les Ardéchois, les Drômois ????

A la veille des résultats... Debout tout le monde !

Comment allez vous ?

Il fait un peu plus frais, ça rend l'attente un peu plus supportable (ou un peu moins insupportable plutôt).

J'ai bien dormi, ça faisait longtemps.

Par contre, petite éruption de boutons : merci le stress :blink:

C'est magnifique !

Haut les coeurs, je me dis qu'aujourd'hui, tout espoir est permis.

Et demain, on verra bien !

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...