Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je propose ce nouveau topic pour que l'on puisse se réunir selon la ou les classes que l'on aura en charge en T1 à la rentrée. Cela permet d'enrichir un peu....

Alors pour ma part CM1 pendant deux jours: ortho voca géométrie et un peu numération, hist et géo et EPS et art visuel

CE1 ortho, voca, sciences, espace, EPS, lecture, numération (en entier toute seule) sur 2 jours aussi...peut etre un peu d'anglais aussi dans les deux cas

Posté(e)

CE1 pur pour moi à 23 élèves

Posté(e)

Tu as déjà planché sur les manuels, les prog ou autre? Moi pas encore et aucun manuel en francais et maths en classe!

Posté(e)

J'ai un fichier en maths et à portée de mots en français

j'ai aussi acheté "bien réussir son entrée en grammaire" et j ai fait ma prog à partir de ça...

je viens de recevoir "j'entends je vois j'écris" et je vais donc me pencher là dessus pour ma prog en orthographe

mais c'est tout...

j'ai aussi envoyé un mail à tous les éditeurs pour recevoir des spécimen!

Posté(e)

j'ai fait pareil mais visiblement ça met du temps à arriver....Donc bon j'aurais voulu m'y mettre bien dedans là et le cddp et le crd sont fermés donc pas possible d'accéder à des manuels!

Posté(e)

j ai reçu les manuels Magnard en 10 jours environ ( lecture, étude de la langue, fichier maths et des extraits pour anglais et DDM)

je viens de faire ma prog en orthographe (1er jet du moins) en suivant le livre "j entends je vois j'écris"

Posté(e)

J'ai remarqué que tout le monde prend en effet "je vois j'entends j'écris" pour l'orthographe or j'ai l'orthographe à ma charge. Est-il bien? Je ne pense pas me lancer dans la construction de mes programmations sans manuels car c'est périlleux je vais donc devoir attendre encore un moment....!!!!! Pfiou! En tout cas merci de tes réponses!

Posté(e)

bonjour,

j'ai moi aussi des CE1 mais à 29.

cracottealois si tu veux on pourra comparer nos progressions mais ça attendra le mois d'aout, là je pars en vacances.

une collègue m'a preté "bien réussir son entrée en grammaire" et m'a conseillé de ne commencer la grammaire qu'en janvier après la révision des sons.

pour l'orthographe j'ai ORTH ou 1 bled c'est bien pour une banque d'exercice mais pas vraiment de progression.

bon courage les filles et ne travaillez pas trop.

Posté(e)

pas de soucis pour nos progressions!! j ai commencé mais là je vais déménager alors ça va me prendre du temps (et je n aurai peut être plus internet un petit moment)

en ce qui concerne la grammaire, je n attendrai pas janvier car selon beaucoup de témoignages ici , le programme est trop chargé pour ça. Je réviserai les sons tout au long de l année

bonnes vacances!!