Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

suis nommée sur un GS CP à la rentrée .

Que pensez vous de mutualiser?

moi aurais autant de GS que Cp sans ATSEM- méthode de lecture rue des contes math pour comprendre les maths

et vous??

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro0202

8

• cachou67

4

• patochette007

3

• heleneE

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour à tous

suis nommée sur un GS CP à la rentrée .

Que pensez vous de mutualiser?

moi aurais autant de GS que Cp sans ATSEM- méthode de lecture rue des contes math pour comprendre les maths

et vous??

Moi, 16 GS et 8 CP.

Lecture: croque-lignes

Maths: Pour comprendre les maths

Tu as déjà eu ce niveau?

J'ai commencé mon emploi du temps hier et c'est pas facile facile...

Posté(e)

non jamais eu ce niveau

ai hésité avec croque ligne :)

oui dur dur emploi du temps je galère

Posté(e)

Bonjour,

Moi 12 GS et 12 CP avec ATSEM à plein temps, c'est la 3ème année et je change de méthode de lecture, je vais faire rue des contes et en maths je reste toujours sur cap maths.

Pour emploi du temps c'est pas facile c'est clair, je vais essayer de refaire celui de l'année dernière ( à chaque fois, je le remanie!) Dès que je l'ai plus ou moins travaillé je le mettrais en ligne, mais pas tout de suite, il faut profiter un peu du soleil!! Cool, les filles!!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi 12 GS et 12 CP avec ATSEM à plein temps, c'est la 3ème année et je change de méthode de lecture, je vais faire rue des contes et en maths je reste toujours sur cap maths.

Pour emploi du temps c'est pas facile c'est clair, je vais essayer de refaire celui de l'année dernière ( à chaque fois, je le remanie!) Dès que je l'ai plus ou moins travaillé je le mettrais en ligne, mais pas tout de suite, il faut profiter un peu du soleil!! Cool, les filles!!!

ok merci d avance moi essaie de faire le mien puis le mettrai en ligne

apres direction le soleil

Posté(e)

Après des années de cp, cp-ce1, je vais avoir 9 gs et 11 cp .

J'utilise Que d'histoire et sûrement revenir à cap math.

Pour l'instant, je passe mon temps à déménager ma classe au rez de chaussée. Je suis donc plus dans les cartons que dans la réflexion :glare:

Ras la casquette de ces vacances qui n'en ont que le nom!

Posté(e)

Après des années de cp, cp-ce1, je vais avoir 9 gs et 11 cp .

J'utilise Que d'histoire et sûrement revenir à cap math.

Pour l'instant, je passe mon temps à déménager ma classe au rez de chaussée. Je suis donc plus dans les cartons que dans la réflexion :glare:

Ras la casquette de ces vacances qui n'en ont que le nom!

bon courage moi aussi suis en plein déménagement classe pfffff !! n en vois pas le bout!!

Posté(e)

J'entame ma 5ème année dans ce double niveau, et pour le moment aucune lassitude.

Je suis comme vous, je change de local, je me retrouve avec une classe deux fois plus grande mais ...............où tout est à refaire !!!!

Je suis donc depuis hier avec mon mari dans le plâtre pour reboucher les trous dans les murs, le ponçage (par 32° même dans le nord, c'est horrible, la sueur + la poussière de plâtre), la peinture des meubles. On va attaquer demain la peinture des murs (4 m de haut !!!). Et après seulement on pourra déménager.

Vous me direz, pourquoi c'est toi qui le fais????

Et bien, si je ne le fais pas, personne d'autre ne le fera. C'est aussi simple que ça. Pas d'employé communal, ni dans l'école, et les nombreux parents qui avaient promis leur aide, je les attends encore !!

Bref, ça fait du bien d'en parler un peu.

Pour ma classe, je fonctionne avec capmath. J'ai hésité longtemps avec le fichier slecc, mais je reste avec capmath. Il est vraiment chouette et clé en main.

Pour la lecture, j'ai ma méthode à moi qui est syllabique, je m'aide des alphas, des gestes de BM. J'utilise les livres gafi (les anciennes collections). Je n'arrive pas à les jeter. Je n'utilise pas du tout la méthode gafi, mais je les utilise pour la lecture à la maison. Les enfants adorent le fantôme. Jusqu'au jour où ils ne tiendront plus ensemble, et je devrais le résoudre à les jeter...

voilà si vous avez des questions...

Posté(e)

J'entame ma 5ème année dans ce double niveau, et pour le moment aucune lassitude.

Je suis comme vous, je change de local, je me retrouve avec une classe deux fois plus grande mais ...............où tout est à refaire !!!!

Je suis donc depuis hier avec mon mari dans le plâtre pour reboucher les trous dans les murs, le ponçage (par 32° même dans le nord, c'est horrible, la sueur + la poussière de plâtre), la peinture des meubles. On va attaquer demain la peinture des murs (4 m de haut !!!). Et après seulement on pourra déménager.

Vous me direz, pourquoi c'est toi qui le fais????

Et bien, si je ne le fais pas, personne d'autre ne le fera. C'est aussi simple que ça. Pas d'employé communal, ni dans l'école, et les nombreux parents qui avaient promis leur aide, je les attends encore !!

Bref, ça fait du bien d'en parler un peu.

Pour ma classe, je fonctionne avec capmath. J'ai hésité longtemps avec le fichier slecc, mais je reste avec capmath. Il est vraiment chouette et clé en main.

Pour la lecture, j'ai ma méthode à moi qui est syllabique, je m'aide des alphas, des gestes de BM. J'utilise les livres gafi (les anciennes collections). Je n'arrive pas à les jeter. Je n'utilise pas du tout la méthode gafi, mais je les utilise pour la lecture à la maison. Les enfants adorent le fantôme. Jusqu'au jour où ils ne tiendront plus ensemble, et je devrais le résoudre à les jeter...

voilà si vous avez des questions...

AS-tu mis un plan de travail en place?

Ou alors tu donnes du travail en plus au fur et à mesure?

Posté(e)

Coucou! Moi aussi je vais découvrir ce double niveau cette année.

En maths, j'ai J'apprends les maths avec Picbille et en français, pas le choix, c'est Super Gafi. La lecture m'effraie beaucoup, j'y ai juste jeter un petit coup d'oeil....

Je n'ai pas encore réfléchi à l'emploi du temps (je n'aurai surement pas d'atsem..)Pour l'instant c'est déménagement et recherche d'appart'. Dès que ce sera plus calme et que j'aurai soufflé un peu, je m'y mettrai à fond et suis bien sûr OK pour la mutualisation.

Bonnes vacances!

Posté(e)

vous pourriez mettre en ligne votre emploi du tems car dur dur je n arrive pas à tout équilibrer

d avance merci

Posté(e)

Sur le site primatschool.free, il y a pas mal de fiches autonomes très bien faites.

Je crois que je vais copier... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...