Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

GS/CP aussi à la rentrée mais ce ne sera pas la première fois pour moi, c'est un niveau que j'ai une année sur 2 environ. Si pas de fermeture de classe à la rentrée, j'aurai 5 ou 6 CP et 7 GS avec ATSEM (pas taper j'ai conscience de la chance que j'ai :bleh: ).

Ce n'est pas un double niveau facile mais pour ma part, j'aime beaucoup.

Pour les CP, j'utilise Super Gafi et Picbille.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro0202

8

• cachou67

4

• patochette007

3

• heleneE

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou

Moi aussi GS/CP à la rentrée.

J'ai essayé de faire mon emploi du temps : dur dur de tout caser et de garder un edp régulier...

En lecture j'ai pris "de l'écoute des sons à la lecture pour les GS qui m'a l'air très bien

pour les CP : Patati et Patata que je complèterai avec des études d'albums.

Pour les maths, j'hésite : sûrement picbille car la classe est équipée en matériel collectif.

pour les GS je vais m'appuyer sur "vers les maths" des éditions accès ainsi que découvrir le monde avec les mathématiques des éditions Hatier.

Que pensez vous mettre en place pour la gestion de la classe? (discipline, métiers...)

A bientôt

Emploi_du_temps_gscp.doc

Posté(e)

bonjour

j'aurai moi aussi une GS/CP avec 9 GS et 12 CP et peut-etre une ATSEM de 15h30 à 16h.

je stresse car je n'ai jamais eu ces 2 niveaux, ey j'ai peur de me manquer avec la lecture. Je ne ferai pas la rentrée mais la méthode de la classe sera : Que d'histoires et en maths Pour comprendre les maths.

J'ai tout juste commencé à me pencher sur les progression GS.... mais je sens que je vais ramer

Posté(e)

coucou à tous et toutes !!

je vous rejoins aussi ! J'intègre une nouvelle école à la rentrée et d'accord pour la mutualisation !!

J'aurai 13 GS et 8 CP, avec une ATSEM le matin avant la récré et l'après-midi de 14H30 à 15H30.

J'ai Cap math comme fichier de maths et Léo et Léa en lecture, ainsi que mes alphas que je vais généreusement prêter :lol: même si mes anciens élèves leur ont mené la vie dure tant ils les aimaient !!

Petite question, qu'avez-vous comme jeux dans la classe pour les GS ? (et CP aussi d'ailleurs ;))

Car moi, il n'y avait plus beaucoup de budget et peu de jeux dans la classe, à part le jeu de construction Clics, et quelques puzzles Asco qui doivent dater de 20 ans (ma mère avait les mêmes dans sa classe y a 20 ans lol !!)

Du coup, j'ai quand même voulu commander quelques trucs en attendant le prochain budget en début 2011.

J'ai pris l'atelier du fil à dessiner

filv.jpg

le jeu du marteau

walzkidzzjeudumarteau.jpg

et deux beaux puzzles en bois.

Et vous ?

Dans ma classe précédente, j'avais ce jeu de mosaïque, mais même si les modèles étaient super et s'il pouvait occuper au moins 6 enfants en même temps, je le trouvais super galère à ranger car les carrés s'enlevaient très difficilement des grilles. J'aurais bien aimer en commander un autre chez Nath** mais c'est un peu cher et pour peu d'enfants.

Du coup, je suis preneuse d'idées quant à des jeux à fabriquer soi-même (d'autant que j'ai ma bonne vieille plastifieuse ;))

Posté(e)

super ces jeux ! du coup je commande l'atelier du fil : je ne connaissais pas.

Pour les jeux à fabriquer : le mémory des prénoms (une photo avec prénom a marier avec le prénom sans photo)

j'ai préparé la matrice sous publisher, je peux te l'envoyer si besoin : il n'y aura plus qu'à rajouter les photos (et changer les prénoms pour toi)

Connaissez vous cette adresse? http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html

une mine d'or...

A bientôt

Posté(e)

Je vous rejoins. GS/CP pour moi également 9 GS et 15 CP à priori.

Pour les CP : à tire d'aile et les maths à la découverte du monde

Posté(e)

je viens de finir mon année de GS-CP

je me suis éclatée mais j'avais la direction en plus et pas d'ATSEM donc je souffle un peu mais finalement le niveau m'a bien plu

méthode de lecture : un monde à lire (génial car en plus de lecture écriture, découverte du monde, education civique et arts visuels tout est compris dans la méthode plus qu'à rajoute les maths)

en maths j'avais picbille mais je ne le reprendrais plus cette année je vais avoir des CP et je vais essayer vivre les maths

pour l'emploi du temps j'ai plutot une journée type car en gros avec la méthode un monde à lire je faisait 4 semaine exploitation français et une semaine dé&couverte du monde...

pour les GS je faisait moi même les fiches, progression... car malheureusement on a tendance à les négligé au profit des CP mais après bonjour le niveau des CP!!

si cela vous interesse mon mail : Email me

Posté(e)

Bonjour

Pour moi aussi se sera GS/CP pour la 1ère fois !!!

En lecture, rue des contes et en maths Cap maths.

Posté(e)

Bonjour, en ce samedi de vacances, voilà que je me pose des questions d'organisation spatiale...

Vous avez fait des coins biblio, jeux....? quelle est votre disposition de classe?

Posté(e)

EMPLOI DU TEMPS 2010.docBonsoir a toutes,

Ca y est j'ai fait mon emploi du temps, j'ai eu beaucoup de mal et je pense que je n'ai pas tout à fait les volumes horaires voulus pour chaque domaine.

Bref, je vous le mets en pièce jointe, je ne sais pas si ça peut vous aider ou si ça ne va pas du tout!!

N'hésitez pas à me donner votre avis, merci

Posté(e)

Bonjour! je me joins à vous: à la rentrée 8 GS + 11 CP (sans asem et avec la direction :smile: )

Lecture: A coup sûr

Maths: fichier Slecc

Et des doutes sur mon emploi du temps...

Si quelques un(e)s ont le temps d'y regarder.. Merci :blush:

emploi du temps marielle.pdf

Posté(e)

Bonjour! je me joins à vous: à la rentrée 8 GS + 11 CP (sans asem et avec la direction :smile: )

Lecture: A coup sûr

Maths: fichier Slecc

Et des doutes sur mon emploi du temps...

Si quelques un(e)s ont le temps d'y regarder.. Merci :blush:

Je viens de regarder ton emploi du temps, je vois que tu fais une demi heure de récré, c'est beaucoup non, comme tu as des CP, je pense qu'il ne faut faire que 15 minutes de récré pour les 2 niveaux.

Tu as aussi mis un créneau d'histoire des arts, mais ce domaine n'est pas enseigné en cycle 2 à moins que je ne me trompe!!

Enfin, je trouve que le temps de repos est inutile pour des GS, sauf peut-être en début d'année mais je comprends que sans ATsem il est difficile de trouver quoi faire avec des GS.

Sinon, je trouve que ton emploi du temps est assez bien structuré, je vois que tu as 8 GS, tu peux peut-être alors essayer de faire 2 groupes de 4 pour prévoir des ateliers dans la journée et ainsi faire tourner ces ateliers, ça peut permettre de réduite ta préparation.

Je te dis tout ça mais tu peux en prendre ou en laisser.

Je suis comme toi j'ai une GS CP avec direction mais je n'ai que 2 classes dans l'école!et toi, combien as tu de classes?

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...