Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh:

Bonjour à tous ! :)

Je me questionne sur le gestion de ma classe ce2-cm1.

En fait je cherche surtout des liens sur la différenciation sur le net.... mais sans réel succès pour l'instant. Alors si quelqu'un a des adresses, des outils particuliers pour la programmation, etc ... je suis preneur !!

Sinon j'ai vu que des membres avaient également ce type de classe...alors je suis ouvert à la discussion !

A+

Posté(e)

Dinosaure, princesse dézécoles et manue59,.... je vois que ça fait du monde sur le Ce2-Cm1... :D je trouve déja mon bonheur et des éléments de réponse à mes NOMBREUSES questions sur vos post concernant la différenciation dans les différentes matières... (l'histoire-géo, les maths,....), merci, merci... :P

Plus généralement: cryin

Vous utilisez des plans de travail ? Et des activitée autonomes (genre PEMF ou autres) ?

Y-a-t'il un manuel bien adapté en français sur le cycle plutôt que sur un niveau ?

Posté(e)

utilise la fonction"recherche" du forum , tu devrais trouver des infos !!

J'ai un Ce2/CM1 cette année : différenciation des maths essentiellement.

Posté(e)

J'ai toute une table réservée aux activités en autonomie... Ca c'est un bon truc car il y a toujours un élève qui a fini avant les autres et qui jure avoir vraiment bien relu son travail... Alors là tout seul comme un grand, il se rend au coin "activités de délestage" et hop c'est parti...

Ces activités sont très variées et touchent tous les domaines... Si au niveau de la classe je ressens un besoin particulier, j'ajoute l'activité adéquate ! Ex : en ce moment beaucoup de travaux géométriques, tracer / mesurer car mes élèves ont de grosses lacunes en géométrie (malgré mes innombrables efforts)...

En tout cas, je trouve ce niveau génial... Il faut compter une période environ pour que tu maîtrises l'art du jonglage ... A partir du mois de janvier, tu as l'impression d'avoir eu ce niveau depuis toujours et tu ne te poses plus la question de savoir où tu vas, cela devient "inné"... En tout cas, c'est comme cela que j'ai vécu ma première année !!!!

Si tu as des questions particulières : n'hésite pas !!!