Aller au contenu

quel concours choisir?


gbarioz

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE pour la première fois, et je suis un peu perdue.

Voilà, mes conditions font que je peux m'inscrire soit au deuxième concours externe (bac+5) soit au troisième concours (5 ans et plus d'expérience pro).

La question est : quel concours passer pour avoir un maximum de chances de réussite?

Je suis sur l'académie de Dijon.

Je sais qu'il y a beaucoup plus de postes pour le second externe, mais en même temps, mes années d'études datent un peu, et je me retrouve face à des étudiants "tout frais" qui ont encore tout en tête.

Pour le troisième concours, les places sont peu nombreuses, mais mon niveau et mon expérience sont peut-être plus adaptés?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux tout à fait t'inscrire aux 2, et choisir au dernier moment celui que tu iras passer. Ca te laisse un peu de temps pour te décider...

Ensuite, il y a plus de poste pour l'externe, mais aussi plus de candidats... Il vaudrait mieux comparer les pourcentages de réussite. Là, ça reste une conjecture, puisque tu ne pourras pas savoir à l'avance combien de candidats présenteront l'un ou l'autre cette année...

Les épreuves des deux sont identiques (si je ne me trompe pas), et je pense qu'il y a autant de disparités entre des "étudiants tout frais" qu'entre des "moins jeunes en reconversion".

Désolée, je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...