Marlaguette72 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Je viens de lire un post qui parle des sirènes et alarmes, et revient à mon esprit cette histoire de PPMS. En stage SOS directeur, on nous avait bassiné avec ça, nous indiquant qu'il était URGENTISSIME de le rédiger. Mais comme je ne faisais QUE fonction de directrice cette année, je n'ai pas pris de temps de me pencher dessus (en même temps il était déjà bien occupé mon temps !). Alors voilà, je me demande vraiment ce qu'il en est de ce fameux PPMS, dans les écoles françaises. Merci de répondre à ces quelques questions : Dans quel département est votre école ? Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? Quand (année approximative) ? Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...)
Marlaguette72 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? SARTHE Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? NON Quand (année approximative) ? Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...)
raphy Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? Hauts-de Seine (92) Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? oui Quand (année approximative) ? 2010. Il a été présenté aux parents au dernier conseil d'école. Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Je ne sais pas.
patrick57 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? Moselle Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? Oui Quand (année approximative) ? à l'ouverture de l'école en 2002 puis réactualisé chaque année depuis. Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Personne, on a fait ça comme des grands à partir de la trame qui nous était fournie par l'IA. doc_PPMS_.doc
helenel Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? académie de besançon Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? oui Quand (année approximative) ? 2007 Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) commission de sécurité
helenel Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? Moselle Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? Oui Quand (année approximative) ? à l'ouverture de l'école en 2002 puis réactualisé chaque année depuis. Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Personne, on a fait ça comme des grands à partir de la trame qui nous était fournie par l'IA. Notre ppms ressemble au tien. Il me semble que l'on a des annexes en plus : la liste des personnes ayant l'afps ou équivalent, une annexe qui décrit les risques particuliers à l'école.... Chaque année au 1er conseil d'école, on met à jour si besoin (changements de personnels, d'affectation des classes...) et on fait signer par les membres du CE.
clochette27 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 département Eure Pas de PPMS car 6 batiments différents pour une seule école plus salle polyvalente qui sert de cantine donc 7 mallettes de survies!!!!!!! et que je n'ai pas reçu d'aide sauf du CPC pour essayer de le mettre en place, donc j'ai laissé tombé. j'ai écrit à la mairie pour leur signaler et leur dire que j'attends leur aide pour une mise en place du PPMS
Plume Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? 76 Seine Maritime, risques SEveso de transports de matières dangereuses, usines chimiques Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? oui Quand (année approximative) ? en 2008-2009 sûre, peut-être qu'on l'a rédigé l'année d'avant... Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Trame et aide des CP
JeanLatreck Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Les PPMS n’ont aucun caractère réglementaire.
Pepettebond Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 PAS d'accord nul n'est sensé ignorer la loi !!!!! Et en tant que fonctionnaires et directeurs nous n'avons pas à interpréter mais à fonctionner. BO 2002 avec en prime les textes de référence et les décrets d'application qui font que la loi est applicable !!!!!!
Allie67 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? 67 Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? Oui Quand (année approximative) ? 2009 Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Mairie (pour les plans) et c'est tout
Nath Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dans quel département est votre école ? 38 Votre école a-t-elle rédigé un PPMS ? Oui Quand (année approximative) ? 2004 Avec l'aide de qui ? (mairie, pompiers, parents...) Mairie (plans du bâtiments, malettes) Risques chimiques trèèsss importants. Alerte chimique et exercice grandeur nature (avec confinement) déjà fait 3 fois
Messages recommandés