Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant inspectée cette année, je me pose une question: faut-il faire des fiches de prep dans tous les domaines pour les deux niveaux?

ça me parait énorme.

Posté(e)

Personnellement , je ne ferai pas de fiche de prep' dans TOUS les domaines. Je me doute bien que inspecteur ou non, il sont "humains" en sachant que nous sommes en double niveau et que nous sommes débutants.....

Je ferai par contre un cahier journal très très bien détaillé où on pourra lire les compétences travaillées, les objectifs de la séance, la durée et un petit descriptif de ce qui sera fait comme exos pour chacune des séances pour les deux niveaux. (C'est ce que j'ai fait cette année et le CCP ne m'a rien dit sur le manque de prep')

Par contre dans les matières où je me sens la plus faible , là oui, je ferai une fiche. Et je présenterai bien sûr au moins une ou deux fiches de prép' par jour.

Après on verra bien, les fichiers et guidé péda peuvent aussi nous aider.

Posté(e)

Personnellement , je ne ferai pas de fiche de prep' dans TOUS les domaines. Je me doute bien que inspecteur ou non, il sont "humains" en sachant que nous sommes en double niveau et que nous sommes débutants.....

Je ferai par contre un cahier journal très très bien détaillé où on pourra lire les compétences travaillées, les objectifs de la séance, la durée et un petit descriptif de ce qui sera fait comme exos pour chacune des séances pour les deux niveaux. (C'est ce que j'ai fait cette année et le CCP ne m'a rien dit sur le manque de prep')

Par contre dans les matières où je me sens la plus faible , là oui, je ferai une fiche. Et je présenterai bien sûr au moins une ou deux fiches de prép' par jour.

Après on verra bien, les fichiers et guidé péda peuvent aussi nous aider.

Une ou deux fiches de prep par jour... Cela me semble déjà énorme. Personnellement, je m'inspire beaucoup des guides du maître que je trouve très bien faits. J'imagine que les personnes qui les ont écrits ont une grande expérience pour cela... Mais bien entendu,il faudra présenter des fiches de prep à l'inspecteur ou l'inspectrice.

Posté(e)

Le jour où il vient, c'est sûr qu'il faut faire des fiches de prep.

Je ferai un cahier journal très détaillé de toute façon.

Je ne me vois pas faire au moins 6 prep ce1 et 6 ce2 par jour!

Je pense qu'il pourra comprendre.

Posté(e)

Chez moi, dans le 55, les conseillers pédas (avant notre inspection de T2) nous avaient conseillé de faire 2 fiches de prép par jour (choix des domaines et du niveau) et de bien détailler les objectifs pour le reste sur le cahier journal.

Il faut bien que l'on vive en dehors de notre métier!